jmdupre Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Sur mon nouveau téléphone Nexus S, je suis en Android 2.3.4. l'icône de statut est soit E soit 3G. Apparemment si je capte la 3G+, il semblerait que je doive obtenir H (j'ai lu un post ici qui l'atteste, et le support téléphonique Samsung me le confirme). Mais ce n'est jamais le cas (pourtant je suis à Paris, et j'ai bougé pas mal ces derniers temps). J'ai utilisé différents utilitaires Network Signal Info et Network Switch Alert qui me signale comme type de réseau de l'UMTS (mais ces utilitaires sont-ils fiables?). Un test avec Speedtest.net me donne débit descendant pouvant aller à 1644 kbps (chez moi). J'ai demandé à mon opérateur, Bouygues qui me dit: en boutique: c'est normal il est exceptionnel d'avoir la 3G+ de toute façon vous n'irez pas plus vite sur Internet, 3G+ c'est pour la visio conférence. au service clients: pas de problème avec votre abonnement 3G+ illimité, de toute façon 3G, 3G+ c'est la même chose. C'est ce ce qu'on m'a dit après 23 minutes de communication téléphonique :) Voyant que je ne peux trop compter sur les conseils éclairés de Bouygues, je me tourne donc vers ce forum. Est-il possible que je sois parfois en 3G+ sans que que l'icône H apparaisse? Et sinon, qu'est ce qui qui peut faire que je ne sois jamais en 3G+? (quelqu'un m'a dit que cela pouvait venir de l'ancienneté de ma carte SIM, et effectivement j'ai toujours eu la même depuis facilement plus de 6 ans). Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Salut, La question a déjà été abordée, sur ROM stock il n'y a pas d'icône H, la 3G+ est également indiqué par l'icône 3G. Et non, d'un point de vue du débit ce n'est pas la même chose. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Hspda > 3g Sent from my E310 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdupre Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Ok, merci pour ces précisions. A défaut de Rom Stock, qui me permettrait d'avoir l'icône H, n'y a t il pas un autre moyen de savoir quand je suis en 3G+ ou pas? Un utilitaire Android que quelqu'un aurait déjà et testé qui donnerait exactement le protocole de réception? (EDGE, UMTS, HSDPA, ...)? D'avance, merci. J'ai testé l'application Network Tracker qui historise les connexions et leur type. Et ce programme m'a indiqué, avoir été une fois en HSDPA (donc en 3G+), durant moins de 2 minutes. Si l'utilitaire est fiable, cela voudrait dire, que je peux bien capter la 3G+. Reste à savoir maintenant si je la capte souvent. Parce que pour l'instant, 2 minutes de connexion en 3G+, sur 13h d'utilisation (je n'ai installé Network Tracker qu'hier soir), ce n'est pas beaucoup. A suivre. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.