Aller au contenu

Conseil rom .


Recommended Posts

Bonjour à tous , comme tout le monde ici , j'ai craqué pour un motorola defy , en replacement de mon Htc legend , qui n'avait pas une grande autonomie , et qui se traînait un peu . Je l'ai acheté nu en Mai dernier , sachant qu'il était en 2.1 , et qu'une mise a jour en 2.2 allait venir .

La mise à jour arrive et ce fût le debut de mes problèmes : Lags intenpestifs , sur n'importe quel applis , reboot sans cesse , jusqu'a 20 fois par jour , perte totale du signal gsm , et j'en passe ... En suivant quelques conseils , que j'ai trouvé sur ce forum , j'ai fait une remise en état " usine " via le portable , et je n'ai installé aucune application .

Les problèmes persistent , Il reboot souvent , tape des mots tout seuls a l'ecran ( Quand j'envoie un texto par exemple ) , Le fix Gps ne se fait plus pour google navigation ...

Depuis tout ces problèmes , je lis tout les jours la section du forum sur les roms alternatives , notamment la Cyanogen , qui a l'air vraiment bien , et je me tate à franchir le pas . J'avais quelques questions à propos des roms alternatives .

- L'autonomie est elle mise en cause ? ( Je trouve enfin un smartphone qui possède une batterie correcte , si je change , es-ce que je vais devoir faire attention comme avec mon feu legend ? ( Luminosité mini / Edge etc ... )

-Y'a t'il une possibilité de " brikage " de mon téléphone . ? ( Si oui , et que ça se passe , bonjour la galère . )

Merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations , le defy est un portable génial , j'aimerais le garder autant que possible , au vu de son incroyable potentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, tu ne feras pas plus attention qu'avec la Froyo ou l'Eclair. Au contraire même, tu aura une meilleur autonomie. De plus, tu n'auras plus cette surcouche motoblur qui demande énormément de synchronisations.

Pour le brickage, c'est impossible de tuer ton Defy définitivement SI tu flash avec ta batterie chargé à plus de 50%. C'est beaucoup mais vaux mieux prendre des précautions. Après, si tu bootloop (c'est à dire qu'il ne démarre pas), tu peux le re-flasher via le bootloader et c'est bien plus simple que tu ne le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt slt... moi j'ai mis une ROM "officiel" 2.2 sfr et ca tourne pas mal bien que je trouve que le 2.1 avec launcher pro etait beaucoup + fluide.....

la j'esite a passer avec la ROM Cyanogen mais je ne la connais pas trop bien .......... des retours pour cette ROM sur defy ?????

merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt slt... moi j'ai mis une ROM "officiel" 2.2 sfr et ca tourne pas mal bien que je trouve que le 2.1 avec launcher pro etait beaucoup + fluide.....

la j'esite a passer avec la ROM Cyanogen mais je ne la connais pas trop bien .......... des retours pour cette ROM sur defy ?????

merci les gars ;)

Salut,

Ben pour moi qui suis passé sur Cyano il y a une semaine, je dois dire que j’en suis quasiment pleinement satisfait.

Juste un ou deux petits bémols, mais rien de bien méchant (pas de lecteur de wma, qualité photo similaire à froyo).

Mais au moins je n’ai plus de plantage, de freeze ou autre’’cadeau’’ de la 2.2 offerte par Motorola…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...