Aller au contenu

Explorateur de fichiers d'origine sur le Wildfire?

Recommended Posts

Bonjour

Ma soeur vient d'acheter 1 Wildfire en 2.2.1, j'ai voulu lui installer quelques applications et jeux, malheureusement le routeur wifi est tombé en panne, et elle n'a pas de forfait internet.

alors voilà, je me demandais si le Wildfire n'avait pas un explorateur de fichiers comme ES Filer Explore par exemple, pour explorer la carte SD, afin de pouvoir installer des applications (fichiers APK) que j'avais déja sur le PC et que j'ai copié sur la SD. n'ayant pas accès au net, il n'existe aucune astuce pour pouvoir installer des applications? j'ai juste besoin d'un explorateur de fichiers afin de pouvoir installer les autres applications.

merci d'avance pour votre aide!

Mets les fichiers APK dans le dossier "Downloads" depuis ton pc, ça devrait fonctionner ;)

c'est fait! mais j'ai rien trouvé d'installé! enfin c'est ce que tu voulais dire hein? lorsque je mettrai les fichiers apk dans le dossier downloads de la SD, je trouverai les applications installées directement c'est ça? ou alors j'ai mal compris?

Salut.

Le plus simple serait de trouver un hotspot WiFi et d'en profiter pour télécharger ES File Explorer ou un autre gestionnaire de fichier.

Ou alors, encore plus simple, tu crées un hotspot WiFi avec ton Defy, elle s'y connecte avec son Wildfire et télécharge l'appli en question

Bonsoir

Salut.

Le plus simple serait de trouver un hotspot WiFi et d'en profiter pour télécharger ES File Explorer ou un autre gestionnaire de fichier.

Ou alors, encore plus simple, tu crées un hotspot WiFi avec ton Defy, elle s'y connecte avec son Wildfire et télécharge l'appli en question

Comment je fais pour créer un hotspot wifi avec mon Defy? ça doit surement nécessiter un forfait net non? parce que moi aussi j'ai pas de forfait, c'est bien dommage! mais j'aimerais bien connaitre la méthode pour en créer un stp. merci d'avance

Une fois dans le dossier download ils sont trouvable depuis ton navigateur internet ;)

j'ai rien compris :| je vais dans le dossier downloads sur mon pc en connectant mon tel, ou directement sur le tel? sachant que j'ai pas de forfait internet

le dossier "download" est le dossier où atérissent les fichiers que tu télécharges avec ton navigateur internet (celui du tel)

donc une fois dedans tu vas sur ton navigateur internet (celui du tel) tu fais menu>téléchargements et là vont apparaître les fichiers en question.

reste plus qu'a selectionner genre l'apk "astro" ça installera l'explorer astro qui te servira a installer le reste.

euuuh j'ai rien compris, comment je pourrai trouver l'apk dans downloads si je ne l'ai pas télécharger...

bref j'ai trouvé la solution, fallait juste envoyer l'apk par bluetooth et l'installer directement.

merci en tout cas pour vos réponses

euuuh j'ai rien compris, comment je pourrai trouver l'apk dans downloads si je ne l'ai pas télécharger.

parce que tu l'aurais mis auparavent dans le dossier de téléchargement par défaut du navigateur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...