Goyathlay Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 bonjour, j'ai eu le même problème lors du démarrage, j'ai suivi le tuto avec le factory reset mais lorsque je restaure mes données et redémarre , le problème reviens. C'est certainement du à une application mise à jour. Il y a une solution pour ne pas les remettre et juste récupérer le reste, ou j'ai tout perdu du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 mais vous voulez recuperer quoi a part les sms/mms ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyathlay Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Le répertoire et mes notes entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 les contacts sont logiquement sur ta sim ou chez google les notes j'pense que tu peux y dire adieu, et installer evernote pour le prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrida Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Je comptais suivre le tuto de benoitkmn, mais je n'ai pas eu le temps ces derniers jours. J'aurais une question: dans la liste vers laquelle nous redirige quitos pour choisir un firmware, il y a des firmwares d'usine sfr, vodafone... mais je n'en ai vu aucun pour Orange (qui est justement mon opérateur). D'autre part, la question du baronrouge 76 concernant le "wipe dalvin cache dans le recovery" m'interessait, car j'aurais tout simplement aimé apprendre ce que c'est, étant débutante @Pedrobear: En ce qui me concerne, il n'y a pas que les sms et mms que je veux récupérer, mais aussi certaines de mes applications. De plus, tous les contacts ne sont pas forcément stockés dans la sim ou chez Google il me semble. Il est possible de stocker des contacts dans le téléphone... @Goyathlay: Notre problème a p-e l'air d'être le même, mais p-e que ce n'est qu'une impression. En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit lié à une application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Vider le dalvik cache correspond à : Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visant à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un noyau ou bien Bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permet l’accès Root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier dalvik-cache), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. La reconstruction prend pas mal de temps lors du démarrage après le wipe car il faut tout recréer à partir des apk de la ROM. source : c'est donc une bonne idée de commencer par vider ce cache. Modifié 2 août 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) @Pedrobear: En ce qui me concerne, il n'y a pas que les sms et mms que je veux récupérer, mais aussi certaines de mes applications. De plus, tous les contacts ne sont pas forcément stockés dans la sim ou chez Google il me semble. Il est possible de stocker des contacts dans le téléphone... les applis remonteront toutes du market, pour le reste j'pense que tu peux tirer un trait dessus si vraiment ça ne demarre pas meme celles d'orange sont dispo sur le market (jusqu'a orange maps qui est une abération d'ailleurs) Modifié 2 août 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyathlay Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 @Yrida Les symptômes étaient exactement les mêmes et je n'ai rien modifié sur le tel depuis plusieurs mois à part mettre des applis à jour. Je me dit donc qu'il y a forcément un rapport. Du coup j'en ai profité, je suis passé en I9000XXJVQ Android 2.3.4. Par contre je retrouve mes photos, musiques et pas mal d'autres anciens dossiers. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 oui puisque la sd est pas touché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 quand tu met a jour via odin, tu perds les applications, les réglages, tes contacts pas enregistrés sur la sim, tes favoris, etc (ya des roms qui les font pas perdre mais elles beug plus souvent), mais tes données photos musiques vidéos, apk sur sd externes eux sont conservés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrida Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 les applis remonteront toutes du market, pour le reste j'pense que tu peux tirer un trait dessus si vraiment ça ne demarre pasmeme celles d'orange sont dispo sur le market (jusqu'a orange maps qui est une abération d'ailleurs) Les applis qui sont toujours sur le market remonteront, je le sais bien, mais ce n'est pas le cas de celles qui n'y sont plus. C'est pour cela que j'aimerais essayer de garder celles que j'ai dans mon téléphone. Je partage ton avis au sujet d'orange maps, que j'ai d'ailleurs abandonné. @Goyathlay : Je suis d'accord, les symptômes sont les mêmes. Seulement dans mon cas, je doute que ce soit à cause d'une appli. Mais j'ai parfaitement conscience que je fais p-e erreur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Si il s'agit d'une appli se trouvant dans votre backup titanium et qui fait planter votre phone, il suffit de ne pas la restaurer si vous savez laquelle est responsable, titanium en version lite ne restaure les applis qu'une par une ce qui laisse le choix. Pour ceux voulant flasher, aucun intérêt à flasher une rom opérateur si ce n'est une question d'éventuelle garantie (et encore...) Sachez qu'en dehors de titanium backup il existe d'autres applis gratuites du market qui sauvegarde ce que titanium ne sauvegarde pas. Par contre pour ceux ayant une sauvegarde sous froyo et voulant restaurer sous gingerbread, attention aux problèmes d'incompatibilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrida Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Si il s'agit d'une appli se trouvant dans votre backup titanium et qui fait planter votre phone, il suffit de ne pas la restaurer si vous savez laquelle est responsable, titanium en version lite ne restaure les applis qu'une par une ce qui laisse le choix. Pour ceux voulant flasher, aucun intérêt à flasher une rom opérateur si ce n'est une question d'éventuelle garantie (et encore...) Sachez qu'en dehors de titanium backup il existe d'autres applis gratuites du market qui sauvegarde ce que titanium ne sauvegarde pas. Par contre pour ceux ayant une sauvegarde sous froyo et voulant restaurer sous gingerbread, attention aux problèmes d'incompatibilité... Je suppose que cette réponse est pour Goyathlay , car en ce qui me concerne, je n'ai pas de backup Titanium. Par contre, c'est en effet pour une question de garantie que je tiens à flasher une rom opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 La solution de vider le cache dalvik n'a pas fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyathlay Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Je n'ai pas non plus de backup titanium vu que mon tel n'était pas rooté. Je parlais de la backup faite à partir du kernel Speedmod K13E comme expliqué dans le post #20. D'ailleurs y a t il un moyen d’accéder directement au fichier(s) crée par cette backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 logiquement oui c un simple zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Non pas de zip , le back up créé par le kernel speedmod se retrouve sur la carte SD interne : répertoire clockworkmod /backup / 2011-08-02.20.00.02 ( date et heure du back up ), dedans on trouve des .img et .md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyathlay Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Non pas de zip , le back up créé par le kernel speedmod se retrouve sur la carte SD interne : répertoire clockworkmod /backup / 2011-08-02.20.00.02 ( date et heure du back up ), dedans on trouve des .img et .md5 Trouvé merci, je vais voir si j'arrive à l'éditer pour sortir les datas de mes mémos =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrida Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) La solution de vider le cache dalvik n'a pas fonctionné ? Malheureusement non. Je vais tenter d'installer un nouveau firmware, le tout est de savoir lequel prendre (sachant que j'aimerais une rom opérateur...) Modifié 2 août 2011 par Yrida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 De quel opérateur ? Tu auras plus de mal à trouver qu'une ROM nue. Sachant que toutes les appli des opérateurs se retrouvent sur le market. ici, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrida Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Je suis chez Orange. La seule raison qui m'incite à vouloir une ROM opérateur est la garantie... Si je suis le tuto que tu m'as indiqué, apres avoir effectué (en mode recovery) backup and restore suivi de backup DATA, est ce que je garderais mes données? Je vous remercie pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyathlay Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tu risque de te retrouver comme moi, avec l'erreur dans un des fichiers que tu a backup. Et du coup elle se remet lorsque tu restore et tu te retrouve exactement au même point. Mais ça vaut le coup d'essayer je pense avant de se résigner à perdre quelques données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) il est tout a fait possible d'extraire les données des img backup j'vous fait un tuto rapide on vas avoir besoin d'unyaffs : sous linux : http://code.google.com/p/unyaffs/downloads/list sous windows : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=449304&d=1290662911 (source xda) on ouvre un terminal ou une invite de commande et on tape un truc qui ressemble à ça C:\unyaffs\unyaffs-windows>unyaffs.exe data.img (dans le cas ou on veux extraire le contenu de data.img par exemple) end of image ensuite on regarde dans le dossier et magie tout est extrait Modifié 3 août 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 oui, ce serait intéressant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 c'est fait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.