HerrMueller Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Salut à tous, :) Pour mon application, il y a un moment où j'ai besoin de récupérer l'ID de l'élément que je viens d'insérer. Plus concrètement, j'insère une facture et, juste après, je peux détailler la facture en lignes de facture. Je passe donc à une autre activité et j'ai besoin de récupérer l'ID de la facture que je viens d'insérer, ceci afin de pouvoir lui lier les lignes de factures que je vais insérer. J'ai remarqué que, d'après ce sujet : , il faut utiliser la fonction SQL last_insert_rowid(). Mais le problème est que je ne comprends pas comment faire. :emo_im_undecided: Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer s'il vous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Je me permets de faire un petit up. C'est en effet un peu urgent. N'hésitez pas à répondre même si vous n'êtes pas sûr de vous. Une simple remarque peut suffire à m'aiguiller dans la bonne direction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Je ne sais pas si ça peut t'aider : db.rawQuery("SELECT last_insert_rowid()", null); A priori, après tu récupères ton ID via le curseur renvoyé. Note : A prendre avec des pincettes, j'ai jamais testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Merci de ta réponse. En fait, j'ai finalement trouvé par moi-même :) Rien de bien compliqué en soit bien qu'il m'aura fallu un moment pour y arriver :D A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Cool ;) Et c'est quoi du coup la solution ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Lors de l'ajout de l'enregistrement, lancer la requête que tu as citée et récupérer le résultat avec un Cursor, l'affecter à une variable, lancer la deuxième activité en passant cette variable dans un Intent, puis la récupérer avec un Bundle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.