Aller au contenu

New in Galaxy S2

Recommended Posts

Glop à tous.

Alors comme il vas être facilement devinable je suis nouveau sur ces forums.

Etant le nouveau détenteur d'un Galaxy S2 que j'ai eu du mal à trouver au prix le plus bas (71€ à la FNAC avec NRJ Mobile sans ODR), je recherchais un forum à la hauteur de mes attentes pour ce nouveau téléphone.

Pour ce qui est de moi, je suis vendeur en téléphonie mobile depuis la sortie des Sagem MY-5m (Rappelez vous) et ancien possesseur d'un Acer S200 avec son processeur Arm 1Ghz et une ROM OCMan (XDA Forum).

Je suis également passé par des emplois de technicien informatique, technicien pour les opérateurs et installateur ADSL à domicile.

Je me permets de poster avant de continuer à fouiller ce forum pour apprendre tous les méandres de Android et de mon téléphone afin d'avoir quelques directions à prendre.

Dans un premier temps j'aimerais que vous me dégrossisiez les informations que je peux tirer de mon téléphone.

J'ai compris (et apprécie) l'utilité de Kies et Kies Air pour mettre à jour les versions.

Je suis actuellement en Gingerbread 2.3.3 ce que je comprends être une version d'Android ce qui n'est pas spécifiquement rattaché à mon S2.

Pour ce qui est de mon Micro Logiciel j'ai fais les MAJ via Kies et je suis à : PDA: KG1 Phone: KG1 CSG: KG2 (XEF)

Je comprends l'intitulé PDA et Phone, cependant je ne vois pas à quoi correspond le CSG.

Au delà de la compréhension générale de mon téléphone je suis à la recherche de diverses fonctions particulières :

- La lecture vidéo (actuellement en test avec Vplayer)

- l'exploration de mon réseau chez moi via le WIFI, pour la lecture de fichiers vidéo via le WIFI

- la lecture de Fichiers HD nécessitant un partitionnage NTFS (apparemment accessible ?)

- Gestion via logiciel des HotSpot Free (et autres)

Pour le moment j'essaie de classer mes besoins immédiats pour avancer petit à petit.

Actuellement je ne suis absolument pas déçu de mon achat cependant j'émets quelques réserves :

- la batterie effectivement ne tiens pas longtemps mais c'est du à la mode des usines à gaz ....

- Je me crame un peu les mains en testant les jeux ??? Le dual core c'est bien et je comprenne que ca chauffe, mais je suis le seul à m'en rendre compte ?

PS: je suis passé un peu partout sur le site et continuerais mais j'ai préféré centraliser mes besoins.

bienvenue sur le forum !

il doit plutôt s'agir du CSC et en cherchant un peu sur xda (que tu cites) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1112330&highlight=csc

perso pour la lecture vidéo, j'aime bien RockPlayer (je m'en sers peu quand même)

il semble que certaines personnes ressentent une chauffe excessive : es-tu branché sur le secteur, wifi allumé quand tu joues ?

alors oui j'ai déjà eu ce type de "problème" quand j'étais sur SGS1, mais ça ne m'est pas encore arrivé sur SGS2

cependant je ne joue jamais très longtemps, ce n'est donc peut-être pas signifcatif

Glop.

Oki pour le CSC (apparemment .... Ménopause des mains certainement ;) ).

Pour ce qui est du player vidéo j'ai bien essayé RockPlayer, cependant de mon côté il plantait un peu trop souvent à mon goût.

Pour ce qui est de la chauffe batterie, c'est arrivé en testant Dungeon defender vu que tout le monde me rabattait les oreilles avec ça. Bon il faut avouer qu'il y a de quoi faire chauffer un processeur mais à ce point je trouve ça un peu limite pour un téléphone.

Pour ce qui est du surf et du WIFI ça chauffe mais sans plus.

je parlais de la simultanéité du jeu, du wifi et de la charge ou d'au moins 2 des 3 éléments ;)

Je crois que comme ca de tête mon WIFI était activé mais sans aucune autre application active (Kill de task au préalable et clean Ram)

Sinon des idées pour le reste ?

- La lecture vidéo (actuellement en test avec Vplayer)

rien ne vaut le player intégré samsung

- Gestion via logiciel des HotSpot Free (et autres)

pour free : logiciel sur le market "freewifi" tout automatique dès que tu as rentré tes identifiants specifiques pour les hotspots.

- Je me crame un peu les mains en testant les jeux ??? Le dual core c'est bien et je comprenne que ca chauffe, mais je suis le seul à m'en rendre compte ?

non , lis le forum , le SGS2 chauffe pas mal quand CPU et GPU sont sollicités

Oki, merci de toutes ses infos.

Pour ce qui est d'un player capable de lire mes films via WIFI je test avec ES Explorer comme certains conseillent, mais ca ne marche pas les 3/4 du temps.

Je vais creuser la filière Androstream ou Vodobox si cela fonctionne.

Me reste encore plein de trucs à découvrir je le sens .... :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...