rym Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour Je suis en train de créer ma toute première application "Hello World " en utilisant Android NDK , j'ai déjà installé cygwin , j'essaie de compiler mon application en utilisanr ndk-build il me sort un message de ce type : Android NDK: NDK Application 'local' targets unknown ABI(s): armeabi Android NDK: Please fix the APP_ABI definition in /cygdrive/c/Android/android-nd k-r6-windows/build/core/default-application.mk /cygdrive/c/Android/android-ndk-r6-windows/build/core/setup-app.mk:57: *** Andro id NDK: Aborting . Stop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanchi Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 est ce que tu pourrais commencer par nous mettre : - le tuto que tu suis, et la où tu es bloqué - le code C et le makefile que tu utilises - la commande, et meme si t'es courrageux, le path de ton ndk j'avais eut du mal au début avec le .mk a cause d'une connerie de caractère que le makefile ne supportais pas (genre un ; inatendu, ou retour a la ligne en trop) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilik128 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) j'ai le même problème qq a une solution pour corriger le path ? Modifié 1 septembre 2011 par kilik128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanchi Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Boinjour, est-ce que tu peux poster - ton message d'erreur - ton makefile - la commande que tu execute, et meme si t'es courrageux, le path de ton ndk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilik128 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Android NDK: Application local targets unknown ABI 'armeabi armeabi-v7a' Android NDK: Please fix the APP_ABI definition in /cygdrive/D/RadioBienfoot/build/_S3DTempBuild_/rbf_Android.s3dxproj/jni/Application.mk Android NDK: to use a set of the following values: /cygdrive/C/WORKEND/eclipse/androidndk/build/core/add-application.mk:105: *** Android NDK: Aborting . Stop. Could not build JNI module C:\WORKEND\eclipse\androidndk pour les cmds c'est justement pour lancer une cmd ndk_build il faut le faire dans Cygwin en passant par la commande make ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanchi Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 tu peux aussi mettre ton fichier mk, qu'on voit si il est bien formé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilik128 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 APP_OPTIM := release APP_ABI := x86 APP_PLATFORM := android-7 APP_MODULES := S3DClient APP_PROJECT_PATH := D:/RadioBienfoot/Source/rbf_Android.s3dxproj APP_PROJECT_LIBPATH := D:/RadioBienfoot/Source/rbf_Android.s3dxproj pour la cmd ndk j'ai trouvé qu'il faut rajouté ./ndk-build il me répond ./ndk_build: line 40: dirname: command not found ERROR: cannot find 'make' program. Please install cywin make package or define the GNUMAKE variable to point to it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanchi Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 tu as bien installé les outils de développement avec cygwin? sinon relance l'installation de cygwin, et dans la selection de package vérifie bien que devant "Devel" tu as bien "install" (il n'est pas installé par défaut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilik128 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 ca a empiré il ma fait des eureurs a l'install du coup j'ai reinstallé cygwin et le path pour APP_BUILD_SCRIPT et j'ai plein d'ereur dans eclipse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanchi Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 est ce que tu peux mettre plus de détails? les messages, ce que tu as fait.. normalement cygwin ne devrais pas interragir avec eclipse, c'est étrange que tu ais des ennuis avec eclipse apres avoir réinstallé cygwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilik128 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 je fait un export NDK_PROJECT_PATH:= puis il me demande la même chose pour le APP_BUILD_SCRIPT dond j'essaie de faire un export vers un fichier jni/android.mk et je fait un ./ndk_build -b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilik128 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 i find on web Error 3: $ ndk-build clean Android NDK: Could not find application project directory ! Android NDK: Please define the NDK_PROJECT_PATH variable to point to it. /cygdrive/c/android-ndk-r4b/build/core/build-local.mk:85: *** Android NDK: Aborting . Stop. Fix: include Android.mk location inside global application.mk and Android.mk Run the command from the parent directory with app.mk and and.mk resides but i'm not sure understand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.