Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, Je cherche un tuto pour installer un lagfix pour mon SGS en JVQ 2.3.4 mais je n'en trouve pas... Je trouve le SGS bien plus rapide et fluide qu'en 2.2 mais je voudrais trouver un lagfix pour le rendre plus rapide car quelques moment il a des ralentissement. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 tu installe le kernel speedmod, tu va dans le recovery et ensuite avdvanced speedmod ulk features (je crois je suis pas sur), puis lagfix, install. Tu auras des partitions ext4 a la place du vieux rfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Merci. Mais avec le kernel speedmod il y a le CWM? Car j'ai actuellement CF-Root et je me sers pas mal de CMW ^^. Et le kernel speedmod consomme plus de batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 avec le cf-oot tu as deux nouvelles applis: tweaks et CWM il me semble ? Et avec le speedmod,oui on a le clockworkmod, son avantage est qu'il est beaucoup plus performant que le cf-root. Mais j'ai déjà utilisé des galaxian qui sont eux aussi très bon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ok bon donc je recupere le fichier du kernel, je lance Odin, je le mets dans PDA et hop je vais en recovery et j'active le lagfix. Ca n'efface pas les données? J'ai oublé quelques etapes mais je me comprends x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 oui c'est ça (ne coche pas re-partition), flasher un kernel n'efface pas les données, par contre mettre un lagfix, je ne suis pas sur, mais il me semble pas que sa efface les données (en tout cas je vois pas pourquoi il le ferait) Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Non ça n'efface rien d'activer le lagfix Par contre il parait que ça consomme plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Bon merci je vais tester, et quand j'aurais fini je vous ferais un petit topo, et plus tard je vous dirais pour la batterie au niveau de la consommation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 a mon avis, sa va plus consommer, mais ce n'est qu'une supposition ;) Bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Voila c'est installer mais y a un probleme... J'ai relancé en recovery, j'ai mis le curseur sur "advanced SpeedMod features" et la l'ecran s'eteint. Je dois appuyer sur la touche option (en bas a gauche) pour rallumer l'ecran et aucune selection ne reponds... Meme pas reboot system now... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 C'est parce que tu doit utiliser le bouton power pour séléctionner sur le speedmod !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 exact, sinon tu dois retirer la batterie et redémarre, puis fait ce que dit frostedandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Effectivement je viens de m'en rendre compte, merci ^^ Pour activer le lagfix je vais dans "advanced speedmod features" puis "convert files systems to EXT4". Mais apres j'ai "Make sure to have enough free space on int SD", ça prends beaucoup de place? car il me reste environ 1.2 Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 je sais pas, mais 1.2 gigas je pense que c'est suffisant, mais par sécurité, laisse un peu plus de place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 OK bah je vais virer 2 épisodes de Skins faisant ~400Mo chacun EDIT: J'ai fais le grand ménage et j'ai 3,65Go de libre. Je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 juste une petite précaution ;) 2 gigas là c'est amplement suffisant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Bah toute façon c'etait des trucs qui pourrissait dans ma SD alors bon ^^ "Convert to EXT4 done!" Je reboot + je vais EDIT pour vous dire si c'est mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 fait un quadrant, et tu vas voir directement le résultat ^^ en vrai tu fais facilement 2500 :rolleyes: (presque autant qu'un htc sensation :rolleyes: :rolleyes: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Quadrant 1720 mais c'est clair que c'est mieux ca lag un peu moins. Par contre la batterie :o J'etais a 70% avant de passer en ext4, là j'ai 67%, mais bon faut avouer que j'ai un live wallpaper et que le test quadrant n'as pas aidé ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 non ça va, mais fait plusieurs cycles de décharge/recharges complètes avant d'être bien nickel ;) PS: combien de temps sa amis l'installation du lagfix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Juste pour info le lagfix depuis la 2.2.1 est inutile, mais depuis la 2.3.4 et le jit activé c'est dommage de le voir encore appliqué. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.