Aller au contenu

Firmare 1.7.71


Benmars

Recommended Posts

Version 1.7.71 - February 11th, 2010

* Cell phone tethering: add DUN and PAND bluetooth support for connection and automatic detection

* Cell phone tethering: add one click enable/disable shortcut in "Power control" widget

* System Monitor: a new application to kill background processes, list system alarms responsible of waking up the product and "wakelocks" preventing device to sleep.

* GPS diagnostic: a new application to monitor satellite reception levels

* Storage: add FAT32 support for internal storage, with capability to reformat device in FAT32 (settings>about device->repair and formatting tools options). Note that if you choose to reformat your device in FAT32, file size will be limited to 4GB which is incompatible with most of the full length HD movie file size. Use of FAT32 filesystem format is not recommended for hard disk based products.

* Archos Media Center widget: faster launch of media center applications

* Video: allow volume autogain for files played from a network shares

* Video: fix some MP4, WMV9 HD and MPEG1 files not playing

* Calculator: add clear button in menu

* File browser: file overwrite does not freeze UI anymore

* Keyboard: fix a wrong letter in Android russian keyboard

* System: fixes device power off when time is changed in the past

* System: better handling of media center application restart

http://update.archos.com/7/archos5/archos5_r1.7.71/firmware_archos5.aos

News Jbmm :

http://www.jbmm.fr/2010/02/11/firmware-mise-a-jour-1-7-6/

Concernant les nouveautés :

Le passage en Fat32 devrait permettre de retrouver les facilités d'utilisation et de compatibilité des anciennes générations (Coucou le Mac et la connexion sur votre box !!).

ATTENTION : EFFACEMENT DE TOUS LES RÉPERTOIRES. C'est un formatage, donc on perd toutes ses données. les apk installées ne sont pas touchées et sont conservées.

* System monitor : un équivalent à Taskiller : stoppe les applications en mémoire, sauf le widget Multimédia. Pratique : permet de voir quelles apk vont réveiller l'Archos et quand. De quoi résoudre les problèmes de mise en veille. Un coupable : AndAppStore.

* GPS Diagnostic : permet de visualiser la réception des satellites et de savoir, si le fix tarde, si c'est un problème de réception ou logiciel. (conseil : enclencher le gps et redémarrer le baladeur).

* Volume autogain : (vidéo uniquement) : permet d’augmenter le volume et les basses des vidéos. Utile pour certains dvds un peu faiblard.

* Les bugs du casque et du câble pour fm transmetteur non reconnus sont réglés.

* Application "Désinstaller" : ce n'est pas une corbeille à placer sur le bureau où on ferait glisser les apk à désinstaller. Ça ouvre simplement la page de gestions des apk (au lieu de "paramètres" -> applications" -> "Gérer les applications").

* Pour le Tethering il y a une option qui permet d'empêcher l'appareil de se mettre en veille ("Wake Lock Option")

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* System: fixes device power off when time is changed in the past

=> ca veut peut être dire que jusque là, si on activait le mode de mise à jour de l'heure automatique par le réseau, on risquait des extinctions inopinées si l'ajustement allait un poil dans le passé. Ca risque de bien améliorer la stabilité.

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si c'est un différence par rapport aux autres firmware ou moi qui ai raté quelques choses mais j'ai reçu la bête hier et je suis incapable de regarder une vidéo flash :-( que ça soit à travers daylimotion ou youtube .... toutes les vidéos "plante".

J'ai pas un message d'erreur mais bien un plantage de l'appli ?

une idée ? chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met à jour depuis ton Archos en allant dans Paramètres > A propos de l'appareil > Mise à jour du logiciel.

Ça téléchargera le tout et l'installera en quelques minutes (cela n'efface aucune données sauf si par la suite tu veux passer en FAT32, ce qui n'est pas automatique)

Je confirme que Youtube Mobile marche toujours, car cela utilise des vidéos mp4.

Dailymotion version iPhone ne marche pas car utilise le plugin Quicktime. Mais qui sait, un jour peut-être cela pourra marcher avec une application...Mais chut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ... télécharge ici :

http://update.archos.com/7/archos5/archos5_r1.7.71/firmware_archos5.aos

Copie l'aos à la racine du disque dur. la maj sera détectée automatiquement.

la dernière annonce de Google et Adobe : le flash 10.1 uniquemlent avec Android 2.1 : on n'est pas près de l'avoir.

Le flashLite 9 est par contre intégré à Archos (mais pas au butineur) pour lire en local du flash (jeux flash, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que pour l'instant le Flash 10 dans le navigateur on est pas près de l'avoir, mais il se peut qu'une application tierce puisse permettre la lecture de vidéos intégrés par un plugin Quicktime, des trucs du genre...

Oh et puis vous en savez déjà trop :p

Pour le tethering bluetooth ou USB avec un Androphone, ça ne marche pas, j'ai testé avec mon Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptetre gérable (le tethering) avec l'appli PdaNet sur téléphone sous Android 2.0.

http://fr.androlib.com/android.application.com-pdanet-zEij.aspx

*Bluetooth DUN requires Android 2.0

Pour le tethering bluetooth ou USB avec un Androphone, ça ne marche pas, j'ai testé avec mon Hero.

Tu as trouvé un cable / des adaptateurs pour brancher en USB l'A5IT et le Hero ?

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...