Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Salut à tous, Après avoir rencontré de multiples petit bug avec mon 2X je me suis dit qu'il était temps de tester une rom custom, cyanogen me parait très bien. J'ai donc regardé le tuto et j'ai effectué le root, j'ai donc bien l'appli super utilisateur. Avant de continuer j'ai téléchargé titanium backup pour faire une sauvegarde de mes données mais rien, il me dit qu'il n'a pas pus obtenir les privilèges du root. Pourquoi ??? Ensuite si j'ai bien compris il faudra que je télécharge CWM pour faire un recovery. Donc si j'ai d'autres problèmes je reviendrai sur ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, Pour que titanium est les privilèges du root, il faut l'autoriser dans super utilisateur et installer busybox (market ou touche problème dans titanium ) et ne pas oublier de redémarrer après le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 J'avais pas redémarrer après le root et je vais télécharger busybox et je te dis si ça marche. Merci en tout cas pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bon ça marche, merci, j'ai installé busybox même si je ne sais pas à quoi ça sert, je suis en train de faire une sauvegarde par lot : mes applis et paramètres systèmes. A quoi sert busybox ??? Après je passe à CWM c'est bien ça ??? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Pour busybox regarde dans wikipédia Busybox Apres il faut suivre le tuto tuto cyanogen N'oublie pas de faire un backup de ta rom actuelle et de bien la conserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 le backup de ma rom actuelle c'est bien le recovery et ça se fait avec CWM ou bien c'est complètement différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Le backup est fait par le recovery, on dit aussi faire un nandroid. Suit bien le tuto , tout est détaillé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 iciPetit problème j'ai téléchargé un des CWM trouvé ici : J'ai pris la version 4.0.1.0 mais dans les fichiers j'ai un install-int-clockworkmod-windows.bat et un install-ext-clockworkmod-windows.bat Lequel dois je lancer ou faut il mieux télécharger une autre version ? J'ai également télécharger le GitHub de Paul O'Brien mais je ne sais pas ce que c'est ? Désolé de vous embêter avec toutes mes questions :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je t'avoue que je n'utilise pas mon pc pour le recovery, le premier semble l'installer sur la mémoire du téléphone et le deuxième sur la sd carte. J'utilise celui-ci : rcovery Modaco Tu as aussi rom manager qui est gratuit sur le market et présent dans la rom cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 @Zaroth , il existe un tuto pour CWM , là : Tuto CWM tout est très bien expliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Merci tonio33 et el liberator. J'étais déjà sur ce tuto. Bon apparemment ça a marché, j'ai un dossier clockwordmod sur ma sd interne avec dedans un dossier backup et dedans un dossier avec la date et l'heure ça a l'air de correspondre. Le dossier fait 791Mo et je l'ai copié sur mon ordinateur et je le copierais aussi sur mon HDD. Est ce que tout vous semble correct ??? D'après ce que j'ai lu il me reste maintenant a installé la rom custom. Trois petites questions encore : Je vois partout qu'on parle de MD5 sauf que je ne comprend pas ce que c'est malgré ce que je lis dessus, ça semble important alors y aurait il des explications simples ? Pour une première rom, sachant que je ne mis connais quasiment pas, est ce que cyanogen est bien ou il faut bien que je me dirige vers une autre rom ? Toutes les applis du market marche avec les rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Le MD5 est la signature numérique du fichier, elle sert a vérifier si c'est le bon fichier que tu as télécharger ou si il a été corrompu La cyanogène est un bonne rom, c'est une question de gout ( moi je l'utilise ) Toutes les applications ne fonctionne pas dessus, notamment quelque jeux gameloft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Le MD5 c'est pour tous les fichiers, juste pour CWM ou pour la rom custom ? Pour l'instant j'ai pas eu de problème ca veut dire que tout est bon ? Vous me conseillez que nightly (il me semble que ça s'appel comme ça) pour CM, une qui est stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 MD5 c'est pour tous les fichiers qui ont besoin d'une signature numérique pour garantir leurs intégrités MD5 Pour le choix de la cyanogène, le plus simple est de prendre la dernière ( la cm p990 full 93) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Le MD5 , c'est pour tout fichiers , c'est une signature numérique , comme le dit Tonio33 pour la Cyano , oui c'est une très bonne ROM , avec des MAJ quotidiennes , mais certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas encore Ce qui ne fonctionne pas : -l'A2DP (streaming Bluetooth Audio) ne fonctionne pas. Impossible pour l'instant d'utiliser une oreillette, un casque ou tout dispositif audio sans-fil. (merci Ming-Z pour le retour) -la radio FM. Les Nightly ne sont pas des "stables" , ce sont des "nightly" :P , c'est à dire qu'elle sont compilées toutes les nuit , mais tu peux y aller sans soucis , elles sont un modèle de stabilité j'ai jamais eu aucun problème de stabilité depuis que je suis passé sous Cyano Modifié 30 juillet 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Ok merci, merci, je pense que je finirai le tuto demain donc je vous tiendrais au courant. Merci à vous deux pour votre réactivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Il faut bien télécharger la rom le site officiel de cyano ? Ici en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Salut Oui exactement , et n'oublie pas les google apps , là : LIen Google Apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 C'est quoi ça google apps ? Faut aussi le mettre sur la sd externe et l'installé ? Je suppose que le MD5 est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 C'est quoi ça google apps ? Faut aussi le mettre sur la sd externe et l'installé ? Je suppose que le MD5 est bon. Si tu n'installe les Google apps tu n'auras pas le market par exemple, donc voilà pourquoi c'est utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 D'accord mais il faut le mettre sur la sd externe et l'installer en même temps que cyanogen ou après une fois que cyanogen est installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Cyanogen et Google apps faut les dézipper ou pas pour l'installation ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Non faut pas les dezipper, et les Gapps c'est à installer après CM. Le tout par le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaroth Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 OK je fais ça et je vous dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.