Aller au contenu

utilisé un android et son gps .. logiciel gratuit ?


pippow

Recommended Posts

bonjour .. bon je pense que j'ai droits a un petit coup de gu***** .. on parle tellement de android,tout est gratuit,bla bla bla.. oui tellement gratuit qu'aucun logiciel gratuit et ne nécessitant aucun frais externe (data) n'est dispo .. est-ce normal ? quand on critique les autre,sur symbian c'est dispo,sur wm6.5 c'est dispo,sur wp7 c'est dispo (en octobre),ifoune(connais pas depuis le edge j'ai abandonné) .. donc tout ça pour dire que je viens d'acheter un nexus s apres un omnia 7 car aucun gsp n'etais dispo.. mais surprise,ce fut un achat inutile car ce n'est point mieux ici ..

une personne pour me contre-dire svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16km ... c'est gentil de me repondre,mais honnetement,c'est comme donné 3 mies de pain a un sans abri,il va se gratté avec ça lol ! 16km,tu te rend compte que ce n'est rien du tout ? que meme en belgique,16km cest petit lol !

non mais moi je veux un gps qui puisse me remettre sur le droit chemin lors d'erreur,etc..

enfin je compte sur vous pour m'aidé car,apres autant d'argent depensé (2 gsm,aucun n'a gps) j'ai plus l'envie de payé quoi que ce soit .. LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend... Tu veux un logiciel gratuit qui s'installe sur ton portable et ne consomme pas de data ?

Pour rappel, les gps c'est un business, je vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à faire tout ça gratuit alors qu'ils font payer des gps + les mises à jour à des utilisateurs...

Maintenant tu as la solution de Google Maps qui reste gratuite, et qui ne consomme pas tant de data que ça. Faut pas trop en demander aussi, je pense pas qu'Apple ait mieux ;)

Et sinon fallait prendre un Nokia, Ovi maps est gratuit chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Danker, si tu veux pas consommé de data il fallait pas t'acheter un Nexus S, encore moins un smartphone ! Acheté toi un tom tom, tu vas consommer 0 data :/

La consommation pour un Paris Marseille ne dépasse même pas un 1mo avec navigation !!

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danker,pas besoin de paraître hautain :s .. c'etais une simple question !

alors vue que j'etais un nokia user durant des année,puis je suis passé sur wm 6.5 et c'etais identique.. apres un court épisode chez android,je suis allé voir wp7 et je suis parti pour les raison expliqué au debut.. et donc voila c'etais une constatation et une question simplement ..

maintenant,etant donné que je n'ai jamais essayé de a-gps je ne savais pas ce que ça consommais,mais si c'est si peu,alors qu'importe ! mais n'y a t'il pas de gps on-board peu chere ? on m'avais parlé d'un logiciel a 5€ possible ?

ps: j'ai un abonnement data,3g connecté dés que je sors de chez moi,donc aucun souci de ce coté !

mais merci bien de me repondre,et bon debut de soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .. bon je pense que j'ai droits a un petit coup de gu***** .. on parle tellement de android,tout est gratuit,bla bla bla.

Euh tu viens de quelle planète toi ??

D'où tu as vu que sur Android "tout est gratuit".

Ca n'a JAMAIS été le crédo du truc.

Il y a des outils et logiciels gratuits (financés par la pub, ou pas) mais TOUT n'est pas gratuit, faut arrêter le délire un peu !!

quand on critique les autre,sur symbian c'est dispo,sur wm6.5 c'est dispo,sur wp7 c'est dispo (en octobre),ifoune(connais pas depuis le edge j'ai abandonné) ..

Alors déjà sur Wm 6.5 je ne crois pas me souvenir qu'il existe de vrai logiciels de navigation GPS gratuit (hors piratage bien sur) Bing navigation sur 6.5 n'est qu'aux USA, et la version WP7 sera surement limitée aux US pendant un moment, et je ne crois pas que l'on parle de GPS offline dans ce cas.

Idem sur iOS, pas de solution gratuite digne de ce nom à ma connaissance sur cette plateforme.

Pour symbian il existe OVI maps depuis l'an dernier seulement et s'il est gratuit c'est uniquement parce que Nokia a racheté Navteq et possède donc la cartographie qui va bien. Tous les autres doivent PAYER les cartographies (Google y compris qui ne possède ses propres cartes que aux USA).

Donc pour le coups du "tout gratuit" chez les autres je suis fortement sceptique.

Maintenant, si tu veux du GPS offline il existe quand même pas mal de solutions sur android qui ne sont pas trop cher. Une vingtaine d'€uro pour un Sygic ou un Copilot en carto France, plus ou moins 50e les carto Europe... compte tenu du service rendu c'est loin d'être hors de prix tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danker,pas besoin de paraître hautain :s .. c'etais une simple question !

alors vue que j'etais un nokia user durant des année,puis je suis passé sur wm 6.5 et c'etais identique.. apres un court épisode chez android,je suis allé voir wp7 et je suis parti pour les raison expliqué au debut.. et donc voila c'etais une constatation et une question simplement ..

maintenant,etant donné que je n'ai jamais essayé de a-gps je ne savais pas ce que ça consommais,mais si c'est si peu,alors qu'importe ! mais n'y a t'il pas de gps on-board peu chere ? on m'avais parlé d'un logiciel a 5€ possible ?

ps: j'ai un abonnement data,3g connecté dés que je sors de chez moi,donc aucun souci de ce coté !

mais merci bien de me repondre,et bon debut de soirée à tous !

Désolé je ne voulais pas du tout paraître hautain.

Mais je persiste à dire que rien n'est gratuit dans ce monde :)

Google Navigation ne consomme pas énormément, même si 1 mo / 600 km me semble un peu sous-évalué quand même ! Mais honnêtement j'ai un forfait data de 500 mo / mois, si tu fais attention (par attention j'entends télécharger les gros fichiers/applis uniquement par wifi), je n'ai jamais dépassé mon forfait data en activant anti-radar et gps quand j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je suis belge... donc les abonnements sont des abonnements de m**** !! du genre je paye 20€ pour 50mo,sms illimité et 60min d'appel .. ou alors y'a des abonnements de 200mo a 35€ avec 400sms ou 400min(pas les deux) .. en gros y'a qu'en mettant 80€ on a 500mo (a certifié) et le reste illimité..

d'ou ma question ! donc si par hasard tu trouve un logiciel de 5 10e je l'achete direct lol ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

Je vais acquérir prochainement un HTC Wildfire S qui fonctionne apparemment avec Android.

J'ai un forfait SFR business standard (pas d'option internet illimité etc etc...)

J'avais avant un Nokia X6 avec lequel j'utilisais beaucoup les maps et le GPS piéton pour visiter des villes en Europe (Italie notamment+France)+ pour faire du sport via une application sport tracker avec les cartes.C'était intégré et gratuit.

Voici mes questions:

Avec le HTC Wildfire et Android:

- Y a t-il possibilité de faire la même chose avec des cartes et ce dans toute l’Europe?

- Quelle applications utiliser?Où les trouver? Sont elles déjà intégrées dans mon HTC?

- Est ce totalement gratuit en France et à l'Etranger lorsque je l'utilise?

- Comment fonctionne ces applications de cartographie et celles utilisant le GPS? Cela passe - t il par internet mobile et est ce que cela est facturé par mon opérateur?

- Si je n'ai pas accès à internet mobile, ces applications fonctionnent elles?

- Dans l'exemple de google maps que j'ai vu sur une pub android, est ce gartuit d'utilisation et sans besoin de connexion internet, uniquement besoin du GPS?

Bref, merci de m'indiquer comment je peux utiliser mon futur HTC comme mini GPS piéton et de sport sans avoir à payer lors de l'utilisation, notamment à l'étranger (car je ne suis pas le titulaire de factures: portable pro)

Merci beaucoup pour votre aide

Trés cordialement

punky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Y a t-il possibilité de faire la même chose avec des cartes et ce dans toute l’Europe?

oui !

- Quelle applications utiliser?Où les trouver? Sont elles déjà intégrées dans mon HTC?

-CoPilot Live 8

-Sygic

- Navigon

-etc...

- Est ce totalement gratuit en France et à l'Etranger lorsque je l'utilise?

oui et non ! oui car si tu utilise un logiciel de gps off board (carte pre-chargé,aucune conso de data),mais non si tu utilisé un gps type google maps,qui requière une connexion et une conso data,qui telecharge en continue la carte

- Comment fonctionne ces applications de cartographie et celles utilisant le GPS? Cela passe - t il par internet mobile et est ce que cela est facturé par mon opérateur?

cela dépend du logiciel utilisé qui sera soit avec ou sans conso data ! a voir !

- Si je n'ai pas accès à internet mobile, ces applications fonctionnent elles?

et bien tu devra t'acquitté d'un logiciel variant autour de la 50aine d'euros,voir 90€ dans certain cas.

- Dans l'exemple de google maps que j'ai vu sur une pub android, est ce gartuit d'utilisation et sans besoin de connexion internet, uniquement besoin du GPS?

oui c'est gratuit car aucun abonnement ni autre ! mais une utilisation payante par contre ! car tu devra utilisé ta 3G,donc conso data,qui ser notifié sur ton abonnement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...