Aller au contenu

Conseils d'achat


Recommended Posts

Bonjour, je me pose la question de changer mon fidèle Legend contre un autre smartphone.

Donc voila la réponse aux questions :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

en renouvellement :)

2/ Ton budget serait:

illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

c ) un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a ) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c ) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d ) Surfer sur le web

(Bah oui jveux tout faire avec)

5/ tu veux un téléphone:

b ) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a ) avoir des mises à niveau rapides pour les versions d'android.

b ) avoir une grosse communauté de dev derrière

c ) être avec une des dernières versions d'android, récente et super fonctionnelle (2.3)

Bon voila, c'est pas ce qui va changer la donne pour que vous me conseillez :D Par contre venant de mon Legend, je l'ai passé sous Cyanogenmod, j'en suis très content, avec cette ROM j'ai un téléphone assez réactif (bien que soumis a quelques petits bugs... 5 secondes pour ouvrir l'appli d'appareil photo c'est trop !) Je suis assez exigeant tout de même sur la qualité du bordel (j'ai un pote qui a un iPhone 4 et j'ai vraiment envie de lui faire voir que android c'est bien :P parce que malgré tout il commence à se moquer de mon Legend)

Donc mon 1er choix est le Sensation, j'ai lu tout pleins d'avis, de forums et je sais pas si il va me convenir... Qu'en pensez vous ? Et que me conseillerez vous si je ne dois pas prendre le Sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mises a jour, je pense qu'il ya plus que le galaxy S2 et le sensation, le galaxy S2 est un poil au dessus pour la qualité de l'écran, du web, du multimédia...

mais le sensation a sense... (jeu de mot, rires :emo_im_money_mouth: ), et est moin cher

le choix entre les deux est difficile, mais je serais a ta place je prendrait le galaxy S2.

après pas de bol, aucun des trois cités avant n'ont de trackball

chez htc, c'est fini les trackball :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy S2 est un poil au dessus pour la qualité de l'écran

800x480 super amoled + contre 960x540 Super LCD

Couleurs plus flashy et très haut contrats pour SGSII contre Couleur Naturel et meilleur résolution pour Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah la trackball je m'en sers pas trop sur mon legend donc c'est pas trop une grosse perte (a part pour sortir le tel de veille)

Sinon je me voyais plus sur le sensation que le GS2 parce que j'avais pas mal accroché a sense, mais bon ça fais 5 mois que je suis en cyanogen et j'aime bien... Mais par contre Touchwiz j'aime pas du tout...

Donc en gros ca va etre en les 2 tels que je vais devoir choisir, j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui ont un sensation pour savoir si elle en sont contente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis un ! ^^

Perso je trouve que dans l'ensemble c'est un très bon téléphone, Sense 3 est magnifique, la finition du téléphone est très bonne, l'écran qHD est très satisfaisant après si tu es un malade de performances genre faire péter les benchmarks, gagner une seconde dans le chargement d'une pages internet etc... le GSII te conviendra mieux.

Le SGSII et aussi plus fin et plus léger que le sensation mais n'a pas une coque en allu et se contente de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en fonction des besoins, le sensation a une surcouche beaucoup plus aboutie que le gs2 (ce dernier a une surcouche très... iphoniesque), il n'est finie en tout plastique.

Le gs2 est plus puissant, plus léger, plus fin (le plus fin du marché... en europe+amérique, pas au japon). Lecteur vidéo infailllible (il lit tout, même 1080 p aucun problème, sur sensation sa rame un peu :mad: ), navigateur ultra rapide.

Le sensation est pour ceux qui veulent que tout marche tout tout de suite, alors que le gs2 est pour ceux qui cherchent les performances, ce dernier est aussi plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...