Aller au contenu

Unrevoked [résolu]

Recommended Posts

Salut à tous,

J'eesaie de rooter mon HTC desire, je suis le tuto de florian 63 (lien). Première étape aucun souci, mais à la deuxième étape quand je lance le logiciel unrevoked rien ne se passe. le tel est en debogage usb, le pilote de la première étape est bien installé et il me marque qu'il attend mon HTC ?????

Merci d'avance à vous pour votre aide

Le téléphone est détecté par le PC comme 2 périphériques distincts suivant qu'iil soit sous android ou qu'il soit sur le bootloader.

Aussi, cela nécessite 2 drivers distincts :

- quand le téléphone est sous android

=> ces drivers sont installés avec l'installation d'htc sync

Ensuite htc sync peut être la cause de dysfonctionnement de Unrevoked, il peut donc être désinstallé mais sans désinstaller les drivers associés !

- quand le téléphone est sur le bootloader

=> tu as déjà dû installer ces drivers, c'est ce qui est expliqué dans le tuto.

Unrevoked nécessite l'installation préalable de ces 2 drivers !

Titioz

Bon j'ai installé HTC SYNC et désinstallé ensuite et tout a fonctionné :) Par contre quand je souhaite continuer pour faire la 5ème Etape "5ème étape: Installation ROM Manager

1) Allez chercher sur le market l'application "ROM Manager"

2) Dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)"

Le HTC ne se connecte pas en 3G???J'ai bien rentré les paramétrages mais ca ne fonctionne toujours pas?

Bon j'ai réussi a finir le tuto en me connectant en wifi. Le souci, j'ai installé la ROM SGBS et le téléphone bloque sur le logo HTC au lancement et s'éteint????

La je ne sais plus quoi faire :(

Pour info, j'ai essayé de booter sans la SD, le tel s’éteint après le logo HTC, obliger d'enlever la batterie. J'ai aussi fait un clearstorage, ça n'a rien changé. j'ai fait un backup via le recovery c'est toujours la même chose...

Bon après avoir tout essayé par rapport à mes connaissances, je n'ai pas réussi :( Mon HTC est HS, je voulais mettre une autre ROM à la racine de la SD et je n'y arrive pas....

j'attend une aide désespérément ....

BOn ba tout est bien qui finis bien cependant quelques petites remarques pas bien méchantes,

Essaye a l'avenir de pas faire 3 post différent à la suite, tu peux éditer ton poste ;)

Marque ton sujet comme résolu une fois le problème régler. Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...