Aller au contenu

probleme commande nexus one

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je me suis décidé il y peu à acquérir un nexus one, ayant une connaissance qui se rend chez une amie aux usa pour 15 jours j'ai une adresse pour livrer le nexus et une personne pour me le ramener.

Cependant après avoir passé ma commande sur google.com/phone je reçois un mail de google me demandant de leur envoyer des justificatifs (carte d'identité, justificatif de domicile) car comme la carte de paiement n'est pas au même nom que le destinataire ils vérifient qu'il n'y a pas fraude.

J'envoie tout ce qu'il faut et après ils m'envoient un mail me disant que ma commande et mon compte checkout

sont annulés pour non respect des termes et conditions générales.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette décision...

D'autant plus que il me semble avoir lu sur le net que des personnes ont réussi à commander depuis la france, donc je suppose avec une carte de paiement française.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

personnelement j'ai demandé à uune amie vivant aux usa de le commander. elle la fait avec son compte google et avec sa CB.

je te conseil de leur envoyer un mail en leur expliquant la situation.

dans le pire des cas, ils vont te reactiver ton compte google checkout. Et tu pourras demander à ton ami de faire comme moi.

Modifié par swap

@swap :

Merci du conseil!

Le problème c'est que la personne qui la réceptionner le nexus je ne l'a connais même pas, c'est l'amie d'une connaissance, donc c'est un peu délicat à ce niveau là.

Sinon le mail pour google il faut que je le rédige en anglais je suppose?

(si c'est le cas ils vont enfin se rendre compte que google traduction c'est pas génial ^^)

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message posté juste au dessus.

@reddroid :

yep, en anglais ...

un exemple de lette. (je ne suis pas doué en anglais ;-))

ton nom

adresse francaise

num de tel

dear google support,

I tried to buy a google nexus one phone, but google has disabled my checkout account. It's seem that I didn't respect the account agreement, but I don't understand why.

I live in France, so I cannot buy it using my postal address, but I have a friend living in USA, so I'm using her address.

I'm using my own google checkout, with my own credit card.

Am I doing something wrong ? Is this forbidden ?

please enlight me.

thanks in advance

best regard

ton nom

Édit (billcat74) : Suppression des citations. Un simple @nom suffit.

Vraiment bizarre cette affaire.

Au début, certaines personnes recevaient un coup de téléphone de la part google checkout pour vérifier.

Pour ma part, je ne n'ai pas reçu d'appel, ni de mail, malgré une livraison en UK (un membre de ma famille) et un paiement avec ma CB (Mastercard).

Comment as-tu passé ta commande ? Proxy US, UK ?

Peut-être qui suite à l'importation de divers sites français du Nexus One, Google vérifie une partie des commandes.

@dynamos

arf... je vais réessayer d'envoyer mes justificatif avec un petit mot en plus et je verrai bien.

@swap

Merci pour l'exemple, il m'a l'air plutôt pas mal (je suis également pas très doué ^^)

@billcat74

Effectivement, bizarre...

Oui j'au utiliser un proxy US (tellement lent qu'il m'a fallu au moins une heure pour passer ma commande)

Les sites français qui font des imports ne doivent pas les commander un par un, google devrait laisser les "petit" acheteurs tranquille...

J'ai eu un coup de tel de google checkout 15min après avoir commandé, et je leur ai clairement dit que j'étais en France et que je commandais via myus.com. Ca n'a posé aucun pb et la commande a été validé.

C'était il y a 3 semaines, ils ont peut-être changé de politique depuis, mais c'est étonnant :rolleyes:

Salut!

Alors je viens aux nouvelles...

Cela fait une semaine que j'ai envoyé le petit mot en anglais et depuis pas de nouvelles de leur part.

Je ne me fais plus d'illusions, ils ne m'enverront pas le nexus...

Je suis vraiment déçu là.

@geoorges

T'as bien de la chance...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...