Beruk Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Je m'apprête à commander mon Samsung Galaxy SII chez le MVNO NRJ Mobile, avec un forfait Ultimate smartphone 2h. Le prix du téléphone me revient alors à 149€. Or, avec cette réduction (.pdf) de 100€, le portable me reviendrai à 49€. Regardons alors le quatrième tiret du point trois et le quatrième point. Respectivement on nous demande d'envoyer une photocopie des trois premières factures (la facture d'ouverture de ligne compte comme étant la première) et d'envoyer le tout sous 3 mois après la date d'achat du téléphone (cachet de la poste faisant fois). Je ne vois pas comment il sera possible d'avoir à temps la troisième facture et j'ai peur de ne pouvoir profiter de cette offre. En cas de portabilité, j'ai 5 mois pour fournir les papiers, mais je ne souhaite pas faire de double portabilité. (je souhaite un nouveau numéro et oui je suis déjà client NRJ mobile : je souhaite donc résilier pour profiter de l'offre nouveaux clients. Les 3 mois seront-ils assez pour recevoir les 3 factures? Comme chez à peu près tous les opérateurs il y a des réductions/offres de parrainage. Dans les mentions légales du parrainage de NRJ, je lis "Non cumulable avec les promotions en cours.". C'est à dire que je ne pourrai pas cumuler l'offre du parrainage et l'ODR de 100€? Merci d'avance Cordialement, Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Tu peux cumuler puisque c'est totalement indépendant : une promotion sur le prix du mobile et de l'autre un mois offert. Tu a aussi Virgin Mobile où le téléphone peut te revenir à 1€ (101€-100€) mais pour un abonnement de 24 mois (à voir :http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/Samsung/Samsung-Galaxy-S2-38141.htm). Pourrais-tu me confirmer que pour les forfaits Ultimate, NRJ utilise le réseau SFR (voix/data) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, Merci pour ta réponse, ça me rassure quant à l'achat de mon smartphone. Concernant Virgin Mobile, j'vais faire bref en disant que seulement NRJ Mobile m’intéresse (Toute ma famille y est, donc on essaie de tous rester chez le même opérateur pour bénéficier des offres, et passer par le groupe Crédit Mutuel est assez simple pour nous, etc..). Je ne l'avais pas précisé dans mon premier message mais je compte prendre le forfait Ultimate Smartphone sur un engagement de 24 mois aussi. Les forfaits Ultimate Smartphone et Ultimate Illimité d'NRJ utilisent le réseau SFR. Concernant les autres forfaits comme les Ultimate ou Ultimate Light (ou Double Jeu, Be-Live, Mini Bloqués), ils utilisent le réseau Orange. Sauf pour les forfaits souscrit avant xx/xx/09 (je ne suis pas sûr de la date, juste de l'année) qui utilisent eux-aussi le réseau SFR. Je ne fais que te dire ce que j'ai pu lire plusieurs fois, mais ça a l'air de coller vis à vis des différents forfaits qu'il y a dans mon entourage. Personne n'a d'idée quant à la réduction de 100€ du mobile et du délais de 3 mois? Je réexplique plus simplement : Pour bénéficier des 100€ de réduction je devrai fournir, entre autres, la photocopie de mes 3 premières factures. Je devrai envoyer tous les papiers nécessaires sous 3 mois après la date d'achats du smartphone. J'ai peur que ça ne soit pas possible. Avoir les deux premières factures sera chose aisée mais concernant la troisième je doute un peu. Quelqu'un a-t-il déjà fait requête de cette réduction, ou l'envisage mais sait comment faire? Je me doute que s'ils proposent cette offre c'est qu'il est facile d'en bénéficier mais je préfère me rassurer avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex01723 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, Avez vous parler a un conseiller car l'année dernière Octobre 2010 J'ai du changer de mobile car le mien était casser j'ai voulu un sony ericsson Aino qui était aux alentours de 150 € pour les nouveau client et ~220€ pour moi avec 1ans et 3 mois d'engagement avec un forfait bloqué be live Ils offrait 50€ de résiliation et Se Offrait 50€ de remboursement différé Je voulais donc résilier pour 45 € M'engager et avoir le téléphone pour 150€ ce qui m'aurait fait 105€ avec remboursement de la résiliation et du téléphone J’appelle un conseiller qui me dis que si on quitte NRJMobile pour revenir On ne peut pas garder le même numéro pour être sur j'en appelle plusieurs ( au moin 5 même son de cloche et au bout de la 5e fois je tombe sur un femme bien sympas qui me propose 5000 pts (50€) Et qui me fait donc le Réengagement a 170€ -50€ de ODR qui m'as fait le téléphone a 120€ (PS: L'ODR a mis 6 Mois pour arriver) Tout sa pour vous dire qu'il vaut mieux appeler un conseiller pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bonsoir, Merci de votre retour. Changer de numéro n'est pas un problème pour moi, au contraire cela m'arrangerait. Un des problèmes c'est qu'en ce moment, impossible de voir le SGS2 en renouvellement depuis quelques jours, bien qu'il y a une semaine il y était, aux alentours de 450€ avec mes 10 000 points et des poussières. Ça refroidit. En voulant modifier mon forfait Be Live bloqué (ancienne version qui ne correspond pas au forfait présenté actuellement sur le site) je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'aller demander un forfait de la gamme Ultimate *. Pour un changement de forfait/smartphone en ligne via le site de NRJ, c'est alors impossible pour moi d'avoir ce que je souhaite. En faisant comme j'ai expliqué, le smartphone me reviendra au final à 49€. (ou 10€ si je compte le fait que j'aurai un mois de forfait à 39.99€ offert). Je ne pense pas pouvoir descendre le prix plus bas en appelant les conseillers. Néanmoins, je pense suivre votre conseil et les appeler pour avoir davantage de renseignements. Question qui n'a pas de rapport avec mes questions intiales mais si quelqu'un saurait m'aiguiller, j'ai une dernière question. Comment procéder pour ne pas avoir de coupure de ligne? Mon engagement actuel est fini, je souhaite quitter l'opérateur pour revenir chez lui en tant que nouveau client. Dois-je passer commande de ma nouvelle ligne, attendre de recevoir le smartphone et la carte sim pour ensuite résilier ma ligne actuelle qui sera coupé au même jour? Ou y a-t-il un temps entre la demande de résiliation et l'application de cette dernière? Comme par exemple, un délais de 10 jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Trouvé ici : http://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf Au-delà de la période minimale d’engagement, la résiliation peut intervenir à tout moment et sans indemnité. La demande de résiliation doit être envoyée par recommandé avec AR. La résiliation prend effet dans un délai de 7 jours calendaires suivant la réception par NRJ Mobile de la lettre de résiliation 7 petits jours de délai, ça va, c'est pas long, à l'époque, chez orange, c'était 2 mois (ça l'est ptet toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 J'avais effectivement vu ceci, mais j'avais -osé- pensé(/er) que peut être en appelant un conseiller, il pourrait résilier mon contrat de suite au moment d'un appel. C'est vrai que le délais est très bien. Je commanderai mon smartphone probablement vendredi ou samedi prochain, et j'enverrai alors ma demande de résiliation lundi. J'imagine alors que d'ici que ma demande de résiliation aura aboutie, j'aurai déjà reçu mon nouveau portable depuis quelques jours. Et concernant la réduction de 100€, encore une fois j'imagine que si elle est proposée c'est qu'il est facile d'en bénéficier, je n'ai donc pas beaucoup de soucis à me faire. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Je me permets d'upper le topic pour faire un retour. J'ai commencé par appeler un conseillé NRJ qui m'a affirmé qu'il ne pouvait rien faire pour moi, que pour avoir le portable à 149€ (plus l'ODR) je devais résilier mon contrat actuel pour me réengager et bénéficier des tarifs nouveau clients. Bien sûr, avant d'en arriver là, j'ai feint de partir de chez eux pour un autre opérateur mais non, ils ne pouvaient pas me faire le portable moins cher, tout comme il ne pouvait pas me faire passer de mon forfait Be Live bloqué 1h (19,99€) à l'Ultimate Smartphone 2h (39,99€). Enfin bon. NRJ Mobile étant commercialisé par, entre autre, le Crédit Mutuel j'ai pris rendez-vous dans ma banque et j'y suis allé cette après-midi. Ma conseillère a alors appelé le service client de chez NRJ Mobile, et en faite, chose que je ne savais pas, c'est qu'à la banque ils n'ont pas les même numéros que nous. Quand quelqu'un décroche au bout du fil chez NRJ, ma banque doit décliner son identité (nom de la banque, de la conseillère, un numéro de matricule etc...) et de ce fait la qualité du service client n'est pas le même que quand nous, simples utilisateurs, nous appelons. (Elle est bien meilleure, pour vous enlever le doute) Donc, oui on peut cumuler l'ODR de 100€ et le parrainage. Et concernant cette fameuse ODR dont j'avais les doutes pour fournir tous les papiers nécessaires (3 premières factures) à temps et bien voilà: La facture d'ouverture compte pour la première facture (je viens de l'avoir aujourd'hui, en souscrivant). D’emblée on obtient par la suite la facture du premier mois, qui compte pour la deuxième facture. Généralement on la reçoit (par mail dans mon cas) environ 12 jours après ouverture de la ligne. Recevant mon portable sous 72h, j'aurai donc cette facture dans 15 jours. Et un mois plus tard, soit dans un mois et demi j'aurai ma facture du deuxième mois, qui comptera comme ma troisième facture. En 6 semaines le compte est bon. La banque me propose même d'envoyer l'offre de remboursement avec AR à ma place lorsque j'aurai réunis tous les papiers. C'est aussi elle qui m'a envoyé ma lettre de résiliation avec AR aujourd'hui. A ce sujet, à compter de la date de réception de la lettre par le service client de l'opérateur, la résiliation se fait sous 7 jours, et l'opérateur est censé vous appeler la veille de la coupure de la ligne pour vous prévenir qu'elle sera bel et bien coupée le lendemain. Si vous êtes au Crédit Mutuel et que vous souhaitez vous engager chez NRJ Mobile, n'hésitez donc pas à aller dans votre banque pour davantage de renseignements. Edit du 29/01/12 : Voilà maintenant quelques semaines que j'ai bien eu la réduction de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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