Aller au contenu

Problème de 3G ( Galaxy S II )

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème de 3g sur mon samsung Galaxy SII que j'ai depuis 1 mois et demi. Je suis chez NRJ Mobile. ( je me tourne bien sur vers le meilleur forum android :) )

Quand je suis en 3g, ma connexion sur chaque page est très lente ( 30 secondes à 1 minute ). C'est très gênant ^^'

Il y a un symbole E au dessus des flèches dans la barre de notifications. Y a t il une manipulation à faire ?

Merci de vos réponses. :)

Bonjour à toi !

Le problème avec NRJ mobile c'est qu'il s'agit du réseau Orange et que cet opérateur bride à mort les débits chez ses "locataires' (Virgin, NRJ,...).

Tu trouveras des précisions notamment dans ce débat là :

Il y a aussi un endroit où on trouve toutes les vitesses 3G/3G+ comparées avec il semble me souvenir :

1. Orange 2. SFR 3. Bouygues et 4. 5. 6. 7. ... les "alternatifs" locataires des "vrais" opérateurs mais tous assez loin derrière hélas. Mais je n'arrive plus à le retrouver.

C'est un fait assez mal connu au moment du choix d'un "opérateur": en gros, en attendant non pas Godot mais Free on est quasi condamnés aux trois grands si on veut un débit 3G+ correct.

OUPS !

J'oubliais de répondre à ta question : on ne "passe" pas volontairement en 3G+.

C'est géré automatiquement par ton téléphone suivant ta zone de réception et/ou les besoins.

Tu vois s'afficher - suivant la zone et/ou les besoins- soit un E (Edge) le plus lent soit 3G, soit un H (=3G+ le plus rapide); Mais tu n'y peux que pouic !

:o

Merci pour ta réponse :)

Dans le débat, il est dit que les forfaits ultimate smartphone sont épargnes... c'est ce que j'ai comme forfait.

Sinon, cela veut dire que je suis condamné à télécharger une application de 1 mo en 10 minutes ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...