Aller au contenu

Avoir un SGS2 "clean"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila actuellement j'ai un SGS2 tout beau tout neuf, acheté via bouygues.

Mon but est d'avoir pour commencer un smartphone "clean" de toute surcouche, et d'avoir un firmware récent.

Je souhaite aussi avoir les outils jugé indispensable pour un SGS2 :)

J'ai essayé de regardé les différents post de customisation, d'aide, et un peu partout sur le net. Mais comme je viens de commencer avec android, je suis totalement perdu sur les marches à suivre, les informations me semble "en vrac" et je ne voudrai pas faire de bétises.

Voici actuellement les informations de mon SGS2 :

Version Android : 2.3.3

Version de la bande de base : I9100XXKDJ

Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513 curio@carton #Voodoo

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKE2

Je suis ouvert aux conseils ^^

J'espère que vous saurez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends la ROM finale cyanogen 7

Merci pour ta réponse.

J'avoue que pour le moment je suis autant perdu sur les ROM que sur les Firmwares.

Quel est sa fonction ? Quand sortira t-il ?

Cela me servira à faire ce que je recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de prendre le temps de lire toutes les sections du forum pendant quelques jours pour te familiariser avec les termes. Ensuite tu pourras commencer à jouer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends la ROM finale cyanogen 7

Même pas !

La meilleure façon d'avoir un Android "de base", c'est-à-dire made in Google à 100% et 0% Samsung, c'est de compiler Android soi-même à partir du source.

Cyanogen part d'une version 100% Google et apporte ses modifications (assez importantes tout de même !).

AOSP, Oxygen, Devnull, Vanilla : c'est très proche de l'android de base, le plus proche même, mais... comme la Cyanogen 7.1, pas mal de bugs sont à prévoir.

J'ai même envie d'ajouter, et désolé d'avance pour les puristes, si tu voulais avoir un Android pur, tu aurais dû prendre le Nexus S (dernier en date, made in Google, Android pur à tous les étages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même envie d'ajouter, et désolé d'avance pour les puristes, si tu voulais avoir un Android pur, tu aurais dû prendre le Nexus S (dernier en date, made in Google, Android pur à tous les étages).

Oui mais je voulais un galaxy S2 ^^

Je veux pas forcément quelques chose de pur, mais surtout propre. Afin d'avoir un smartphone fonctionnel et rapide, sans truc tout moche ^^

D'ailleurs j'espère que cela corrigera le souci de 3g/3G+ qui switch 4 fois par minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge cette rom

Ou attend la version 1.1 en KG6 qui améliore encore la conso batterie.

Merci Krully et Reve40.

Le solarflare à l'air intéressant. Mais c'est clairement expliqué pour une personne habitué à changé de firmware. C'est pas assez détaillé pour que j'ai confiance en les manipulations à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...