glbox Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour à tous, Voici mon problème, l'icone indiquant que la mémoire du téléphone s'affiche, il me reste 1.36MO de disponible sur la mémoire interne. Des applications installées d'origine à l'achat du téléphone, un HTC Wildfire chez SFR, ne me servent à rien. A1 handy parken ; A1 music en autres, je ne les utilisent pas mais je n'arrive pas à les supprimer. Lorsque je me rend sur les informations de l'application la case désinstaller n'est pas active. Comment puis-je résoudre se problème ? Est-ce que si je débloque le téléphone, pourrais supprimer les applications installer d'office par le fournisseur ? Comment puis-je récupérer de la mémoire, il va de sois que j'ai déjà mis toutes les applications transférable sur ma carte SD. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 avec ES file explorer, le mode root activé, tu vas supprimer ce que tu veux commes applis dans \system\app et \system\flex\app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Ou plus simple avec titanium backup, tu peux supprimer n'importe quoi (et même faire un backup avant au cas où tu voudrais les remettre). Mais de toute façon il faudra le débloquer (être root dans le mode android), pas d'autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 au pire teste les deux techniques, elles doivent toute les deux bien marcher en vrai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glbox Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Merci, Je viens de prendre connaissance du [TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration de floofloo44 mais je n'arrive pas a avoir le lien pour acceder au tuto pour rooter mon téléphone. Pouvez-vous me le fournir. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Si tu est en 2.2 voici le tuto pour être Root (je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glbox Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Et bien toutes ces réponses m'apportent de nouvelles questions, désolé :excl: J'utilise OI FILE Manager pour explorer mon Android, est ce qu'avec celui-ci je peu supprimer des applications comme avec ES file explorer ? Ma version d'Android est la 2.2.1 Ney as tu essayé la méthode donnée par ton lien ? cela ne va t'il pas planter mon ordi. A la fin du tuto melvin2502 parle de la ROM : CM7 quelle est la différence avec celle de HTC : SENS. Quelqu'un l'a t'il installer. Sinon pouvez-vous me donner le lien pour réinstaller SENS. Merci bien pour vos précieux conseils. Je vais fouiller dans les entrailles de mon téléphone demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Non, il faut un explorateur qui gère le root et y'a que ES File Explorer qui le gère (et yaffs explorer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 ou root explorer aussi (mais il est payant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 File expert aussi (gratuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.