Aller au contenu

Mon Galaxy S s'éteint et s'allume en boucle


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Samsung galaxy S depuis novembre 2010, et il y a quelques jours il s'est éteint tout seul.

Comme cela m'était déjà arrivé une ou deux fois, je le rallume normalement et refais mon code PIN. Mais cette fois au bout d'une minute, il s'éteint de nouveau et je remarque qu'il se rallume tout seul et même si je ne fais aucune manipulation il s'éteint et se rallume en boucle.

Le plus curieux est que si je l'utilise alors qu'il est en charge il ne s'éteint plus et je peux donc envoyer des messages ou téléphoner!

Mais j'ai remarqué plus tard que si j'utilise une application tel que googlemap (qui nécessite donc plus de ressources du fait de l'utilisation du GPS) il s'éteint au bout de 30 sec ou même desuite.

Cela viendrait-il de la batterie? Du CPU ?

Autre chose que j'ai remarqué et qui n'a peut-être aucun rapport est que depuis que j'ai ce problème, il y a également au démarrage une notification de fermeture soudaine de l'application TV (bouyguestelecom) et je dois donc forcer la fermeture.

Je vais aller dès que possible en magasin pour faire un test avec une autre batterie.

Merci par avance pour votre aide..

Samsung Galaxy S i9000

Version : 2.3.3

Kernel : 2.6.35.7-I9000POJV7-CL186370 dpi@androidbuilder03 #2

Bouygues telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle version d'android ?

Peut-être qu'en faisant les wipe depuis le recovery ça arrangerait tes reboots.

Sinon la méthode bourrin est de réinitialiser ton téléphone (dans le cas où tu as tout sauvegardé...)

La méthode la plus sage si tu veux pas t’embêter c'est de faire fonctionner ta garantie auprès de l'opérateur (faut aussi que tu sauvegarde tes données car il va te changer ton SGS)

Bast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme problème que toi, bizarrement je l'ai réglé en l'éteignant,puis en retirant la batterie, la sim, la sd externe; Je l'ai allumé en le branchant, puis je l'est éteint, remis tout. et miracle !! :D Il s'est plus jamais éteint de manière inopinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bast: J'ai la version 2.3, j'ai fait 2 MAJ consécutives il y a 2 ou 3 semaines 2.1>2.2 et 2.2>2.3 à l'aide de KIES..

Je ne sais pas en quoi ça consiste faire des wipe et recovery, j'imagine qu'il y a des tutos dispo sur le forum?

C'est préférable de tout effacer sur le telephone avant de l'envoyer en SAV non ? Quel est le moyen le plus simple?

@Baboulinet89: Heuu.. allumer le téléphone sans la batterie?? Ce n'est pas vraiment possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est possible, si t'enlève la batterie, et que tu le brnche au secteur, bah il est allimenté, donc il s'allume :emo_im_kissing:

Regarde moi mon ordi portable, quand je sais que je vais l'utiliser longtemps, et bah je retire la batterie et j le met sur secteur (pour pas abimer la batterie), et il s'alume.

"Je ne sais pas en quoi ça consiste faire des wipe et recovery", le recovery c'est le bios d'android si on peut dire, et il permet de faire des wipes, qui eux font effacer des choses (par exemple: factory reset pour effacer applications et contacts, qui combiné a un formatage des deux sd s'appelle un full wipe, ensuite il ya aussi wipe stats battery qui permet de recalibrer la batterie, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rajout "au cas où" !

Pour démarrer en mode "recovery" :

Tu appuis sur le bouton home + volume haut et après power quand tu as l’inscription Samsung tu relâches power mais en gardant les autres et après tu vas arrivé dans truc pas très beau mais tu pourras faire les manips qu'on a dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...