Jump to content

[Tuto] Root 1.47.xxx ROMs

TydusFR

Recommended Posts

Bonjours voici les étapes a suivre si vous voulez root suite à la mise à jours 1.47.xxx

I-Prés requis :

-Téléchargez mon repack =>Ici

-Avoir un HTC S-off => Tuto

II-Préparer et rooter le téléphone

1-Décompressez le repack

2-Branchez votre HTC en mode charge, débogage activé (Paramètre=>Applications=>Développement activez Débogage USB et Rester activé) et démarrage rapide désactivé

3-Lancez Root Total.bat et suivre les instructions à l'écran

4-Une fois terminé , copiez à la racine de la carte SD le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (se trouve dans le repack)

5-Allez dans 4EXTRecovery (Allumer le téléphone en appuyant sur Vol down + Power et aller dans Recovery)

6-Choisissez install from sd card and prenez su-2.3.6.3-efgh-signed.zip

7-C'est finit :lol: . Après le reboot vous devez avoir de nouveau superuser et votre téléphone est root de nouveau ;)

(images à venir)

Corréction du repack

Edited by D4rk-pho3nix

Je pensais abandonner mais je peux pas résister :emo_im_money_mouth:

Je teste de suite, merci.

EDIT : Bon, et bien on dirait que ça a marché, j'ai cette fois le recovery fonctionnel, l'install du su a marché, et ma commande su en terminal a marché aussi après avoir autorisé le droit superutilisateur.

Ma foi, j'ai envie de dire : alleluia :D

Une petite remarque sur ton batch, j'ai eu un peu peur quand il s'est coupé après les manips, je verrais bien un truc du genre plutôt :

echo Une fois votre telephone booté en bootloader appuyer sur une touche

pause

fastboot flash recovery recovery.img

echo Le flash du recovery est terminé.

pause

exit

En tout cas, merci beaucoup D4rk-pho3nix pour ce repack B)

Edited by RiichY

Génial, la méthode fonctionne parfaitement ! Pour la petite histoire, on a reçu le Desire S Orange de ma femme ce matin, en 1.17 il me semble. Je l'ai directement mis en S-OFF + root via Revolutionary. J'ai ensuite installé une RUU (version .exe de HTC) nue (x.xx.401.x) histoire de ne pas avoir tout le merdier d'Orange.

Là, j'étais toujours en S-OFF, mais forcément plus rooté. A ce stade, Revolutionary n'était plus d'une grande utilité puisqu'il ne permettait plus de rooter ou de changer le recovery :/ Avec ta méthode, j'ai pu à nouveau être rooté et avec un custom recovery.

Merci encore !

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...