Aller au contenu

[Problème] Impossible de démarrer mon Galaxy S

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir branché mon portable pour recharger sa batterie, j'ai tenté de le rallumer. Seulement, celui-ci s'obstine à rester sur la page d'accueil (S brillant). Après quelques vibrations, l'écran devient noir, laissant uniquement les 2 touches allumées.

Connaissez vous un moyen de le démarrer sans être obligée de le réinitialiser (ce que risque de faire le SAV)? Et sinon, est ce possible de récupérer mes données perso (contacts et messages notamment)?

Je vous remercie.

PS: J'ai bien effectué quelques recherches sur le forum, mais certaines explications étaient un peu floues pour moi, et d'autres ne semblaient pas correspondre entièrement à mon problème.

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Après avoir branché mon portable pour recharger sa batterie, j'ai tenté de le rallumer. Seulement, celui-ci s'obstine à rester sur la page d'accueil (S brillant). Après quelques vibrations, l'écran devient noir, laissant uniquement les 2 touches allumées.

Connaissez vous un moyen de le démarrer sans être obligée de le réinitialiser (ce que risque de faire le SAV)? Et sinon, est ce possible de récupérer mes données perso (contacts et messages notamment)?

Je vous remercie.

PS: J'ai bien effectué quelques recherches sur le forum, mais certaines explications étaient un peu floues pour moi, et d'autres ne semblaient pas correspondre entièrement à mon problème.

on dirai qu il est brickè

on dirai qu il est brickè

Pas du tout ...

Ton SGS est en boot loop, rien de grave ça se répare facilement !

Si tu veux faire ça vite, redémarre le en mode recovery (volume haut + home + power) et sélectionne Wipe all / Factory reset. Dans le mode recovery on se déplace avec les touches volumes et on sélectionne avec le bouton Home. Attention, tu perdras tout ce qui est sur ton téléphone applis, contacts, ... (sauf les photos, vidéos, musiques, ... qui sont sur la mémoire interne ou externe)

Sinon t'as la méthode pour ne pas perdre de données, mais c'est plus compliqué !

- Flash d'un noyau (Speedmod K13E)

- Back up DATA

- Flash d'une nouvelle ROM avec Odin

- Flash du noyau

- Restore DATA

Modifié par Invité

Pas du tout ...

Ton SGS est en boot loop, rien de grave ça se répare facilement !

Si tu veux faire ça vite, redémarre le en mode recovery (volume haut + home + power) et sélectionne Wipe all / Factory reset. Dans le mode recovery on se déplace avec les touches volumes et on sélectionne avec le bouton Home. Attention, tu perdras tout ce qui est sur ton téléphone applis, contacts, ... (sauf les photos, vidéos, musiques, ... qui sont sur la mémoire interne ou externe)

Sinon t'as la méthode pour ne pas perdre de données, mais c'est plus compliqué !

- Flash d'un noyau (Speedmod K13E)

- Back up DATA

- Flash d'une nouvelle ROM avec Odin

- Flash du noyau

- Restore DATA

J'ai essayé de le démarrer en mode recovery, mais le portable reste bloqué sur l'écran comportant le logo android avec une pelle...

Si je flash une nouvelle ROM avec Odin, je garderais mes données? Mais est ce que ça annulerait ma garantie? Et qu'adviendrait-il de la surcouche opérateur?

Je vous remercie

EDIT: il semblerait, à ma grande honte, que j'ai confondu le mode download et le mode recovery -.-

Le mode recovery me semble quand à lui accessible

Modifié par Yrida

Oui tu as confondu avec le mode Download ^^

On va dire que c'est une erreur d'inattention...

Je voudrais bien tenter la méthode pour ne pas perdre de données, malgré mes difficultés à comprendre. Par contre, j'aimerais garder la surcouche opérateur (ayant un forfait comprenant la tv, ce serait bien) et éviter d'annuler ma garantie. Est-ce compatible?

quand tu flash une rom, tu perd ta garntie :emo_im_lips_are_sealed:

ça ne m'arrange pas vraiment :emo_im_undecided:

Mais il n'y a as moyen de retourner ensuite vers une rom officielle? (désolée, ma question est surement bête, mais je n'y connais vraiment pas grand chose :( )

Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que quand tu flashe une rom avec Odin, tu flashe une rom officielle de Samsung. Officiellement le flash fait perdre la garantie, mais dans la pratique, il ne le remarque pas donc la garantie passe !

Ensuite tu as dis vouloir garder la surcouche opérateur pour garder la TV incluse dans ton forfait. La TV est liée à une application fournis par ton opérateur, tu peux donc à tout moment la récupérer sur l'android market.

Cherche celui qui sapelle un smartphone digne.de la race des seigneurs. il est tout simplement exellent

J'y ai jeté un oeil, mais le début il est annoncé que sans sauvegarde des données avec Titanium Backup, celles-ci seront irrecupérables. Seulement, c'est précisément ce que je veux éviter :s

Oui ce tuto ne te permettras pas de sauver tes données, vu que ton téléphone ne s'allume pas !

Donc d'abord, il faudrait flasher avec Odin un noyau (Speedmod K13E), la procédure est dans ce tuto

Ensuite, redémarrage en mode Recovery, puis backup and restore et ensuite backup DATA.

Maintenant, soit tu fais un factory reset, soit tu en profites pour installer un firmware officiel beaucoup plus performants (XWJSD) => Suivre ce tuto en prennant le bon firmware.

Si tu as fait le factory reset, reboot ton téléphone, éteint le, redémarre en mode recovery > back up and restore > restore DATA et c'est finis (Go back > reboot now)

Si tu as flashé le firmware XWJSD, reflashe Speedmod K13E, quand c'est finit, éteint le, redémarre en mode recovery > back up and restore > restore DATA et c'est finis (Go back > reboot now)

Est ce qu'un simple wipe dalvin cache dans le recovery n'aurait pas aidé dans un premier temps à voir si ca pouvait résoudre le problème et faire démarrer le phone ?

Personnellement, je n'en sais rien, mais je suis ouverte à toute proposition de solution.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...