Aller au contenu

[ROMS]Quelle ROM pour notre Desire S ?



Recommended Posts

Salut à tous,

Je lance ce topic pour voir un peu ce que vous utilisez comme ROM custom, comment vous les trouvez, si elles fonctionnent bien, les bugs, etc...

Le sondage est fait plus ou moins à partir de la liste des ROMS vues sur XDA.

Pour ma part je vais tester Virtuous Unity 1.31, je vous dirai ce que j'en pense ;)

Modifié par RiichY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 3 roms à ce jour stock, Coredroid et LBC:

stock : pas assez puissante, et pas assez Geek surtout :P Et puis le boot SFR :emo_im_undecided: , pas d'optimisations, trop d'applis non choisies

Coredroid : la plus jolie avec le bleu à la place du vert (question de goût). Elle est fluide et a toutes les améliorations Sense 3. Et c'est la plus stable des 2 ROM customs essayée

LBC : très légèrement plus fluide, plus customisable que la Coredroid, mais instable sur mon tel malgré un full wipe (reboot aléatoire et parfois en boucle, au moins une fois par jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Link pour le lien :emo_im_lips_are_sealed: : il me semble que ce patch n'est pas nécessaire pour la 0.5.3...

Peu importe, j'ai installé la Virtuous Unity 1.31 hier et je crois que je vais garder celle là finalement. Sense est en ful v3, et l'outil d'OC est parfait : si pas de problème de stabilité et que la batterie ne souffre pas trop je crois que je vais rester sur celle là et la customiser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Link pour le lien :emo_im_lips_are_sealed: : il me semble que ce patch n'est pas nécessaire pour la 0.5.3...

Peu importe, j'ai installé la Virtuous Unity 1.31 hier et je crois que je vais garder celle là finalement. Sense est en ful v3, et l'outil d'OC est parfait : si pas de problème de stabilité et que la batterie ne souffre pas trop je crois que je vais rester sur celle là et la customiser un peu ;)

L'appli Email fonctionne chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Link pour le lien :emo_im_lips_are_sealed: : il me semble que ce patch n'est pas nécessaire pour la 0.5.3...

Peu importe, j'ai installé la Virtuous Unity 1.31 hier et je crois que je vais garder celle là finalement. Sense est en ful v3, et l'outil d'OC est parfait : si pas de problème de stabilité et que la batterie ne souffre pas trop je crois que je vais rester sur celle là et la customiser un peu ;)

Le problème avec Sense full 3.0 c'est que on peut pas avoir de wallpaper scrollable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous B)

Ca y est, je suis passé à Virtuous Unity 1.31, je sais pas trop ce qui s'est passé l'autre soir, mon appli Email ne fonctionnait pas... C'était sans doute lié au fait que j'ai pas wipé (noobzor inside ^^).

Et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'en synchronisant avec son compte Google, tout redescend tout seul :) (applis, sms, etc...). En revanche je sais pas si les paramètres redescendent aussi, j'ai un doute.

Par contre je n'ai pas pu ajouter mon compte FlickR comme sur la ROM officielle HTC, c'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas pu ajouter mon compte FlickR comme sur la ROM officielle HTC, c'est pareil pour vous ?

Sais pas, j'utilise Picasa, pas Flickr B)

Sinon je sais pas si vous avez vu, mais la nouvelle version de CoreDroid devrait bientôt voir le jour sure DS suite à l'update de la version pour le DHD... Vivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé LBC 0.5.4 j'ai été très surpris du fait que çà reinstalle tout ce qu'il y avait sur le téléphone! Dans un sens ça m'arrange j'ai tout récupéré sans la moindre manip :D

Honnêtement de ce que j'ai pu voir la ROM n'apporte pas grand chose je trouve, je me demande même si elle mange pas un peu de batterie et si elle est pas un peu moins fluide que la stock....

En cours de téléchargement Virtuous Unity pour voir la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc après 2jours a faire le con sur LBC (c'est mon 1er smartphone alors faut bien que je le rentabilise ;))

Les - :

- Mange plus de batterie que la rom stock. (Ils en parlent pas mal sur XDA)

- Installe des logiciels qui me servent pas à grand chose (huddle,...).

Les + :

- Le lockscreen qui est pratique. (Encore un peu de mal à m'y habituer)

- Installe des appli sympa (le nouveau market, market enabler, ...).

- C'est fluide (mais pas plus que la stock pour moi).

- L'indicateur de batterie (plus besoin d'appli pour faire la même chose :)).

- Stable, pas de plantage.

Bref honnêtement j'en suis très content de cette rom SAUF pour la batterie et donc c'est le drame donc je vais attendre patiemment qu'ils règlent ce soucis.

Entre temps j'ai essayé Virtuous Unity..... Alors la je l'ai essayé à peu prêt 2min, c’était complètement instable (pour ça que je suis étonné de vos retours) impossible de lancer rom manager par exemple... Dommage.

Maintenant je vais faire un petit tour sur coredroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne question :)

Comme je maîtrise pas tu vas pouvoir me dire ;) Ça fait quoi de wiper?

Je "pense" que je l'ai fait, quand tu lances l'installe avec rom manager il te dis "wipe dalvik" ou un truc du genre de mémoire, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pas fait tout ça c'est sur :) Le seul truc que j'ai fait c'est "wipe dalvik cache" a chaque fois vu qu'il me le propose avant d'installer la ROM ;)

Et donc a quoi ça sert ce fameux wipe?

La j'ai installé coredroid on verra dans quelques jours ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...