Aller au contenu

[Gratuit] Vehicles Manager : dispo. sur le Market !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crée ce poste pour vous présenter l'application que je suis en train de développer dans le cadre du travail de diplôme de mes études en informatique de gestion.

Pas d'APK pour l'instant, je suis en plein dans la grosse partie du développement. Je crée cependant déjà ce sujet pour vous informez que j'aurai besoin de beta testeurs d'ici quelques semaines. :) L'application est vouée à être publiée sur l'Android Market.

Voici un bref descriptif de ce à quoi elle ressemblera :

Vehicles Manager sert à gérer les informations concernant vos divers véhicules (auto, moto,... pas de distinction). Elle sera divisée en 4 parties :

  • Véhicules
  • Garages
  • Factures
  • Rappels

Véhicules : qui contient la liste de vos véhicules et les données importantes les concernant, ceci afin de toujours les avoir à portée.

Garages : qui contient la liste de vos garages et leurs infos, avec possibilité de lier un contact téléphonique.

Factures : où vous entrez toutes vos factures et les lier au véhicule et au garage concerné. Permet d'avoir un suivi (par véhicule, par garage, par montant,...) au niveau des modifications et réparations apportés à ses véhicules et, évidemment, des coûts impliqués.

Rappels : qui permet de programmer des rappels pour les prochains rendez-vous au garage (services ,test anti-pollution, etc...) ou autre.

Voilà. Si vous êtes intéressés à tester l'application quand la première version sera dispo, je vous prierais de le dire dans ce sujet et je vous remercie grandement d'avance! :)

Je vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancement ici-même.

EDIT 08.09.2011 :

La version bêta a été envoyée aux testeurs! Tout est expliqué dans le mail que vous avez dû recevoir (si ce n'est pas le cas, faites-le moi savoir). :)

J'attends à présent vos retours (par mail ou directement dans ce sujet).

EDIT 20.09.2011 :

L'application vient d'être publiée sur le Market!

Lien sur l'Android Market Web : https://market.andro...e=search_result

Je remercie les testeurs pour leur aide :)

En cas de question / remarques / suggestions / découvertes de bugs par rapport à l'application, vous pouvez poster dans ce sujet.

Modifié par Herrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires qui me motivent à avancer :)

Je suis actuellement en proie à quelques petits soucis de développement qui me ralentissent un peu mais j'espère pouvoir vous transmettre la première version dans les semaines à venir.

@beuhbeuh : Merci de ta proposition, je note! :)

Modifié par Herrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer que ça avance. Les soucis dont je parle en-dessus ont été réglés et je suis en train de développer la dernière partie (rappels). :)

Aux personnes voulant tester l'application dans sa version bêta quand elle sera disponible : serait-il possible de m'envoyer un MP avec une adresse mail à laquelle je puisse vous contacter? Il serait plus facile pour moi de m'organiser de la sorte.

Je précise par ailleurs que ma recherche de testeurs n'est pas close donc si des intéressés ne se sont pas encore manifestés, qu'ils le fassent! Ils seront les bienvenus :lol:

Ah et encore un point que j'ai oublié d'aboder : l'application sera GRATUITE. Je vais d'ailleurs le préciser dans le titre du sujet.

Modifié par Herrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Etant en plein dans mon mois d'examens finaux, j'ai pris un petit peu de retard. :P

La phase de test devrait donc commencer d'ici 1 semaine voir 2 tout au plus. ;)

Les personnes intéressées à tester la première version et qui ne m'ont pas encore contacté peuvent le faire par MP d'ici là (n'oubliez pas de préciser votre adresse mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai des objectifs à atteindre dans le cadre des études mais je continuerai à la développer par la suite.

J'ai d'ailleurs déjà des idées mais je ne les incorporerai pas dans la première version publiée, faute de temps.

J'essayerai également de l'adapter selon les critiques des utilisateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Le développement des fonctionnalités est terminé.

La phase de test va donc pouvoir débuter. Vous (= ceux qui m'ont fait parvenir leur adresse mail par MP) recevrez l'application et les informations nécessaires demain si tout se passe bien. :)

Bonne fin de journée!

EDIT : version bêta envoyée aux testeurs !

Modifié par Herrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un vague aperçu car j'ai pas trop le temps de testé en ce moment, mais l'interface est belle, l'application simple et surtout pas surchargé de truc inutiles.

L'utilisation du bouton menu, bien utilisé. Quand j'aurais le temps je te ferais un retour aprés une réelle utilisation.

En tout cas prometteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'application estr bien presentée, simple pas surchargeée c'est propre et facil d'utilisation

Un soucis m'est apparu dès le debut de l'utilisation c'est que l'entretien d'un vehicule se fait suivant son kilometrage et la rien les seuls rappel possible sont les rappel de rendez-vous.

il aurait ete utile de pouvoir entrer les kilometrage des prochaines vidange ou autres intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'application estr bien presentée, simple pas surchargeée c'est propre et facil d'utilisation

Un soucis m'est apparu dès le debut de l'utilisation c'est que l'entretien d'un vehicule se fait suivant son kilometrage et la rien les seuls rappel possible sont les rappel de rendez-vous.

il aurait ete utile de pouvoir entrer les kilometrage des prochaines vidange ou autres intervention.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. Les rappels peuvent être utilisés pour les services ou vidanges (tu peux noter le kilométrage dans le libellé ou dans les remarques). Mais pour pouvoir être notifié, il faut bien fixer une date.

Peux-tu essayer d'être plus clair?

Si on peux encore tester, je veux bien,

Ca me serait grandement utile en fait :)

Pas de problème, envoie-moi ton adresse mail par message privé et je te l'enverrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une voiture ou tout autre vehicule c'est le kilometrage qui te rappel de faire une vidange. si tu regarde un carnet d'entretient il est marquer vidange tous les 15000 KMS , filtre a huile tous les 15000 KMs ..... c'est pas marquer faire la vidange avant le 14 decembre.

Tes rappel a une date donnée c'est valable une fois qu'on a pris un rendez-vous chez le mecano pour nous rappeler d'y aller mais pour ca mon agenda le fait tres bien

apres ton appli est bien pour le suivi de ce qui a deja ete fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent marqué les deux (nombre de kilomètres et date au plus tard). Le but est aussi que tous tes rendez-vous concernant tes véhicules soient centralisés, ce qui te permet d'avoir une vue d'ensemble sur cela (par rapport à l'agenda d'origine).

Cela peut aussi servir pour, par exemple, le test anti-pollution, la vignette autoroute (en Suisse), etc.. qui sont tous fixés selon une date.

Je suis toutefois d'accord que des rappels d'après le kilométrage seraient pratiques. Mais cela nécessitera que l'utilisateur mette régulièrement à jour le kilométrage dans l'application.

Je me pencherai sur la question lorsque je définirai les prochaines fonctionnalités à développer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...