Aller au contenu

plus de réseau 3G... d'un coup !

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai flasher hier soir la dernière rom qui vient de fuiter, la JVR !

Elle était très bien jusqu'à ce que tout a l'heure, quand j'essaye de me connecter en 3g, et bien... rien ne se passe, le logo 3g n'apprarait pas, pourtant mon téléphone est bien connecté :rolleyes:

ce matin même je suis allé en 3g et aucun problême :rolleyes:

le wifi fonctionne normalement et mes apn n'ont pas sautés.

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Bonjour a tous, j'ai flasher hier soir la dernière rom qui vient de fuiter, la JVR !

Elle était très bien jusqu'à ce que tout a l'heure, quand j'essaye de me connecter en 3g, et bien... rien ne se passe, le logo 3g n'apprarait pas, pourtant mon téléphone est bien connecté :rolleyes:

ce matin même je suis allé en 3g et aucun problême :rolleyes:

le wifi fonctionne normalement et mes apn n'ont pas sautés.

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

moi pareil je matin en faite j avais oublier de cocher les deux cases du haut dans paramétrés réseau !!! si toi tu la fait

tu veut dire autoriser connection de données et itinérance, itinérance je ne l'utilise pas, et autoriser connection de donées, bah c'est justement ça mon problème :emo_im_kissing: , je l'active, il dit que je suis connecté, et pourtant pas de logo 3G ni edge,et pas internet :rolleyes:

tu veut dire autoriser connection de données et itinérance, itinérance je ne l'utilise pas, et autoriser connection de donées, bah c'est justement ça mon problème :emo_im_kissing: , je l'active, il dit que je suis connecté, et pourtant pas de logo 3G ni edge,et pas internet :rolleyes:

oui juste connexion de données

toi aussi sa te l'a fait d'un coup ?

Universal utilise t-il le réseau orange ?

Si oui, c'est peut-être une baisse momentanée de réseau. :emo_im_kissing: , mais alors,pourquoi d'autres téléphones chez oranges arrivent eux a se connecter ??!

toi aussi sa te l'a fait d'un coup ?

Universal utilise t-il le réseau orange ?

Si oui, c'est peut-être une baisse momentanée de réseau. :emo_im_kissing: , mais alors,pourquoi d'autres téléphones chez oranges arrivent eux a se connecter ??!

J'ai eu le même souci que toi sachant que je suis chez SFR. Lors d'une conversation téléphonique avec le service technique, le technicien a vu qu'il y avait pas de soucis particulier dans ma région, signifiant que le problème venait vraisemblablement de mon phone.

Dans ton message que je cite, tu dis que les autres téléphones d'Orange fonctionnent, donc je pense que ça vient bien du tien. Quand tu flashes Android, le paramétrage de tes APN est modifié. Dans mon cas, j'ai dû recréer le bon compte, à savoir "sl2sfr".

Vérifie tes APN pour ton opérateur ;)

@baboulinet89:

tu as quoi dans les paramètres réseau mobile ? ( paramètre /sans fil et réseaux / réseau mobile / mode réseau) ?

GSM/WCDMA auto , GSM uniquement ou WCDMA uniquement ?

Pour ma part j'avais en un "souci" identique avec bouygues : panne de 3G sur l' émetteur et , va savoir pourquoi ,le tél ne basculait pas automatiquement en 2G/ edge donc...il m'affichait réseau indispo. Il fallait que je permute le réseau en manuel.

Regarde cette option, si tu es en auto ( normalement ) passe en GSM : tu devrais retrouver ta connexion mais en edge.

As tu testé ailleurs que chez toi ? Sur un autre relais ?

Modifié par wolfridge

personnellement, oui je suis en auto, mais dans paramètre/a propos du téléphone/état/ type de réseau mobile, j'ai HSDPA, et de temps en temps sa met edge !

Je n'ai pas encore testé ailleur que chez moi.

EDIT: je met en GSM, et sa marche !!, mais j'ai que Edge (mais c'était prévu), je vais appeller orange pour les prévenir du problême de leur antenne au cas ou si sa vienne de cette dernière.

Merci !

mais que se passe t-il si je met WCDMA uniquement ?

Modifié par baboulinet89

tu ne devrais pas avoir de réseau !

la commutation devrait se faire automatiquement en mode auto sur le tél, mais va comprendre ! si l’émetteur est en panne de 3G ça ne bascule pas en edge au niveau du tél.... :o ...par contre si l’émetteur fonctionne normalement, la permutation 3G / edge se fait automatiquement ....

Avec bouygues ça a duré 3 semaines !

Modifié par wolfridge

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...