Adamas Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour, cela faisait quelques jours pour ne pas dire semaine que je n'avais pas été venu sur ce forum où autre, et je viens de voir deux choses : - le problème de batterie avec le dock ne peut être réglé via une maj, il faut monter un dossier pour qu'au final un transporteur vienne chercher juste le clavier et nous en donner un autre. - mais j'ai cru aussi comprendre que sur les nouveaux arrivages de tablette, il n'y avait plus de fuite de lumière, es-ce bien le cas ? car même si cela ne me gène pas, je me rend compte que j'ai limite plus de fuites de lumière sur les rebords que d'endroits "normales". Donc, l'ayant acheter sur materiel.net début juin, si je la ramène demain pour un échange standard pour ces deux problèmes, ils me la reprendrons sans souci ? et j'aurai droit à une tablette sans fuite et une clavier sans problème de batterie ? Et comme je vais mettre tous mes docs sur micro sd je verrais pour me pencher sur le rootage bien que je n'y comprends encore que dal :) Merci d'avance pour la confirmation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 en théorie si c'est un problême a l'achat et pas causé par toi, et que ta garantie est encore là, t'est en droit d demander un échange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamas Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Oui oui c'est bien le cas, surtout que c'est deux problèmes sont ( étaient ) récurrent donc bon... j'espère juste bien tomber sur une tablette sans fuites et un dock sans blème de batterie quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 les dernières séries règlent le problème de fuites apparament, donc ils sont censés te donner la dernière version (mais bon méfie toi quand même on sait jamais :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamas Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Dac j'espère que ça sera le cas quitte à attendre 1semaine quoi ! merci en tout cas ça me rassure ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 de rien, ya plus qu'a espérer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamas Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Yep par contre j'viens de voir que sur le site de materiel.et ils me disent de passer direct par asus mais un peu flemme j'vais quand même tenter d'y aller demain soir chez eux... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 les dernières séries règlent le problème de fuites apparament, donc ils sont censés te donner la dernière version (mais bon méfie toi quand même on sait jamais :P ) Pourrais tu me donner la source de cette info ? car je n'ai vue nul par que les dernières séries règles les problèmes de fuites de lumières ... A moins que je sois passé a coter de cette info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamas Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Pourrais tu me donner la source de cette info ? car je n'ai vue nul par que les dernières séries règles les problèmes de fuites de lumières ... A moins que je sois passé a coter de cette info :) Yop j'ai aussi lu ça hier par contre je ne sais plus où :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Et bien si c'est le cas je me presserais a la Fnac pour échanger la mienne qui comporte quelques fuites . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamas Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bon j'me rappel que mon chargeur est chez parents donc j'vais devoir attendre une semaine avant de faire ça mais j'pense directement demander à asus de venir me la changer via le formulaire RMA, car chez materiel.net à priorie c'est trop tard ! mais j'irais quand même demander demain sait-on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 oué j'avais pas pensé a asus directement mais c'est jouable... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 En matière de SAV l'échange n'est pas systématique c'est au choix du fabricant soit réparation, soit échange. Mais ça dépend également des relations qu'à le revendeur avec la maison mère et ce quelque soit le produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamas Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 dac dede mais là tu dis ça si je vais direct chez materiel.net n'est ce pas ? Puis concernant les fuites de lumières, une réparation me semble "impossible", mais si je me trompe, c'pas bien grave, du moment qu'au final, j'ai un produit finit :) ( et au contraire garder mes appli's m'arrangeraient ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 si tu veux garder tes applis, une réparation bien que moin probable serait plus pratique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Ou un backup avec titanium ou my backup (et y transférer sur un pc) serait plus sure :) car généralement premier truc qu'ils font au SAV c'est Reset usine il me semble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 si on change juste l'écran et tout ce qui a a coté, pourquoi faire reset usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 C'est la procédure en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 dac dede mais là tu dis ça si je vais direct chez materiel.net n'est ce pas ?;DD’après le code de la consommation le premier responsable est celui qui te l'as vendu et c'est vers lui qu'il faut se tourner en premier, à lui de se débrouiller.Évidemmentt si tu n'as pas de réaction tu peux toujours te tourner vers la marque mais juridiquement c'est le vendeur le responsable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ;DD’après le code de la consommation le premier responsable est celui qui te l'as vendu et c'est vers lui qu'il faut se tourner en premier, à lui de se débrouiller.Évidemmentt si tu n'as pas de réaction tu peux toujours te tourner vers la marque mais juridiquement c'est le vendeur le responsable Je suis tout a fait d'accord avec le principe mais je m'interroge car la garantie est constructeur non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Je suis tout a fait d'accord avec le principe mais je m'interroge car la garantie est constructeur non? il me semble bien que la garantie est constructeur, mais c'est le vendeur qui est responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 il me semble bien que la garantie est constructeur, mais c'est le vendeur qui est responsable. C'est exactement ça. Quand ta machine à laver ou ton télé son en panne tu vas pas chez le fabricant de machine à laver ou de télé. C'est pareil pour l'informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ouais sauf , qu'asus insiste pour s'occuper des retour SAV et tout passe directement par eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 sur ce point la les machines a laver et les smartphones sont différents ;) Chapogrelo a raison, le vendeur récupère le produit défectueux et il le renvoie a asus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamas Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ben sur le site de materiel.net, ils disent bien comment procéder marque par marque et pour asus hop hop direct ils te donnent le lien de RMA je ne sais quoi d'asus là. Mais demain j'irai demander au cas où. Pour le backup etc, un peu flemme, j'ai quelques applis mais surtout des jeux, mes fichiers textes iront sur SD, j'vais pas m'embêter avec ça au final, mais merci de l'info :) Deux petites questions : - dans le formulaire j'indique bien mes deux problèmes mais faut expliquer le pourquoi du comment je fais ça que maintenant et pas plus tôt ( j'entends surtout pour les fuites ) - ils sont rapides au SAV d'asus ? il faut attendre combien de jours entre la demande par dossier et le retrait chez soit de la tablette ? Puis la nouvelle vient environ combien de temps après ? Histoire que j'me prépare psychologiquement à devenir patient :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.