Aller au contenu

[SFR] Blocage des applications Twitter ?

Eizig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lance ce topic pour connaitre la situation des clients SFR qui utilisent des applications Twitter non officielles.

Il en existe des dizaines, pour ma part je suis fidèle à Twicca ainsi qu'au widget Twitter de Launcher Pro.

Seulement voilà : mercredi dernier (27 juillet), il m'était complètement impossible d'accéder à Twitter via aucune des applications dites non-officielles. J'ai essayé avec Twicca, Launcher Pro, Plume et Tweetdeck. Aucun problème avec l'application officielle par contre. La dernière update de Launcher Pro s'est faite vers 7h30 le matin même (mise à jour automatique toutes les demies heures).

J'ai essayé de reboot mon téléphone, de désactiver puis réactiver la 3G, passer en mode avion, enlever puis remettre la carte SIM, réinstaller les apps... sans résultat.

Vers 19h30, c'est revenu, et j'ai pu à nouveau accéder à Twitter avec mes applications.

Hier, jeudi 28 juillet, à nouveau le même problème, vers 14h (toujours via mon widget Launcher Pro, la dernière update étant à 13h42). Depuis, impossible d'accéder à twitter autrement qu'avec l'application officielle.

J'en ai parlé sur twitter, et deux personnes m'ont répondu, tous les deux chez SFR, ayant le même problème que moi.

J'aimerais savoir si vous aussi vous rencontrez actuellement ce problème, ou si vous l'avez déjà rencontré.

Je compte appeler le service client lundi, et j'aimerais avoir le plus de témoignage possible.

Merci d'avance pour vos retours !

PS :

Mon téléphone est un Nexus S acheté chez SFR.

Mon forfait : SFR Illimythics 5 Connect Spécial Noël (1h + 3 numéros illimités + internet 500mo)

Ma ROM actuelle est la ZuluZulu 1.3.0 sous Gingerbread 2.3.4, parfaitement fonctionnelle depuis plusieurs mois.

Bonjour bonjour,

Même problème chez moi, qui suis chez SFR également. J'ai plus ou moins tout essayé aussi...

De plus, l'accès au site mobile de Twitter m'est impossible :

snap20110729144959.png

L'application officielle fonctionne mais les avatars ne s'affichent pas.

J'ai un HTC Legend en 2.2, ROM HTC/SFR d'origine, et un forfait Illimythics 5 Connect.

Merci Eizig d'avoir lancé le sujet !

J'ai finalement perdu patience et me suis rendu dans un espace SFR cet après-midi.

Le conseiller, après m'avoir demandé si mon téléphone était rooté, m'a dit qu'il fallait que j'utilise l'application MarketEnabler (qui, pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé, permet de "simuler" le réseau mobile par un autre, pratique par exemple pour se faire passer pour un Vodafone et télécharger des applis réservées aux USA), ou bien que c'était du aux mises à jours de Google qui pouvaient désactiver certaines applications (lol). Je lui ai dit que ce n'était pas une solution, que ça marchait très bien il y a 24h et que je voulais que ça redevienne comme avant !

Le conseiller a donc appelé un technicien, que j'ai eu au téléphone pendant 30 minutes.

J'ai donc expliqué le problème et précisé qu'il ne venait pas de mon téléphone puisque j'ai eu sur Twitter le retour d'un client SFR ayant le même problème sur iPhone.

La réponse ? M'envoyer vers le SAV SFR de Samsung. J'ai rééxpliquer le problème, lui montrant pas A + B qu'il ne pouvait pas venir du téléphone encore une fois. J'ai mis en avant le fait que la synchro fonctionne très bien en WiFi ou via l'APN ACCES DATA (payante), donc le problème vient forcément d'SFR et plus précisément de l'APN SFR classique (sl2sfr).

Nouvelle réponse, il faut que je souscrive à une option supplémentaire payante ! J'ai expliqué au gentil monsieur ce que je pensais de sa solution, en gros qu'il était hors de question de cautionner la règle du minimum de service pour un maximum de profit, qu'il est hors de question que je paye 1 centime de plus pour ce que j'avais pour le même prix 24H auparavant.

J'ai menacé de rompre mon contrat, puisque si le problème ne vient pas d'un problème technique, c'est que le contrat a été modifié et que le bridage constitue un élément qui n'était pas présent lors de ma souscription, et qu'il était hors de question que je paye pour ce non-service.

Désemparé, le technicien me propose de me rediriger vers le service résiliation ou vers le SAV Samsung. J'ai donc été redirigé vers le service résiliation.

La personne, après s'être renseignée de mon dossier auprès du technicien, m'a dors et déjà offert un mois gratuit. Il m'a ensuite expliqué qu'il ne comprenait pas d'où pouvait venir le problème et pense dans un premier temps à un soucis technique pouvant venir de leur part, ce que je conçois parfaitement. Nous avons convenu que si le problème persiste une à deux semaines plus tard, je les rappellerai et nous verrons à ce moment là. Soit.

Deux heures plus tard, oh miracle : la synchronisation fonctionne de nouveau (comme tu as pu le constater Adrien). Oui, mais pour combien de temps ?

Je touche du bois pour que ce soit effectivement un problème technique et que ce soucis est bien derrière nous, mais je m'attends quand même à ré-expérimenter le problème incessamment sous peu...

Je vous tiendrai au courant de la suite de toute façon !

En effet, tout refonctionne. Merci pour tes explications Eizig.

Pour Facebook, chez moi seul le texte s'affichait sur le site mobile (comprenez pas de chargement des css, images et compagnie, juste du texte et des liens hypertexte).

C'est bizarre cette histoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...