Aller au contenu

Zte blade bloqué sur ecran bleu


Recommended Posts

Personne ne sait pourquoi sa reste sur l'écran bleu ?

Tu as flashé une rom gen1 alors que ton blade était passé en gen2 suite à la mise à jour froyo.

Essaye la méthode 3 décrite ici :

http://android.modaco.com/topic/343587-guide-de-bricking-a-zte-blade/

Télécharge le fichier European gen2 TPT

Copie le dossier 'image' qui est dans l'archive sur ta carte sd (à la racine de la carte).

Allume le blade en faisant menu, volume+ et power.

Normalement tu devrais voir rapidement un écran bleu avec des données qui défilent (si tu retrouve l'écran bouygues bleu avec zte-blade, ce n'est pas bon).

Le téléphone devrait ensuite redémarrer sur un recovery.

Au pire, si rien ne fonctionne, tu le retournes en magasin en disant qu'il de démarre plus.

Modifié par freb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si rien ne fonctionne, tu le retournes en magasin en disant qu'il de démarre plus.

c'est un coup de poker ça...

desfois on peut tomber sur des gens qui connaissent rien et qui veulent pas s'embeter et ils te le change

soit ils l'envoie en SAV et la ya plus de 'chance' qu'ils voient que tu y a touché :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coup de poker ça...

desfois on peut tomber sur des gens qui connaissent rien et qui veulent pas s'embeter et ils te le change

soit ils l'envoie en SAV et la ya plus de 'chance' qu'ils voient que tu y a touché :s

Je préfère éviter de l'envoyer en magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé une rom gen1 alors que ton blade était passé en gen2 suite à la mise à jour froyo.

Essaye la méthode 3 décrite ici :

http://android.modaco.com/topic/343587-guide-de-bricking-a-zte-blade/

Télécharge le fichier European gen2 TPT

Copie le dossier 'image' qui est dans l'archive sur ta carte sd (à la racine de la carte).

Allume le blade en faisant menu, volume+ et power.

Normalement tu devrais voir rapidement un écran bleu avec des données qui défilent (si tu retrouve l'écran bouygues bleu avec zte-blade, ce n'est pas bon).

Le téléphone devrait ensuite redémarrer sur un recovery.

Au pire, si rien ne fonctionne, tu le retournes en magasin en disant qu'il de démarre plus.

Moi quand je fais sa, je reste sur l'écran bleu avec écrit zte blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je fais sa, je reste sur l'écran bleu avec écrit zte blade

Tu as bien mis le dossier 'image' qui était dans l'archive récupérée chez modaco à la racine de la carte ?

Il faut appuyer sur power dans un 2e temps, sans relacher menu et volume+.

Tu peux essaye aussi en enlevant la batterie : tu appuies sur vol+ puis tout en laissant appuyé tu branches la prise secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis le dossier 'image' qui était dans l'archive récupérée chez modaco à la racine de la carte ?

Il faut appuyer sur power dans un 2e temps, sans relacher menu et volume+.

Tu peux essaye aussi en enlevant la batterie : tu appuies sur vol+ puis tout en laissant appuyé tu branches la prise secteur.

Je vais tester et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa nemarche pas...toujours l'écran bleu :(

Essaye d'attendre 1 ou 2 mn même si tu restes sur l'écran bleu, si le tél reboot tout seul c'est bon.

Sinon attends jp33, il aura peut-être une autre solution pour les gen2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben j'ai rebooté 50 fois jusqu'a ce que sa marche :P et donc la je peux flasher une rom officielle bouygues 2.1 sans risques ?

Surtout pas !

TU vas te retrouver dans la même situation.

Depuis la mise à jour officielle froyo que tu n'aurais jamais du faire, ton blade est devenu gen2, tu ne peux flasher que des roms gen2.

Tu devrais essayer la rom stir fry, elle est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !

TU vas te retrouver dans la même situation.

Depuis la mise à jour officielle froyo que tu n'aurais jamais du faire, ton blade est devenu gen2, tu ne peux flasher que des roms gen2.

Tu devrais essayer la rom stir fry, elle est très bien.

D'accord merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !

TU vas te retrouver dans la même situation.

Depuis la mise à jour officielle froyo que tu n'aurais jamais du faire, ton blade est devenu gen2, tu ne peux flasher que des roms gen2.

Tu devrais essayer la rom stir fry, elle est très bien.

Cette rom a des fonds d'écrans animés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu veux faire quoi ?

a la base ses manips était pour faire quoi ? SAV ? il avais un problème le blade ?

tu veux mettre la rom d origine pour faire quoi ?

si ce n'est pas pour du SAV , aucun interet de reflashez un rom stock origine ......

vu que tu as deja le recovery d'installez

tu en a pour 2 minutes a installez une ROM custom.... ta fait le + dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu veux faire quoi ?

a la base ses manips était pour faire quoi ? SAV ? il avais un problème le blade ?

tu veux mettre la rom d origine pour faire quoi ?

si ce n'est pas pour du SAV , aucun interet de reflashez un rom stock origine ......

vu que tu as deja le recovery d'installez

tu en a pour 2 minutes a installez une ROM custom.... ta fait le + dur.

Oui je sais que c'est rapide mais j'avais un problème de poussières sous l'écran mais c'est bon sa neme gène pas...quelle rom me conseille tu sachant que j'aimerais avoir des fonds d'écran animés ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ce n'est pas pris par la garantie ....

Rom [GEN2] obligatoire, SS5 étant l'exception qui confirme la règle ....

Les fonds d'écrans animés, ça demande de la puissance processeur et ça bouffe la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ce n'est pas pris par la garantie ....

Rom [GEN2] obligatoire, SS5 étant l'exception qui confirme la règle ....

Les fonds d'écrans animés, ça demande de la puissance processeur et ça bouffe la batterie.

D'accord merci de votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...