Aller au contenu

[Tuto]Revolutionary: S-OFF & Recovery Tool / Windows


TydusFR

Recommended Posts

Bonjours a tous , voici un tutoriel pour S-OFF et mettre un Recovery Tool sur nos chère HTC android B)

------------------------------------------Si vous avez l'erreur Fail to get root suivre ce tuto => ici---------------------------------------------

I.Pré-requis:

-Un HTC :

Desire avec un Hboot 0.93.0001

Desire CDMA avec un Hboot 1.06.0000

Wildfire avec un Hboot 1.01.0001

Aria avec un Hboot 1.02.0000

Incredible S avec un Hboot (1.09.0000 ou 1.13.0000)

Droid Incredible 2 avec un Hboot (0.97.0000)

Desire S avec un Hboot (0.98.0000 / pour 0.98.0002)

View avec un Hboot (1.09.0000 ou 1.13.0000)

Flyer avec un Hboot (1.10.0000)

Sensation avec un Hboot (1.17.0006 ou 1.17.0008 ou 1.17.0011 ou 1.17.0012)

Evo 3D avec un Hboot (1.30.0000 ou 1.40.0000)

-Les drivers HTC installés (s'installe automatiquement normalement sinon installez Drivers Fastboot

II.Comment connaitre notre version du Hboot ?

Allez dans paramètres=>Alimentation=>Désactivez Démarrage rapide

Il vous suffit d'éteindre le téléphone et de le rallumer en appuyant sur Power + Volume down

Vous devriez tomber sur un écran où votre Hboot est écrit en haut a gauche

p01081111420002.jpg

(photo pris sur un HTC Desire S)

III.Passer en S-Off

-Allez sur ce site : http://revolutionary.io

descendez jusqu’à trouver "Download For Windob" (Eu Windows ...)

downpo.jpg

-Télécharger le fichier et une fenêtre devrait apparaitre :

betan.jpg

-Sélectionnez le téléphone qu'il vous correspond et le Hboot relevé précédemment

(pour Serial number c'est le numéro de série de votre HTC (le numéro S/N sous la batterie) )

takej.jpg

-Cliquez sur Generate Key et cela vous donne votre clé

btam.jpg

-Copiez la et ensuite dézippez le logiciel téléchargé et lancez le (mode administrateur sous Vista et Seven)

-Branchez votre HTC en mode charge, débogage activé (Paramètre=>Applications=>Développement activez Débogage USB et Rester activé) et démarrage rapide désactivé

-Une fois le téléphone à finit d'être installé le logiciel devrais le reconnaitre et donner votre serial et des infos (comme votre version android)

-Rentrez votre beta key et appuyez sur entré et laissez faire (en cas d'échec redémarrez votre téléphone avant de retenter)

-A la fin il vous demande si vous voulez le recovery mod tapez "y" si vous le voulez

-Finit maintenant vous êtes libre comme l'air ;)

Support :

Lancez "revolutionary.exe" en mode Administrateur

Désactivez votre Pare-Feu

Désactivez votre AntiVirus

Fermez HTC Sync

Désinstallez HTC Sync

Réinstallez HTC Sync

Changez de port USB

Redémarrez le PC et le Desire S avant de recommencer la procédure

Si vous avez l'erreur "failed to get root" suite à la dernière mise a jours de Htc

je ferais un tuto ce soir ou demain Tutoriel disponible ici

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je l'ai testé et ca a marché. dires moi, maintenant que je suis -off, que puis je faire d'Extraordinaire avec mon htc desire?

Tu peut root ton téléphone :) se serais déjà un bon début ensuite l'overclock et faire tout se qui te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà merci pour la mine d'info qu'est ce forum !,

voilà j'ai un soucis avec le passage à S-OFF de mon desire S :

1) J'ai télécharger l'appui sur revolutionary

2) bien noté mon numéro de série, généré le code la bêta pas de soucis

3) Ubuntu détecte bien mon tel.

4) le script se lance pas de soucis

5) le DS commence ( le téléphone affiche parfois "pas de sd installée,..." ) et à un moment donné, il redémarre mais je reste coincé et le terminal m'affiche "Waiting for fastboot"

Pourtant le tel a bien redémarré en fastboot.

... voilà, ...

j'utilise un mac dans lequel j'ai lancé un machine virtuelle Ubuntu au travers de VirtualBox sur un macbook pro 17".

Si quelqu'un a une idée.. je suis preneur !

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais sous windows :-s je n'ai pas essayé sous ubuntu sinon essaye de faire sous un virtual windob non ? Par hasard ton Hboot est le combien ?

c'est un "0.98.0000" donc à priori pas de soucis... c'est ça que je comprends pas, avant j'ai déjà rooté des Hero, Legend, ... bizarre

[EDIT] ----> j'ai trouvé la soutien, en fait, c'était au niveau de la virtualisation, il fallait donc "remonter" le périphérique USB quand le tel redémarrait ( les 2x ) juste en cliquant sur l'icône en bas de la fenêtre, bon c sur que ma méthode est un peu "spéciale" MAc- Vitru Ubuntu -> Root ... mais ça fonctionne bien :-)

merci en tout les cas pour la réponse à mon Post !

Modifié par skyman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto

Je suis déjà en root et recovery clockworkmod

Je peux tout de même appliquer ce tuto pour avoir le S-OFF sans incidence de réinstallation du root et clockworkmod ?

J vaius faire des sauvegardes et une goldcard avant de me lancer (rom orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, ça ne fonctionne pas ...

J'ai un HTC DESIRE avec un Hboot 0.93.0001 en rom HTC nue

revolutionary.exe lancé en mode administrateur

téléphone en mode charge et débogage activé

revolutionnary reconnait mon tél (cf image)

le n° de série vérifié

la beta key effectuée plusieurs fois (toujours la même)

J'ai réinstallé HTC SYNC, redemarrer pc et tel

mais à chaque fois ça reste bloqué à l'image ci dessous...

revolutionary.jpg

Une idée ? une solution ? un conseil ?

merci d'avance

EDIT : 30 minutes sans changement....

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout a fonctionné après désinstallation de HTC SYNC, merci

Windows 7 officiel

Bien pratique cette solution

Merci

EDIT :

J'ai installé ROM MANAGER mais impossible de mettre à jour le recovery ClockworkMod

Il me dit qu'il manque le root

l'installation de super-utilisateur ne change rien

en HBOOT il y a (Revolutionjary en rose sur la première ligne)

IMAG0505.jpg

Quand je vais dans recovery afin d'acceder à ClockworkMod

la page HTC (du boot) apparait puis ce logo :

IMAG0503.jpg

Je pensais (mal) que ce tuto mettez en root et recovery ClockworkMod

mais je viens de constater : tutoriel pour S-OFF et mettre un Recovery Tool s

Il faut que je refasse le [TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)

Qu'est ce qu'un Recovery Tools ?

et si j'ai bien compris root donne des droits et S-OFF enlève une sécurité, c'est bien cela ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai S-off et root mon téléphone avec Revolutionnary à l'époque, mais avec leur Hboot bizarre en version 6.93.1002 j'ai pas mal galéré pour le mettre à jour en 2.00.2002 qui est la version la plus récente puisque le Hboot ne supporte pas le rétrogradage apparemment ...

Donc bon, je vais fouiller chez XDA pour voir les dernières techniques de S-off et root et je vous concocte un tuto complet jusqu'au flashage d'une ROM. :)

En attendant, je vous déconseille de le faire avec Revolutionnary. Pour ceux qui l'ont quand même fait et qui veulent désormais mettre à jour leur Hboot, faites signe qu'on vous file un coup de main. ^^

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un HTC Desire S qui était en hboot 0.98.0002. J'ai pu sans problème le passer en S-OFF via l'outil revolutionary. Il a passé le hboot en 6.98.1002.

Je n'arrive pas à rooter car je suis en version logiciel opérateur 1.49.xxx et je voudrais finalement revenir en hboot 0.98.0000 ou 0.98.0002.

Le problème c'est que comme l'a dit SqueeZen, le hboot revolutionary ne permet pas le downgrade, la commande fastboot flash ne passe pas.

J'ai essayé via adb, mais la commande su ne passe pas ( logique car je ne suis pas en root )

Bref, j'ai un hboot s-off qui ne me sert à rien et ne me permet pas de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en hboot 0.98.0002, j'ai S-OFF hier mais impossible de rooter via oneclik ou gingerbreak ( je ne suis pas le seul à priori via xda ). Donc j'attend fortement ton tuto :P

Comme j'ai pu le dire sur un autre topic, ce sera début décembre puisque on me passe un Desire S à bidouiller ce qui me donnera l'occasion de faire plein de capture d'écran pour illustrer mon tutoriel. :)

Sinon pour ton problème, avec quoi tu as S-off ? Si c'est avec Revolutionnary et que tu es toujours en 0.92.0002 c'est pas normal.

Personellement j'ai jamais utilisé des trucs genre Gingerbreak APK ou encore SuperOneClick, je préfère faire ça à la main. Donc je te recommande d'en faire de même, ce n'est pas beaucoup plus compliqué, normalement tu as juste à flasher ce fichier via le recovery.

Bonjour à tous, J'ai un HTC Desire S qui était en hboot 0.98.0002. J'ai pu sans problème le passer en S-OFF via l'outil revolutionary. Il a passé le hboot en 6.98.1002. Je n'arrive pas à rooter car je suis en version logiciel opérateur 1.49.xxx et je voudrais finalement revenir en hboot 0.98.0000 ou 0.98.0002. Le problème c'est que comme l'a dit SqueeZen, le hboot revolutionary ne permet pas le downgrade, la commande fastboot flash ne passe pas. J'ai essayé via adb, mais la commande su ne passe pas ( logique car je ne suis pas en root ) Bref, j'ai un hboot s-off qui ne me sert à rien et ne me permet pas de revenir en arrière.

Quitte à mettre ton Hboot à jour, autant passer en 2.00.2002 ou en 0.98.2000 à la limite si tu comptes installer Cyanogen. Pas que la version 2.00.2002 soit incompatible mais elle comprend des fonctionnalités qui ne sont pas exploités par Cyanogen, donc c'est de l'espace gâché. Par contre tu en auras besoin si tu veux un ROM qui utilise Sense 3.0. Mais dans tout les cas il est clairement recommandé de ne pas rester en 6.98.1002 ! Et je vois que tu en fais les frais. :D

Bon, déjà tu es S-off, maintenant pour le root j'ai envie de te proposer la même chose que pour Mister.Tutu, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. :)

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre ton Hboot à jour, autant passer en 2.00.2002 ou en 0.98.2000 à la limite si tu comptes installer Cyanogen. Pas que la version 2.00.2002 soit incompatible mais elle comprend des fonctionnalités qui ne sont pas exploités par Cyanogen, donc c'est de l'espace gâché. Par contre tu en auras besoin si tu veux un ROM qui utilise Sense 3.0. Mais dans tout les cas il est clairement recommandé de ne pas rester en 6.98.1002 ! Et je vois que tu en fais les frais. :D

Bon, déjà tu es S-off, maintenant pour le root j'ai envie de te proposer la même chose que pour Mister.Tutu, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. :)

Bonne soirée à vous !

Je vois pas le problème avec un Hboot 6.98.1002 et sense 3.0, j'ai ce même Hboot et une rom avec sense 3.5 (BeatMod BlissSense Hybrid v2| Sense 3.5 | 2.3.5) et je n'ai aucun souci avec j'ai testé aussi :

-RCMix3d Runnymede S v3.0

-Pyramid3D 1.1.0 |2.3.4| HONEYCOMB | THEMED | FAST | SENSE 3 | BATTERY|

-RCMix3d 3.5 S v1.2 [stock & OC Kernel]

aucun problème avec ses roms quels sont les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre ton Hboot à jour, autant passer en 2.00.2002 ou en 0.98.2000 à la limite si tu comptes installer Cyanogen. Pas que la version 2.00.2002 soit incompatible mais elle comprend des fonctionnalités qui ne sont pas exploités par Cyanogen, donc c'est de l'espace gâché. Par contre tu en auras besoin si tu veux un ROM qui utilise Sense 3.0. Mais dans tout les cas il est clairement recommandé de ne pas rester en 6.98.1002 ! Et je vois que tu en fais les frais. :D

Bon, déjà tu es S-off, maintenant pour le root j'ai envie de te proposer la même chose que pour Mister.Tutu, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. :)

Bonne soirée à vous !

Je voudrais déjà surtout repasser sur un hboot ENG d'origine, et remettre en S-ON. Pourquoi ? car dans l'immédiat je ne vais pas changer de ROm et si j'ai un souci pendant la garantie, je ne serait pas pris en charge par le SAV.

Si je comprends bien ce que tu dis, pour repasser en S-On et hboot ENG 0.98, il faut que :

1/ j'installe un recovery ( lequel et comment ?)

2/ je root via ce fichier ( su-2.3.6.3-efgh-signed.zip )

3/ je reflash via adb le hboot ENG que je souhaite remettre ( adb devices, adb shell, su, dd .... etc ... )

4/ je réinstalle le RUU d'origine de l'opérateur

Est ce bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le dire sur un autre topic, ce sera début décembre puisque on me passe un Desire S à bidouiller ce qui me donnera l'occasion de faire plein de capture d'écran pour illustrer mon tutoriel. :)

Sinon pour ton problème, avec quoi tu as S-off ? Si c'est avec Revolutionnary et que tu es toujours en 0.92.0002 c'est pas normal.

Personellement j'ai jamais utilisé des trucs genre Gingerbreak APK ou encore SuperOneClick, je préfère faire ça à la main. Donc je te recommande d'en faire de même, ce n'est pas beaucoup plus compliqué, normalement tu as juste à flasher ce fichier via le recovery.

J'ai S-OFF avec revolutionary. Effectivement mon hboot a changé ( 6.98.1002 je crois ). Pour le root, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais déjà surtout repasser sur un hboot ENG d'origine, et remettre en S-ON. Pourquoi ? car dans l'immédiat je ne vais pas changer de ROm et si j'ai un souci pendant la garantie, je ne serait pas pris en charge par le SAV. Si je comprends bien ce que tu dis, pour repasser en S-On et hboot ENG 0.98, il faut que : 1/ j'installe un recovery ( lequel et comment ?) 2/ je root via ce fichier ( su-2.3.6.3-efgh-signed.zip ) 3/ je reflash via adb le hboot ENG que je souhaite remettre ( adb devices, adb shell, su, dd .... etc ... ) 4/ je réinstalle le RUU d'origine de l'opérateur Est ce bien ça ?

Ok, je n'avais pas compris où tu voulais en venir ...

Bon, voici les instructions dans l'ordre, c'est à peu près le chemin mais je le redonne en détail pour ceux qui en aurait besoin comme toi. Je ne l'ai jamais fait mais c'est comme ça que je ferais, à toi d'ajuster ou de nous dire si ça coince quelque part qu'on puisse t'aider. :)

1 - Installer un recovery.

Effectivement tu vas en avoir besoin pour devenir root et te débarrasser de ce foutu Hboot de bricoleur, moi j'utilise quotiennement 4Ext mais je pense que ça fonctionnera aussi avec le ClockWorkMod. Donc tu vas tout simplement te rendre sur le site de 4Ext pour récupérer l'APK du Recovery Updater ou bien acheter le Recovery Control sur le Market. Tu en auras besoin un jour de toute façon et les développeurs le mérite. :)

2 - Passer en root.

Comme je te l'ai dis, tu vas rooter ton téléphone en deux secondes grâce à ce fichier à flasher via le recovery.

3 - Tu installes ADB sur ton ordinateur.

Je vois que tu as déjà réaliser cette manipulation, pour ceux que ça intéresse de savoir comment on fait j'expliquerais ça en détail dans le tutoriel que je prépare.

4 - Revenir à un Hboot stock.

On va revenir à la version 0.98.0000 du Hboot que tu peux télécharger à cette adresse. Extrait le fichier hboot.img et copie-le à la racine de ta carte SD. Redémarre ensuite dans ton recovery. Ensuite via l'invite de commande Windows, si tu as bien installé ADB alors entre ces commande pour changer de Hboot.

  • adb devices
    • Ton téléphone devrait apparaître sous un nom étrange qui commence par HT ...

    [*]adb shell

    [*]su

    • Désormais tu devrais avoir ~# avant chaque nouvelle ligne de commande ce qui signifie que tu es bien root.

    [*]dd if=/dev/block/mmcblk0p18 of=/sdcard/backup.img

    • Cette commande permet de faire une sauvegarde de l'ancien Hboot par précaution.

    [*]dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18

    • Là on installe notre nouveau Hboot qui se trouve sur la carte SD.

Bien, maintenant via le recovery tu redémarre sur le bootloader et tu devrais voir la version du Hboot que l'on souhaitais, à savoir la 0.98.0000.

5 - Repasser en S-On

Pour cela tu vas rester sur le bootloader et on va installer le RUU d'origine de ton opérateur comme tu le dis. Là ça dépend de ton opérateur, tu peux aller récupérer la version que tu souhaites à partir de la liste généreusement fournis sur les forums de XDA.

à savoir que quand tu vas redevenir S-On, tu vas également perdre ton root. Donc comme si tu venais de l'acheter, et le Service Après Vente n'y verra rien.

Quant à Mister.Tutu, tiens nous au courant de tes avancés. ^^

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...