Aller au contenu

Desinstaller Launcher pro


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème je n'arrive pas a désinstaller Launcher pro (installer d'origine avec la rom Motoginger 5th sous 2.3.4 ).

En effet il n’apparait pas dans apk manager, quand je vais sur le market et sur l'application launcher pro j'ai pas la possibilité de le désinstaller.

Voila je sais pas trop si c'est possible.

Une idée?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

d'abord installe une home alternatif de ton choix avant toute manip (adw launcher,go launcher etc !)

Ensuite procure toi l'appli rootexplorer ou yaffs explorer.(l' un est gratuit ,pas l' autre)

Tu dois accepter les droit root pour l'application avant de parcourir les dossiers systèmes.

parcoure le chemin d'accès suivant: system/app

et là tu te retrouve dans le dossier ou tout les apk non désinstallable sont stocker, puis recherche "launcherpro.apk" et supprime-le et voilà.( fait gaffes ne supprime pas n'importe quoi dans ce dossier!!)

Ps: le nom de l' home peux varié des fois il est renommé en "launcher.apk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse. root explorer est payant

Ya auss ES File explorer

mais si je veux juste garder la home d'origine je n'ai rien d'autre home a installer sa n'a aucune utilité non?

Puis j'ai rien trouver dans system/app ...

il y a juste com.fede.launcher-1.apk.

Mais je ne sais pas a quoi il correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitsoumithaux

justement "com.fede.launcher-1.apk" est le nom officiel de "launcherpro" !

Non tu ne peux le désinstaller sans mettre une autre home alternatif à la place car dans motoginger l'home pas défaut qui est blurhome.apk à été désinstaller par celui qui a fait ce mod!

si tu souhaites avoir l'home par défaut il te faudra que tu te le procure et copier l'apk dans system/app

Par contre si tu as la rom motoginger (test 5) il semblerai qu il y a blurhome.apk et launcherpro installer dans ce cas là tu peux supprimer sans crainte "com.fede.launcher-1.apk"( par précaution vérifie si tu trouves blurhome.apk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...