Jump to content

Il est temps de changer ma tablette... ?


Recommended Posts

Bonjour,

cela faisait quelques jours pour ne pas dire semaine que je n'avais pas été venu sur ce forum où autre, et je viens de voir deux choses :

- le problème de batterie avec le dock ne peut être réglé via une maj, il faut monter un dossier pour qu'au final un transporteur vienne chercher juste le clavier et nous en donner un autre.

- mais j'ai cru aussi comprendre que sur les nouveaux arrivages de tablette, il n'y avait plus de fuite de lumière, es-ce bien le cas ? car même si cela ne me gène pas, je me rend compte que j'ai limite plus de fuites de lumière sur les rebords que d'endroits "normales".

Donc, l'ayant acheter sur materiel.net début juin, si je la ramène demain pour un échange standard pour ces deux problèmes, ils me la reprendrons sans souci ? et j'aurai droit à une tablette sans fuite et une clavier sans problème de batterie ?

Et comme je vais mettre tous mes docs sur micro sd je verrais pour me pencher sur le rootage bien que je n'y comprends encore que dal :)

Merci d'avance pour la confirmation !

Link to comment
Share on other sites

les dernières séries règlent le problème de fuites apparament, donc ils sont censés te donner la dernière version (mais bon méfie toi quand même on sait jamais :P )

Pourrais tu me donner la source de cette info ? car je n'ai vue nul par que les dernières séries règles les problèmes de fuites de lumières ... A moins que je sois passé a coter de cette info :)

Link to comment
Share on other sites

Pourrais tu me donner la source de cette info ? car je n'ai vue nul par que les dernières séries règles les problèmes de fuites de lumières ... A moins que je sois passé a coter de cette info :)

Yop j'ai aussi lu ça hier par contre je ne sais plus où :)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'me rappel que mon chargeur est chez parents donc j'vais devoir attendre une semaine avant de faire ça mais j'pense directement demander à asus de venir me la changer via le formulaire RMA, car chez materiel.net à priorie c'est trop tard ! mais j'irais quand même demander demain sait-on jamais...

Link to comment
Share on other sites

En matière de SAV l'échange n'est pas systématique c'est au choix du fabricant soit réparation, soit échange. Mais ça dépend également des relations qu'à le revendeur avec la maison mère et ce quelque soit le produit

Link to comment
Share on other sites

dac dede mais là tu dis ça si je vais direct chez materiel.net n'est ce pas ?

Puis concernant les fuites de lumières, une réparation me semble "impossible", mais si je me trompe, c'pas bien grave, du moment qu'au final, j'ai un produit finit :) ( et au contraire garder mes appli's m'arrangeraient ! )

Link to comment
Share on other sites

dac dede mais là tu dis ça si je vais direct chez materiel.net n'est ce pas ?
;DD’après le code de la consommation le premier responsable est celui qui te l'as vendu et c'est vers lui qu'il faut se tourner en premier, à lui de se débrouiller.Évidemmentt si tu n'as pas de réaction tu peux toujours te tourner vers la marque mais juridiquement c'est le vendeur le responsable
Link to comment
Share on other sites

;DD’après le code de la consommation le premier responsable est celui qui te l'as vendu et c'est vers lui qu'il faut se tourner en premier, à lui de se débrouiller.Évidemmentt si tu n'as pas de réaction tu peux toujours te tourner vers la marque mais juridiquement c'est le vendeur le responsable

Je suis tout a fait d'accord avec le principe mais je m'interroge car la garantie est constructeur non?

Link to comment
Share on other sites

il me semble bien que la garantie est constructeur, mais c'est le vendeur qui est responsable.

C'est exactement ça. Quand ta machine à laver ou ton télé son en panne tu vas pas chez le fabricant de machine à laver ou de télé. C'est pareil pour l'informatique

Link to comment
Share on other sites

Ben sur le site de materiel.net, ils disent bien comment procéder marque par marque et pour asus hop hop direct ils te donnent le lien de RMA je ne sais quoi d'asus là. Mais demain j'irai demander au cas où.

Pour le backup etc, un peu flemme, j'ai quelques applis mais surtout des jeux, mes fichiers textes iront sur SD, j'vais pas m'embêter avec ça au final, mais merci de l'info :)

Deux petites questions :

- dans le formulaire j'indique bien mes deux problèmes mais faut expliquer le pourquoi du comment je fais ça que maintenant et pas plus tôt ( j'entends surtout pour les fuites )

- ils sont rapides au SAV d'asus ? il faut attendre combien de jours entre la demande par dossier et le retrait chez soit de la tablette ? Puis la nouvelle vient environ combien de temps après ? Histoire que j'me prépare psychologiquement à devenir patient :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...