timb Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous j'ai récupéré un Galaxy S désimlocké en Australie et j'aimerai l'utiliser en France, avec mon forfait Orange. Malheureusement, déja c'est une version asiatique, et en plus il ne capte aucun réseau, il me met toujours 'not registered on network' Donc, pour corriger ça, et avoir une version en français, j'aimerai flasher. Mon problème, c'est que dans toutes ces versions disponibles et comme c'est mon premier flash, j'ai un peu du mal à me repérer... Comme mon tel semble bridé, j'ai pas accès aux modes recovery et download, j'aimerai savoir si le tuto pour les récupérer n'est pas obsolète. Après, comme j'ai une version éclair, j'aimerai savoir si c'est possible de passer directement en gingerbread. Donc, vers quelle version conseillée en ce moment ??? La version de mon tel est : I9000ZSJF7 (PDA, PHONE et CSC) Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 il doit pas etre compatible avec nos fréquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timb Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 et comment je pourrais corriger ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 réponse totalement dénué de sens, déja verifie si tu ne peux vraiment pas acceder au mode download par les commande adb la deuxieme question est "est-il cdma ou gsm" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timb Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Oui il me semble bien être GSM. J'ai fait un petit tour par le *#*#4636#*#*, mais il me marque GMS service : Emergency calls only pour le mode recovery, j'aimerai bien l'activer, au cas ou je fasse une fausse manip', comme j'ai encore jamais flashé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 tu connais la manip via la commande adb ?, sa consiste a télécharger le sdk d'android, de brancher ton tèl en mode débogage usb, et de mettre des commandes sur l'invité de commande windows, sa permet de passer son tèl en mode recovery ou download depuis l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 New Firmware Released : I9000ZSJF7 (Hong Kong / Taiwan) donc le plus logique serait de reflash avec le firmware JVR pour repartir sur une base propre avec un csc europeen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 oué sa pourrait marcher en effet. Sa pourrait aussi avec une JSD 2.2.1 ou pas tu penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 pourquoi repartir sur du 2.2.1 quand une 2.3.4 d'hier est dispo ? par contre on sais tjrs pas si il arrive a lancer le mode download (mon beau ptit dongle qui simplifie la vie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 parce que la 2.2.1 JSD est une des meilleures roms encore aujourd'hui ! :) c'est la seule avec laquelle je pouvais tenir 2 jours en utilisation intensive, qui a jamais eu de FC, la JVQ/R est plus véloce mais pas énorme. mais les dernières 2.3.4 sont très biens tout de même ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timb Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 super merci pour les infos! je tente le mode download et de mettre une JSD des que j'ai un peu de temps. et si j'ai bien compris des qu'une JVR est dispo je passe avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 la JVR est dispo depuis hier, par ici Première impression: démarage record, seconde montre en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Oui mais pour la mettre il faut passer par une JVH pour les bootloader Suis le truc que je t'es donné mais ne fait pas la fin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ils ne sont pas présents dans la JVR. Je suis passé d'une froyo a directement la JVQ moi ! Alors pourquoi sa marcherait pas directement avec une JVR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 aucun interet vu que la rom stock install tout en JVQ d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Moi aussi je suis passer directement de JSD à JVP mais il est recommandé de mettre les bon bootloader Edit : Ok alors c'est bon !! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 met direct la JVR, sa doit passer en vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Les Firms contiennent leur bootloader, pas une sur 5, ça n'aurait aucun sens ;) Je suis passée de la JSD à la JVR sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timb Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 salut a tous bon j'ai bien flashé mon tel en JVQ, en suivant le tuto Malheureusement toujours pas de réseau GSM... en utilisant le *#*#4636#*#*, j'ai toujours GSM disconnected. J'ai bien essayé de choisir la band EURO, mais toujours pas de réseau détecté. Dans les parametres > Etat, mon N° téléphone est toujours sur 'inconnu', comme réseau. Sur Force du signal, je suis à -111 dBm 1 asu. Voila, je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 mon n de tèl est pas connu aussi, et sa depuis ma première maj via odin, donc sa nepose pas de problême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 dans baseband tu as le numero de version ou il est ecrit inconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timb Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 j'ai la bande de base I9000XXJPY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 arg.... t'as suivi encore un tuto chelou qui disait de ne pas garder le dernier modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timb Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 bah justement ça ne fonctionnait pas avant non plus, c'est pour ça que j'ai voulu tout flasher. Le truc, c'est que maintenant, je sais pas trop d'ou peut venir le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.