Aller au contenu

Comment "bien" effacer les données du GS2

Recommended Posts

Bonsoir ! :)

J'ai 2 petites questions concernant le Galaxy S2 :

Mon amie souhaite vendre son GS2 mais elle voudrait supprimer toutes les données personnelles. Elle est donc allée sur "formater le stockage USB" qui devrait suffir. Cependant un informaticien lui a dit que même en formatant les données on pouvait toujours les récupérer avec un logiciel spécial qui récupère les données comme sur les disques durs de PC en fait. Alors que faire ? Vaut-il mieux mettre ses données sur une microSD carte, facilement retirable ?

Pourquoi ne peut-on pas supprimer les données dans la "mémoire de l'appareil" ? Quels sont exactement les données dans la mémoire de l'appareil ?

A plus. ;)

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est: par exemple un PC même si tu le formate X fois tu pourras retrouver ce qu'il y avait dessus car il en reste des traces, et pour qu'elles disparaissent il faut réécrire par dessus en remplissant entierement le disque dur.

D'ailleur quand j'avais du formaté ma SD j'ai retrouver la plupart de mes fichiers intacte avec un logiciel de récupération.

Après faut déjà avoir envie pour essayer de le faire sur un smartphone qu'on vien d'acheté....

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est: par exemple un PC même si tu le formate X fois tu pourras retrouver ce qu'il y avait dessus car il en reste des traces, et pour qu'elles disparaissent il faut réécrire par dessus en remplissant entierement le disque dur.

D'ailleur quand j'avais du formaté ma SD j'ai retrouver la plupart de mes fichiers intacte avec un logiciel de récupération.

Après faut déjà avoir envie pour essayer de le faire sur un smartphone qu'on vien d'acheté....

Voilà c'est ça, et dans ce cas qu'as-tu fait alors pour bien effacer les données de ta carte SD ?

Concernant la mémoire interne du GS2, comment faire alors pour "bien" effacer les données selon toi ?

Je ne l'ai pas fait.... a vrai dire j'ai toujours ma carte, c'est des bugs du magic qui m'ont forcer a la formaté...

Je ne sait pas si une solution existe.... a part remplir toute la mémoire avec n'importe quoi avant de tout effacer a nouveau peut être.... sinon des logiciels le font peut être... dans ce cas tu aurais peut être plus de réponse en postant dans général ou sur un forum moins spécifique.

Le mieux c'est de vérifier soit même si on peut retrouver des information nous concernant avec un logiciel de récupération.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...