ubik09 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour à tous, je débute sur Androïd et ceci sera mon premier post ! J'ai acheté le GS2 SFR et aujourd'hui j'ai voulu flashé la rom avec une I9100XXKG1 (2.3.4) Avec Odin tout s'est bien passé, le tél a rebooté ! Au redémarrage je me retrouve avec un clavier QWERTY qu'il m'est impossible de changer (malgré le changement de langue, etc...) je précise que je suis en français dans les menu. Je désespère, votre aide sera la bienvenue ! Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Il suffit de changer de clavier, d'en prendre un gratos sur le market pour virer cet horrible clavier de base samsung ! edit : pour l'explication, le problème vient du fichier csc contenu implicitement dans la rom, qui indique pour quelle région la rom à été faite, et donc si cela concerne des pays en qwerty, alors qwerty elle sera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik09 Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Il suffit de changer de clavier, d'en prendre un gratos sur le market pour virer cet horrible clavier de base samsung ! edit : pour l'explication, le problème vient du fichier csc contenu implicitement dans la rom, qui indique pour quelle région la rom à été faite, et donc si cela concerne des pays en qwerty, alors qwerty elle sera. Merci pour ta réponse Clément ! Effectivement, j'ai bien réalisé que le problème venait de la ROM, et je me suis résolu à prendre un clavier alternatif sur le market ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan33 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Ou alors tu peux aussi passer le clavier de QWERTY en AZERTY en flashant un CSC via odin : http://www.multiupload.com/Q1B368562N mdp: intratech@XDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik09 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ou alors tu peux aussi passer le clavier de QWERTY en AZERTY en flashant un CSC via odin : http://www.multiupload.com/Q1B368562N mdp: intratech@XDA Oui c'est finalement ce que j'ai fait ce matin, et tout est redevenu nickel ;) Je progresse, je progresse à grand coup de stress ;) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.