Aller au contenu

Rom custom Nexus S, kézako ?


damoune02

Recommended Posts

J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique, auquel cas j'en serai désolé...

Maintenant que j'ai réussi à choisir mon nouveau mobile, aka le Nexus S, je commence a regarder un petit peu ce que sont les "rom custom", et à vrai dire je n'y comprends pas grand chose. Sauf peut être qu'il y en a deux principales, Cyanogen et MIUI. Alors j'aurai quelques petites questions à vous poser... :)

- Quelles sont les différences entre ces roms et l'OS original qui équipe le Nexus S (2.3.4 pour moi) ?

- Ca apporte quoi de plus en terme de fonctionnalités, de fluidité et personnalisation ?

- Je suppose que l'utilisation du Market et des widgets reste possible malgré l'utilisation d'une rom custom ?

- Est il possible, au cas ou, de revenir à l'OS original une fois une rom custom installée ?

- En fait, ça apporte quoi de plus une rom custom ?

En fait j'ignore totalement ce qu'est une rom custom, hormis une version d'Android customisé, donc si quelqu'un aurait le courage de m'expliquer, ça serait gentil. Par ailleurs, j'ai lu sur le site Google pour le Nexus S, qu'il n'était pas, par défaut, SIMlocké, mais comme à la maison tout le monde est Bouygues, difficile de vérifier. Quelqu'un peut il confirmer/infirmer ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'utilisation du Market et des widgets reste possible malgré l'utilisation d'une rom custom ?

Oui exact !

Est il possible, au cas ou, de revenir à l'OS original une fois une rom custom installée ?

Oui dans ce cas là il faudra reflasher ton NS avecla rom d'origine (Android 2.3 brut)

En fait, ça apporte quoi de plus une rom custom ?

De nouvelles fonctionnalités et dans certains cas d'avoir une version d'android supérieur alors que le terminal ne peux l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleur autonomie avec certaines ROMS très légères et le changement de kernel qui sont optimisés pour cela, tu peux également la personnaliser à souhait (pour certaines ROMS), certaines ROMS apportent des fonctions natives en plus comme la lampe torche qui n'est pas présente dans la stock à part en passant par le market, des mises à jours plus régulières aussi.

Et le plaisir de bidouiller son engin aussi ;)

Vas faire un tour du côté de la section NS tu apprendras beaucoup de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel est modifiable mais ce n'est que si tu en as envie, pour l'autonomie, c'est franchement correcte, je tiens ma journée facilement en l'utilisant pour sms, web, musiques, jeux ...

Et elle est super fluide ;)

(si tu veux la tester prends la 1.7.22 la 1.7.29 est très buguée donc à éviter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier grossièrement, les ROM Custom, c'est une rom officiel mais customisé, avec TOUS les pouvoirs sur ton tel (root/administrateur), de nombreuses options qui ne sont pas intégré dans la rom officielle, des optimisations (meilleurs autonomie, meilleurs gestions de certaines applications), souvent un gain de fluidité, etc.

C'est un peu comme si tu passais de MS Paint à Adobe Photoshop, ou plus grossièrement si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est comme si tu prenais une voiture X et la meme voiture X mais customisé avec l'air conditionné, une amélioration du confort des sièges, un volant réglable, essuis glace auto, phare auto, le GPS, l'autoradio,etc. Alors que la voiture X d'origine, elle roule juste et t'assure la sécurité. Mais t'as pas toutes les options pratiques. C'est simplifié mais peut etre plus représentatif pour toi damoune02.

N'hésite pas a aller voir les vidéos d'utilisation/démonstration des ROM custom, juste par curiosité, et compare avec ce que peu faire le téléphone avec la ROM d'origine. Tu verra les petits plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...