dreambrother Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour à tous, Je reviens vers vous avec un nouveau problème sur mon SGS 2 (désolé...)... Mais depuis hier soir, il se met à rebooter tout seul, comme un grand. Je ne sais trop pourquoi, mais c'est plutôt embêtant pour pas dire autre chose. Une idée ? SAV ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Salut! Tu as installé une application entre temps? Il reboot dans quelles conditions? Je vois que tu es sous CM7, c'est possible que ça vienne de la ROM... Sur mon O2X, une mise à jour pourtant mineure (qui avait un rapport avec le lockscreen) me faisais reboot le tel aléatoirement en veille... Faudrait peut-être voir avec une autre rom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 C'est sur son GS qu'il a CM il me semble, pas sur le GS2. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Effectivement, j'ai la CM7 sur mon SGS, là, j'ai acqui il y'a peu un SGS 2...sur le quel j'ai ces soucis de reboot...peu pratiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Ah au temps pour moi j'ai mal lu ;) Alors déja je te conseillerais de faire un retour aux paramètres d'usine (fais un backup avant quand même), pour voir si ça continue... Si oui, flash une nouvelle rom, si non, c'est une appli... Si ça continue après le flash de la rom, SAV ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffrizzz Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Salut, J'ai exactement le même problème. Mon SGS2 reboot tout seul de façon très aléatoire. Des fois dans un temps très court, 5/10min après un autre rebootage, d'autres fois, il tient très longtemps, plusieurs heures, voir plusieurs jours. Je suis sur la ROM de Sicopat v2.6 . Je n'ai vu aucun retour identique avec les autres utilisateurs de cette ROM. Je l'ai reflasher, histoire d'être sur, Idem. Je n'ai pas essayé d'autres ROM pour l'instant et n'ai pas gardé ma ROM SFR d'origine assez longtemps pour voir apparaître ce genre de bug. (Rooter/Désimlocker/Flasher 10min après réception). Mes remarques sur ce problème: -Je retrouve mon sgs2 en demande de code pin suite à un rebootage, la plupart du temps quand je le sors de la poche, mais aussi de temps en temps lorsqu'il est tout seul sur mon bureau. -Je le retrouve des fois arrêté complet. -Je n'arrive pas à reproduire le bug. Je lance toute sorte d'appli, touche à tout les boutons, dans tout les sens, dans tout les modes. Idem en lockscreen, rien à faire, je n'ai jamais réussi à le provoquer. -J'ai remarqué que lorsque je sors d'un flash, je n'ai pas de souci pendant un bon moment. Plusieurs jours sans soucis. Une fois le premier rebootage intesptif, les suivants arrivent assez fréquemment, difficile de tenir plusieurs heures sans problème. -Cela me le fait le plus souvent lorsque qu'il est en veille (9 fois sur 10), en même temps il y est la plupart du temps. -J'ai tenter de désinstaller des appli mais j'en ai tellement que c'est très fastidieux, surtout qu'il faut attendre des fois longtemps avant de subir le crash. Rien de concluant la dessus. Je vais continuer dans désinstaller d'autres avant de tester une autre ROM. Mes remarques tiennent comptes de ce post: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1130922 Cela correspond tout a fait à mon problème. D'après ce forum, il semblerai que les ROM ne soit pas l'origine... Dernièrement, quelqu'un mettrai en cause l'appli Astro. Je vais essayé de la virer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raikuben Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 J'ai aussi ce problème avec une baisse de la batterie... ça arrive 2-3 fois par semaine environ. Je suis en KF2 officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 POur l'instant, plus de reboot depuis un jour. J'ai tenté de virer des applis, on va voir si il tient encore. Et effectivement, comme Jeffrizz, j'ai été dans les mêmes situations. Un problème de l'appareil en lui même peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffrizzz Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Ce soir, je retente un flash avec un nouveau factory reset. J'ai peut être merdé. Pour info, hier soir, mon tel a très bien marché. 4h de communication avec casque hifi bluetooth, du surf internet, youtube, un peu de jeu (riptide). Utilisations de pleins d'appli. Aucun souci. Je me couche batterie à 100%. Je me lève ce matin, batterie à 98%. Je commence à me dire que ça re-fonctionne nikel mais une heure après, je reviens à mon bureau et le retrouve éteint. Personne n'y a touché. Pendant un moment je pensais à de fausse manip dans la poche. Le bouton power reste fonctionnel en veille. je peu faire appui long et choisir de reboot, éteindre, mode avion, mode download, etc. (normal?) Je m'étais dis, tu es fou, ça viens de là. Mais avec cette dernière expérience, j'en suis sûr, c'est pas ça. Il y a bien un problème... Je vous tiendrais au courant. Merci pour votre aide. [edit] c'est quoi ce bug avec les balises couleurs et gras qui s’insèrent automatiquement sur le "eu" de "peu" dans mon texte précédant? même si j'édite et les supprime, elles reviennent.... [edit2] Je pensait être sur une piste: Capot arrière enlevé, si j'appui sur la puce sim ou vers les connecteurs de la batterie, le tel reboot ou s'éteint. Pas à tout les coup, mais j'ai réussi à le provoquer 6 fois en 15min comme ça. Je précise que je ne sais pas exactement comment je fais mais ça à l'air de venir de par là. Par contre lorsqu'il est tout seul sur le bureau, là je comprend pas trop. Cela rejoindrai les dire de certains sur le forum XDA. 2 personnes ont résolu leur problème en calant un petit carton/papier à l'opposé des connecteurs de la batterie de façon à mieux la plaquer ainsi qu'entre la batterie et le capot. Et puis maintenant, je n'arrive plus à le provoquer, un hasard? Bref, toute les 2 secondes je croie être sur la piste. Mais je ne sais toujours pas si c'est matériel ou logiciel. Ça m'embête de re-flasher dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffrizzz Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Petit carton en dessous la batterie pour la "plaquer" plus fort aux spins. Plus aucun problème de reboot depuis une semaine... Malgré que je n'arrivais pas vraiment à le reproduire en touchant la batterie, je suis maintenant sûr que mon souci venait de là. Je ne vais pas renvoyé le tel en SAV pour ça. Le minuscule petit bout de carton ne dérange en rien. De plus je ne compte pas l'ouvrir souvent. Tout ceux qui ont se genre de problème, je leur conseil d'essayé ça. J'y croyais pas, mon SGS2 tourne a merveille maintenant! B):lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.