Aller au contenu

[Question] Passage en rom custom


Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir rencontré de multiples petit bug avec mon 2X je me suis dit qu'il était temps de tester une rom custom, cyanogen me parait très bien.

J'ai donc regardé le tuto et j'ai effectué le root, j'ai donc bien l'appli super utilisateur.

Avant de continuer j'ai téléchargé titanium backup pour faire une sauvegarde de mes données mais rien, il me dit qu'il n'a pas pus obtenir les privilèges du root.

Pourquoi ???

Ensuite si j'ai bien compris il faudra que je télécharge CWM pour faire un recovery. Donc si j'ai d'autres problèmes je reviendrai sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ça marche, merci, j'ai installé busybox même si je ne sais pas à quoi ça sert, je suis en train de faire une sauvegarde par lot : mes applis et paramètres systèmes.

A quoi sert busybox ???

Après je passe à CWM c'est bien ça ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iciPetit problème j'ai téléchargé un des CWM trouvé ici :

J'ai pris la version 4.0.1.0 mais dans les fichiers j'ai un install-int-clockworkmod-windows.bat et un install-ext-clockworkmod-windows.bat

Lequel dois je lancer ou faut il mieux télécharger une autre version ?

J'ai également télécharger le GitHub de Paul O'Brien mais je ne sais pas ce que c'est ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonio33 et el liberator.

J'étais déjà sur ce tuto.

Bon apparemment ça a marché, j'ai un dossier clockwordmod sur ma sd interne avec dedans un dossier backup et dedans un dossier avec la date et l'heure ça a l'air de correspondre.

Le dossier fait 791Mo et je l'ai copié sur mon ordinateur et je le copierais aussi sur mon HDD.

Est ce que tout vous semble correct ???

D'après ce que j'ai lu il me reste maintenant a installé la rom custom.

Trois petites questions encore :

Je vois partout qu'on parle de MD5 sauf que je ne comprend pas ce que c'est malgré ce que je lis dessus, ça semble important alors y aurait il des explications simples ?

Pour une première rom, sachant que je ne mis connais quasiment pas, est ce que cyanogen est bien ou il faut bien que je me dirige vers une autre rom ?

Toutes les applis du market marche avec les rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MD5 est la signature numérique du fichier, elle sert a vérifier si c'est le bon fichier que tu as télécharger ou si il a été corrompu

La cyanogène est un bonne rom, c'est une question de gout ( moi je l'utilise )

Toutes les applications ne fonctionne pas dessus, notamment quelque jeux gameloft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MD5 c'est pour tous les fichiers, juste pour CWM ou pour la rom custom ?

Pour l'instant j'ai pas eu de problème ca veut dire que tout est bon ?

Vous me conseillez que nightly (il me semble que ça s'appel comme ça) pour CM, une qui est stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MD5 , c'est pour tout fichiers , c'est une signature numérique , comme le dit Tonio33

pour la Cyano , oui c'est une très bonne ROM , avec des MAJ quotidiennes , mais certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas encore

Ce qui ne fonctionne pas :

-l'A2DP (streaming Bluetooth Audio) ne fonctionne pas. Impossible pour l'instant d'utiliser une oreillette, un casque ou tout dispositif audio sans-fil. (merci Ming-Z pour le retour)

-la radio FM.

Les Nightly ne sont pas des "stables" , ce sont des "nightly" :P , c'est à dire qu'elle sont compilées toutes les nuit , mais tu peux y aller sans soucis , elles sont un modèle de stabilité

j'ai jamais eu aucun problème de stabilité depuis que je suis passé sous Cyano

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...