Aller au contenu

Ntfs impossible de formater


GodWin

Recommended Posts

Bonjour à tous voilà j'ai un problème ,

Comme le titre l'indique j'ai formater mon galaxy pour faire une expérience sur ma Wii, et maintenant je n'ai plus accès au recovery car le fichier n'est plus présent sur le téléphone et j'ai installé la Rom Galaxo .

Merci d'avance à tous ceux qui se pencherons sur le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ça me rappel exactement le problème que j'ai eu. Ma carte SD a été endommagée car pendant que je faisais un transfert de fichier de l'ordi au téléphone, le tel s'est éteint tout seul.

Je n'avais pas galaxo a l'époque, et j'avais essayé de la formater depuis l'ordinateur, mais l'accès était refusé car il faut absolument que tu ai des droits Root avec ADB sinon il te jette. En plus tu ne peux pas monter la carte en USB car celle ci n'est plus reconnue par le téléphone, donc pas possible de faire autrement que par ADB, mais ADB ne veut pas car tu n'es root... En somme j'étais bloqué...

Tout d'abord quand tu vas dans paramètres -> Carte SD : qu'est ce qu'il te met dans la section. Est ce qu'il la voit malgré tout, ou alors vraiment tu n'a rien ?

Quand il t'indique que la carte est endommagé, il te l'indique où et a quel moment ?

Ensuite l'idéal serait que tu sache ce qu'il se passe au démarrage du téléphone ? Si tu as un minimum de compétences techniques essaye ceci, ça permettra de mieux cerner le problème : Si tu as Galaxo installé tu dois surement avoir installé le SDK. Normalement tu as un outil appelé DDMS dedans, lance le. Puis dans ton téléphone, met le en mode débogage. Éteint le téléphone, connecte le a ton ordi tout en laissant DDMS ouvert. Puis allume le téléphone. Tu devrais voir l'ensemble des opérations qui se lancent au démarrage, essaye de repérer celles qui ont rapport au montage de la carte SD et essaye de nous les copier ici.

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux question de karoline, c'était une notification qui m'indiquait que la carte SD était endommagé , dans la section Carte SD dans les paramètre du téléphone je n'avais plus rien .

Alors vous remarquerez que je parle au passé parce-que j'ai réussi à résoudre le problème en passant mon galaxy en 2.0 Mustymod et j'ai réussi à faire réapparaitre la carte et la formater à partir de mon pc .

Merci à vous deux .

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je n'arrive pas a poster un nouveau topic mais sur mon Galaxy i7500, j'ai formater ma carte de 8Gb en mode NTFS

Du coup mon téléphone ne reconnait plus la carte et me note au démarrage CARTE SD endommagée.

Plus moyen de lire la carte dur le PC et du coup de la remettre en FAT32.

Quelqu'un pourrait il m'aider ??

Pour info, je suis en galaxio 1.6.3.4, recovery du coup ne fonctionne plus non plus et dans le menu, formatage de la carte ne fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide

PS : j ai peur d'installer mustymod car je perdrai le root de mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c 'est que je n'arrive plus a monter le lecteur.

Je viens d'installer la room mustymod mais rien ne change pas moyen de revoir le lecteur

Grrrr

je suis très embêté

Bhen je viens d'installer la mustymod mais la toute dernier

et la comme par hazard, ma carte est réapparue !!

wawww super mon tel est débloqué. plus qu'a tout réinstaller.

Merci pour votre aide.

Sujet fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...