Aller au contenu

Besoin d'aide concernant les roms ...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy ACE il y a environ 2 semaines chez bouygue télécom.

J'apprécie énormément ce téléphone mais je le trouve un peu lent à mon gout !

Beaucoup d'application Bouygue ne me servent à rien et prenne de la place inutilement !

Voici donc ma question :

Faut mieux flasher le tel avec une 2.3.4 officiel (ou autre rom) ou attendre que la MAJ soit dispo depuis Kies ?

J'ai aussi entendu parler de Partition EXT sur la carte SD, de scripts améliorant la gestion de la ram, des kernels ou encore des Hacks ...

J'ai ne comprend absolument à rien et le forum XDA n'est pas très clair, de plus c'est en anglais :)

Merci donc aux futurs posteurs de m'éclairer :)

Cordialement

Xely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mieux flasher le tel avec une 2.3.4 officiel (ou autre rom) ou attendre que la MAJ soit dispo depuis Kies ?

C'est comme tu veut, si tu veut les chose plus vite, c'est direction odin.

J'ai aussi entendu parler de Partition EXT sur la carte SD, de scripts améliorant la gestion de la ram, des kernels ou encore des Hacks ...

lagfix, gestion, ram, etc, tout sa améliore certaines choses dans ton portable, les kernels sont des noyaux de la rom, en mettre des modifiés permet l'ajout de nouvelles fonctions comme rooter, ou pouvoir appliquer tout ce qui est cité avant ;)

J'ai ne comprend absolument à rien et le forum XDA n'est pas très clair, de plus c'est en anglais

Va dans la section tutoriels de la partie galaxy ace, tu trouveras forément de bons tuto, et vas sur le wiki, pour les mots pas clairs.

Bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple j'ai le bouton home qui ne marche plus et que j'ai flash une rom custom tu croie qu'ils peuvent sens rendre compte et me refuser la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu les modes downloads et recovery en natif? Si oui, le gs est quasi-imbriqueble, et de toute façon si tu suis les tutos a la lettre, ya pas de problême :P

Petits conseils pas toujours marqués:

-enlève ta carte sim (obligatoire), et fais un reset de ton tèl avant (pas obligatoire mais conseillé). Veille bien a fermé tout les processus kies (en faisant ctrl+alt+suppr, gestionnaire de tache, et tu fermes tous les kies machin chose ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai le téléphone depuis 2semaines et que je l'ai payé 200 € en renouvellement, j'aimerais quand même ne pas l'owned aussi vite :)

Pour toi quel version est la meilleurs ? la 2.3.3 ou la 2.3.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste si tu as le mode download et recovery, pour le mode download, tu éteint ton tèl.

Puis tapui sur home+ volume bas, puis tapui sur power, tu laisse enfoncé les 3 deux seconde et tu lache tout (les boutons, pas ton précieux ;) ), sa devrait te mettre un petit droid jaune dans triangle jaune qui creuse, pour quitter ce mode tu enlève la batterie.

Pour le recovery, pareil sauf que c'est volume haut. tu redémarre en faisant reboot system now

PS: pour naviguer dans le recovery, volume haut bas pour changer de ligne, et bouton home pour valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery, je crois car je suis déja tombé sur un menu bizarre avec des inscription sur la gauche

Download j'ai une inscription jaune au centre de l'écran avec marqué "downloading..."

Par contre tu a vus ma question dans le post ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci :)

Donc comme je pense que j'ai le mode Downloading, je pense que je vais flasher d'ici peu :)

Parcontre, pas de date pour la MAJ officiel depuis Kies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa et donc à ce que j'ai pu lire la 2.3.4 est une fuite de chez samsung ?!

Mais je pense que la 2.3.4 est mieux et plus optimisé que la 2.3.3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre je viens de remarquer que sur la KPH, la barre de notif rame à sortir ainsi que le menu de sélection des widget ...

Je vais essayer de Re-Flasher, cela pourrait régler mes problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer comment on peut mettre ce kernel svp :)

Je comprend pas trop !

J'espere que si un jour (je touche du bois :P) mon téléphone part en SAV, tu crois qu'il verront le kernel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il le verront, mais ils s'en fouteront complètement ;)

Pour flasher un kernel, tu en trouve un (par exemple tu tape par exemple dans google "kernel speedmod pour KPH" et tu cherche un peu :P )

Quand tu l'aura téléchargé, tu ouvre odin, mode download, tu met le fichier téléchargé dans pda, tu ne coches surtout pas re-partition !tu fermes tous les processus kies, START et go !

Un flash de kernel dure 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...