Aller au contenu

Mode réseau de données impossible à activer


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis à jour mon téléphone Galaxy S1 avec Kies et j'ai pu installer facilement la denriere version d'android à savoir Gingerbread. Sur mon tel tout marche.

J'ai voulu faire pareil avec le telephone de mon frere qui est exactement le meme (Galaxy S1 aussi), je branche donc le cable, lance la mise à jour du micrologiciel avec Kies et tout semble bien fonctionner. Sauf que je ne peux pas activer l'échange de données (le mode réseau de données) quand j'appuie sur l'icone en haut à droite du telephone. Le bouton ne semble plus marcher !! :/ Idem quand j'essaie d'activer ceci en passant dans les parametres du telephone.

J'en conclu donc que ma mise à jour à planté la seconde fois ? :/

Que dois je faire ? D'ou vient réellement le probleme ? Comment le résoudre ?

Merci infiniment pour vos réponses car ca fait depuis 18h00 que je suis dessus et que je commence à m'affoler.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui meme en redémarrant ca ne marche pas :s

Heu baboulinet89 tu es un génie oO

Ca marche :o

Bon attend je veux pas mourir c** lol

Sur mon tel j'ai pas du tout cette config j 'ai de coché: GSM/WCDMA et c amarche super !

Pourquoi sur le tel de mon frere je suis obligé de mettre uniquement en mode GSM ??

Quel est la différence ?

Merci infiniment et merci plus que la galaxy !

Par conte en effet je suis en mode 2G là non? :s

Modifié par ghostya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pourquoi je ne peux pas désactiver 'échange de données en appuyant sur l'icone en haut a droite ? Le bouton reste tout le temps allumé.

Le probleme est inversé maintenant lol.

PS: par contre avec ta config j'ai l'impression que c'est bien trop long ma connexion. Les pages internet s'affichent très lentement :/

N est il pas possible de faire fonctionner le mode GSM/WCDMA ?

Modifié par ghostya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive à partir des parametres, les boutons sont parfois déréglés...

Et le mode GSM ne te permet l'accès que au GPRS et à l'EDGE, pas à la 3G, ni à la HSPDA

Bon en fait j'ai activé la 2G puis désactivé la 2G, puis j'ai activé la 3G et là ca semblait marcher car en haut il y a l'icone 3G qui s'affiche mais il reste gris et le spages internet n'aboutissent pas :s

Pourquoi donc ?

Modifié par ghostya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode WDC <qqch> ?

Bon tout marche niquel avec ce mode là :)

Mais je suis sceptique. A quoi correspond ce mode ? Il est payant ? (désolé je ne suis pas calé dans ce domaine et mes questions peuvent parfois etre nulles :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :s

Pourtant j'ai fait ca avec Kies mince.

En plus une fois activé, je ne peux plus désactiver la 3G et je suis obligé de consommer à plein pot ma batterie :s

Peut on par un moyen ou un autre désactiver le réseau ? (échange de données ?)

C'est vraiment le dernier probleme que j'ai :/

PS: si je reviens sur l'ancienne version Froyo avec Odin, est ce que je perdrai toutes les photos, données des jeux, repertoire etc etc ?

Modifié par ghostya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut pas la désactiver ? Laisse power enfoncé et tu désactive le réseau de données sa marche ou pas ? essaye de télécharger un widget sur le market pour l'activer/désactiver la 3G.

Non meme avec le bouton power je ne peux pas :s

Mon frere ne veut pas pas passer par un autre widget...

Dis moi si je repasse a une ancienne version avec Odin, est ce que je perdrai les données de mon telephone ? (images, video, sauvegarde de jeu, repertoire etc etc)

Merci pour votre aide à tous les deux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre une version plus ancienne ? Met une plus récente ;)

Certaines roms font perdre les données (les roms en wipe), et d'autres non (les no-wipe), ces dernières sont plus pratiques, mais bugs plus souvent (tu en as eu l'exemple aujourd'hui même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre une version plus ancienne ? Met une plus récente ;)

Certaines roms font perdre les données (les roms en wipe), et d'autres non (les no-wipe), ces dernières sont plus pratiques, mais bugs plus souvent (tu en as eu l'exemple aujourd'hui même)

J'aimerai bien mais Kies m'a déja proposé la dernière version :s Y en a pas de plus récente.

En plus je dis Froyo car c'est la version qu'il avait avant que je mette GingerBread donc théoriquement il ne perdra rien non ?

Modifié par ghostya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via kies, tu ne perdras rien , mais je vois pas comment tu peut downgrader avec kies !!!

Officiellement, ta rom (la 2.3.3 gingerbread) est disponible depuis récemment, mais officieusemnt, elle est la depuis de smois, et je suis moi même en 2.3.4 JVR depuis hier grâce a un fabuleux logiciel qui se nomme odin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...