Aller au contenu

[Résolu] Problème de batterie qui se vide d'un coup pendant la nuit !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ami qui a également un Galaxy S2 et il a comme qui dirait, un "léger" problème avec son téléphone ...

post-64971-0-13163800-1312034610_thumb.j

Pendant la nuit, la batterie s'est vidée d'un coup et au matin impossible de le rallumé (normal quoi), une idée d'où peut venir le problème ?

Il a aussi parfois un souci lorsqu'il reçoit un appel, au bout de 3 sonneries par exemple, le téléphone se coupe complétement ! :rolleyes:

Il est actuellement en rom stock (KE7 je crois) et la seule modification que je lui ai fait sur le téléphone, c'est de mettre le root et rien d'autre.

Donc avant de tenter quoi que ce soit (comme lui mettre une autre rom, "freezer" quelques applis, etc ...) sur son téléphone, j'aimerais avoir votre avis sur le problème en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stats batteries sont mals calibrés (très mal même) je pense: en gros, le tèl croit qu'il a encore X%de batterie, mais en fait plus rien: d'ou ton screenshot...

Pour régler le problème, tu télécharge l'azppli batterycallibration, et tu suis les instructions (sa tombe bien vu que tu es root ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camarade HFR c'est cool ... par contre ton pseudo ne me dis rien, tu as le même sur HFR ?

En faite, j'ai posté mon message sur 6 forums (dont HFR) consacré au Galaxy S2, histoire d'avoir un maximum de réponse quoi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camarade HFR c'est cool ... par contre ton pseudo ne me dis rien, tu as le même sur HFR ?

En faite, j'ai posté mon message sur 6 forums (dont HFR) consacré au Galaxy S2, histoire d'avoir un maximum de réponse quoi. :P

T'a eu quoi comme conseil sur les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu droit également à la calibration de la batterie, un retour SAV direct, flashé le kernel et mettre le KG1 pour voir si ça corrige le problème (pourquoi le KG1 et pas directement la dernière version ? KG3 c'est ça ?), de faire un Wipe Battery Stats (ce qui revient à faire une calibration non ?), de voir les applications qui consomment la batterie avec Battery Monitor Widget, etc ...

Voilà c'est tout pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau screen de cette nuit:

post-64971-0-57396100-1312092612_thumb.j

On peut voir qu'il y a encore eu une coupure net mais beaucoup moins violente que la première fois, et cette fois-ci la batterie n'est pas tombée à 0%.

Par contre, on peut voir également une activité "anormale" du wifi et de l'éveil et dans une autre application, j'ai pu voir que le CPU a tourné à 100% pendant une partie de la nuit, ce qui a surement provoqué la coupure du téléphone je pense ... (il a du chauffé et se mettre en "sécurité" donc éteindre le téléphone non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'éteint pas toi même ton téléphone la nuit ?

Si non, pas étonant que ça soit comme ça, les batteries et le système android quand il sont allumés trop longtemps commence a agir "anormalement", quand j'éteint pas mon galaxy S la nuit par exemple, et bah je me réveille, et la il est éteint, je le rallume et pourtant il a encore facilment 40% de batterie :rolleyes:

Conseil: éteint ton tèl la nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non quand même pas quoi, mon pote m'a prêté son téléphone pendant quelques jours pour que j'essaye de trouver une solution à son problème.

Et cette nuit par exemple, j'avais les deux SGS2 côte à côte et le matin au réveil, le mien aucun problème et le sien était éteint ... donc il y a bien un souci mais faut arriver à trouver quoi. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seia_nec sur HFR, mais comme j'ai un O2X je passe rarement sur le topic SGS2 ^^

Sinon c'est le bordel dans sa barre de notif là, il doit avoir des applications qui foutent la zone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais éteins mes téléphones android la nuit, et j'ai jamais eu de problème, ni de pic.

Donc non le système android n'agit pas anormalement quand il est allumé depuis longtemps.

Par contre les pic peuvent être dut à une application qui fout la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il doit avoir une application qui fout la zone, surtout qu'il a plus de ... 200 applications ! :rolleyes: (enfin d'après le market dans "mes applications", ça regroupe les applis, jeux, fond d'écran animé, etc ...)

Donc un bon nettoyage s'impose je crois ... et vite ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les nouvelles ... calibrage de la batterie c'est fait, nettoyage dans les applications c'est fait et depuis la dernière fois, plus de problème. :)

J'ai pu voir l'application qui foutait la zone pendant la nuit et c'était un fond d'écran animé (la terre avec la lune qui tourne autour) donc je pense maintenant, que le problème est réglé.

Un grand merci à vous pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...