arno1209 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 bonjour je teste depuis un moment toute les rom qui sorte pour notre spica et j'en suis arrivé a me dire qu'elles sont toutes interessante avec une preference sur la derniere de sofien mais j'ai toujours le meme probleme , il y a trop de chose installer qui pour moi bien sur son inutile c'est a dire facebook (la je vais pas me faire que des amis ;) ) youtube enfin toute des appli que l'on peut telecharger en plus ma question est donc simple existe t'il une rom optimisée avec le strict necessaire : sms mms market google maps et un home ? j'attends vos reponse en esperant etre aussi dans la bonne section a vous de jouer B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) tu sais qu'avec uninstaller root, tu peux désinstaller toutes les applications que tu veux, même les appli' système B) Modifié 29 juillet 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 HS : Mais poster dans la bonne section ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Sinon tu peux aussi créé ton propre package d'appli : tu dezip , supprime les app que tu veux plus ( attention , toutes les app ne peuvent pas etre supprimé!) et tu rezip! et voila t'a ta rom perso! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delavega Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Perso, j'ai une petite préférence pour Root App Remover... plutôt que RootUninstaller. Mais c'est du pareil au même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Titanium backup (je sais je suis fan de cette appli :lol: ) permet aussi de désintaller es applis système en plus de permettre de sauver et restaurer des app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bref, il existe plein de solutions pour alléger ta ROM, que ce soit AVANT de l'appliquer, ou ensuite, en désinstallant les applis dont tu n'as pas besoin/dont tu ne veux pas. Et personnellement, j'aime aussi bien Titanium :P Donc la réponse à ta question est "Non, il n'existe pas de ROM minimaliste (en tout cas pas sur le forum de FrAndroid, à ma connaissance). Mais tu peux t'en fabriquer une à moindre frais". Et pour cela, tu peux déjà partir d'une ROM de base où ya pas grand chose.. Je crois que Galaxy User avait déjà considérablement enlevé des applis "de base" dans sa ROM (voir ici). Mais peut être un peu trop pour le coup.... enfin à toi de voir! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.