ubik09 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour à tous, je débute sur Androïd et ceci sera mon premier post ! J'ai acheté le GS2 SFR et aujourd'hui j'ai voulu flashé la rom avec une I9100XXKG1 (2.3.4) Avec Odin tout s'est bien passé, le tél a rebooté ! Au redémarrage je me retrouve avec un clavier QWERTY qu'il m'est impossible de changer (malgré le changement de langue, etc...) je précise que je suis en français dans les menu. Je désespère, votre aide sera la bienvenue ! Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Il suffit de changer de clavier, d'en prendre un gratos sur le market pour virer cet horrible clavier de base samsung ! edit : pour l'explication, le problème vient du fichier csc contenu implicitement dans la rom, qui indique pour quelle région la rom à été faite, et donc si cela concerne des pays en qwerty, alors qwerty elle sera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik09 Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Il suffit de changer de clavier, d'en prendre un gratos sur le market pour virer cet horrible clavier de base samsung ! edit : pour l'explication, le problème vient du fichier csc contenu implicitement dans la rom, qui indique pour quelle région la rom à été faite, et donc si cela concerne des pays en qwerty, alors qwerty elle sera. Merci pour ta réponse Clément ! Effectivement, j'ai bien réalisé que le problème venait de la ROM, et je me suis résolu à prendre un clavier alternatif sur le market ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...