Aller au contenu

Problème téléchargement Android Market


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Il est 2h moins le quart du matin (surement 2h quand j'aurais fini d'écrire ceci), et je m'acharne sur mon Galaxy S que j'ai acquis il y a 2 jours.

Je "m'acharne" dessus car je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit sur l'Android Market.

A chaque fois que je lance une installation il y a "début de téléchargement...", et... et... ET RIEN !

Bah oui il y a ce message qui dure indéfiniment...

Donc impossible de télécharger quoi que ce soit.

Alors j'ai essayé pleins de trucs :

Reboot le machin => ça ne règle pas le problème

désinstaller les mises à jours de l'android market (pour le remettre à la MàJ "usine" => ça arrange rien

connexion en wifi => non plus, d'autant que je me connecte sur le réseau de SFR alors que je suis chez Orange *fou rire*, même sur une livebox ça ne marche pas

connexion en 3G => marche pas non plus

se mettre en Orange "internet" au lieu de Orange "World" => que dalle

Alors on m'a conseillé de télécharger la dernière MàJ du système d'exploitation via Kies.

Je l'ai donc fait, non sans quelques bugs totalement WTF (genre: "batterie faible, recharger la" et arrêt totale du téléchargement de la MàJ alors que ma batterie était, selon l'indicateur du portable, à moitié chargée *fou rire*). Mais bon passons puisque à la fin j'y suis arrivé (et mes musiques sont tjrs là ! Même si j'avais pas coché la sauvegarde des musiques lors de la MàJ *gné?!*).

Donc mon Galaxy S est sous 2.3.3, qui est censé être la dernière MàJ disponible au téléchargement sur Kies.

Donc (x2) je refais tout les trucs écrit plus haut en espérant que ça marche...

Bah non ça marche pas.

Je suis donc perdu !

Je fais appelle à ce qui me semble mon dernier espoir, c'est à dire VOUS ! (pas envie de téléphoner à Orange même si c'est surement ce que je ferais si vous même ne trouver pas de réponses à mon problème)

Voici ma formule: (si ça peut vous aider)

forfait bloqué M6 mobile avec internet illimité => chez Orange

Inutile de vous dire que j'ai déja tenté de chercher un réponse à mon problème ici même et sur tout l'internet, mais j'ai trouvé que dalle.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre mon problème !

ps: ah oui j'oublié, Google Talk ne marche pas (le truc ne se synchronise pas ou je ne sais quoi et quand je tente de le faire manuellement ça ne marche pas non plus), comme google map et d'autres machins en ligne proposé par google et consort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement chelou ton soucis. De plus pas facile à distance de trouver une solution. Cependant, es tu partant pour installer une nouvelle ROM? Qui fait que ton tel sera encore plus fluide, avec un nouveau kernel, une ROM optimisée, etc...? Je dis ça car la plupart d'entre nous sommes sur des ROMS et non sur du stock, c'est à dire le firmware de base et rien de plus.

Pour cela il faut que t'es le mode Download et Recovery. Déjà, si ça t'intéresse, dis le et si c'est du chinois tout ce que je viens de te dire, fais le nous savoir, on saura ravi de t'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, tu aurais bien fait de préciser dès le départ que talk ou maps ne marchaient pas non plus ! Si à côté de ça les services qui demandent une connexion internet (le navigateur, les applis facebook ou youtube si tu les as, tout ça) fonctionnent, alors le problème vient apperemment de ton compte Google. Essaie de te déconnecter de ton compte et de t'y resynchroniser. Si ça ne marche pas, essaie de te connecter et de faire marcher l'android market avec un autre compte google (un proche, ou sinon tu en refais un pour l'occasion). Si t'as toujours pas de résultats, t'es bon pour le reset d'usine (factory reset, hars reset, reset-of-the-death) puis l'envoi au SAV si même ça n'y fait rien. (Et sinon a priori il n'y a pas de raison que ça fonctionne sur d'autre ROM et pas celle d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos 2 réponses !

Dans un premier temps je vais tenter ce que tu me proposes SpotZup, si cela ne marche pas je pense que je ferais un tour du coté du SAV.

Pour ce qui est de l'installation d'une nouvelle ROM, j'ai un peu compris ce que voulais dire ce charabia (car j'avais jeté des coups d'oeils dans différents topics sur ce forum),

même si ça reste encore un peu confus je comprends déjà l'idée principale.

Mais je suis pas super chaud pour le moment (trop compliqué, je suis du genre "faire le strict minimum" :P ),

mais plus tard pourquoi pas !

Pour l'instant je tente la solution de SpotZup !

Je vous tiens au jus dès cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !!!! J'arrive à télécharger des choses B)

Merci à SpotZup pour sa solution !

Je referais surement appel à vous si je veux installer une nouvelle Rom.

Serait-il possible de mettre ce topic dans les tutos ? Genre : "[Tuto] Comment régler différent problème de l'android market."

Comme je suppose que des gens ont des problèmes avec l'android market, ça serait bien de mettre le mien dans ce type de tuto pour aider les gens !

(je repense surtout à mon cas comme pendant 2 jours j'ai galéré à trouvé une solution)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...