Poireau93 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Salut à tous, J'eesaie de rooter mon HTC desire, je suis le tuto de florian 63 (lien). Première étape aucun souci, mais à la deuxième étape quand je lance le logiciel unrevoked rien ne se passe. le tel est en debogage usb, le pilote de la première étape est bien installé et il me marque qu'il attend mon HTC ????? Merci d'avance à vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenegan Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Il me semble qu'il faille mettre le téléphone en mode "charge seulement" ou en "lecteur de disque". De plus HTC Sync ne doit pas être installé. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Comment on fait pour desinstaller HTC SYNC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenegan Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 HTC Sync doit être désinstallé de ton ordinateur. Si tu es sous Windows, c'est depuis le menu Démarrer > Panneau de configuration que cela se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Ah ok c'est ca donc non je n'ai pas HTC SYNC, alors pourquoi unrevoked ne detecte pas mon HTC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D41 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 as-tu activé le mode "Lecteur de disque" sur ton tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Oui je l'ai activé, debogage aussi. Dans le gestionnaire de peripherique, il me marque aucn pilote installé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D41 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Il me semble que tu dois mettre à jour les pilotes, non ? Si je ne dis pas de bétises (en faisant un clic droit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 ba installe les pilotes !!! suit ce tuto, je le trouve plus simple pour l’installation des pilotes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Le téléphone est détecté par le PC comme 2 périphériques distincts suivant qu'iil soit sous android ou qu'il soit sur le bootloader. Aussi, cela nécessite 2 drivers distincts : - quand le téléphone est sous android => ces drivers sont installés avec l'installation d'htc sync Ensuite htc sync peut être la cause de dysfonctionnement de Unrevoked, il peut donc être désinstallé mais sans désinstaller les drivers associés ! - quand le téléphone est sur le bootloader => tu as déjà dû installer ces drivers, c'est ce qui est expliqué dans le tuto. Unrevoked nécessite l'installation préalable de ces 2 drivers ! Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Bon j'ai installé HTC SYNC et désinstallé ensuite et tout a fonctionné :) Par contre quand je souhaite continuer pour faire la 5ème Etape "5ème étape: Installation ROM Manager 1) Allez chercher sur le market l'application "ROM Manager" 2) Dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire" Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)" Le HTC ne se connecte pas en 3G???J'ai bien rentré les paramétrages mais ca ne fonctionne toujours pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Bon j'ai réussi a finir le tuto en me connectant en wifi. Le souci, j'ai installé la ROM SGBS et le téléphone bloque sur le logo HTC au lancement et s'éteint???? La je ne sais plus quoi faire :( Pour info, j'ai essayé de booter sans la SD, le tel s’éteint après le logo HTC, obliger d'enlever la batterie. J'ai aussi fait un clearstorage, ça n'a rien changé. j'ai fait un backup via le recovery c'est toujours la même chose... Bon après avoir tout essayé par rapport à mes connaissances, je n'ai pas réussi :( Mon HTC est HS, je voulais mettre une autre ROM à la racine de la SD et je n'y arrive pas.... j'attend une aide désespérément .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Bon j'ai réussi tout seul à installer la cyanogen 7; tout est réglé reste plus quelques finitions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 BOn ba tout est bien qui finis bien cependant quelques petites remarques pas bien méchantes, Essaye a l'avenir de pas faire 3 post différent à la suite, tu peux éditer ton poste ;) Marque ton sujet comme résolu une fois le problème régler. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Ok je ferais attention ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.