ronald Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Voilà mon problème depuis le 1 août un petit rigolo arrive à me faire perdre mes moyens avec ses appels intempestifs à numéros privé, cachés… Au départ je pensais à une connaissance ou un familier qui active et désactive sa fonction "appel privé" mais aucun(e) de mes connaissances irait jusqu'à m'appeler six fois par jour sans au moins donner une seule fois un son de sa part. Entre temps j'ai trouvé dans les paramètres de mon SG S2 la fonction liste noire que j'ai activé et depuis trois heures je suis tranquille y a t-il quelqu'un parmi vous qui peut confirmer si cette fonctionnalité fait l'effet souhaité ? Qui peut m’aider dans cette démarche ? D'avance, merci à toutes et tous. Lorrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 oui perso j'avais des appels d'un meme numero du genre : payer moins d'impots, blabla depuis liste noire plus de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Oui j'ai trouvé la fonction aussi, par contre , comment l'activer pour les numéros inconnus ? Car cette fonction ne bloque que les personnes du répertoire ? Comment lui dire de ne bloquer que les numéros inconnus/cachés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 oui perso j'avais des appels d'un meme numero du genre : payer moins d'impots, blabla depuis liste noire plus de souci Merci djase, d'accord sur ce fait, mais chez moi il n'y avait que quelques sons d'environnement méconnaissables et c'était rien d'autre qu'un manifeste harcèlement gratuit et non une publicité qui a un autre but. Enfin, à la longue ils ont tous le même effet, malheureusement. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Merci icar, je n'ai pas la moindre idée sur l'effet de cette fonction mais je constate avec satisfaction jusqu'à ce moment qu'aucun appel "numéro privé" n'est arrivé et comme je n'ai pas d'autre numéros sans noms, j'espère bien ne pas avoir bloqué tout le monde. Une chose est sûre, plus nul que moi tu meurs, j'avance moins vite dans la compréhension de cet appareil qu'un escargot. pfffffff on ne devrait pas vieillir... A part cela, il me satisfait beaucoup ;-) Modifié 3 août 2011 par lorrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isami Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Il y a toujours la solution (un peu "extrême" quand même) d'aller porter plainte à la Police qui une fois la plainte enregistrée, pourront demander à ton opérateur l'historique des appels reçu et donc voir le numéro de la personne qui te harcèle, peut-être même connaître son nom, son adresse, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Tu as peu être un(une) admirateur(trice) secret(e) qui par grande timidité est incapable de prononcer le moindre mot. Perso, tout ce qui touche à la fonction "appel" d'un smartphone, je n'y comprends rien, le reste, no soucy (c'est le comble, mais bon lol). Modifié 3 août 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Sur la dernière mise à jour de anti spam de bouygues telecom (utilisable par quiconque), la fonction de bloquer des appels entrant est possible, à tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Merci Isami, c'est pas tout de suite les grand moyens surtout si l'appareil est équipé et a des fonctions pour bannir sois-même des imposteurs de ce genre. Mon gendre m'a indiqué qu'il est facile de bannir un numéro de sa propre liste, mais moi j'ai juste trouvé la fonction inconnu et de toute façon je n'ai pas le numéro de cet appelant. Je suppose que tous ceux qui vont m'appeler de cette façon vont se trouver privés de réponse, j'ai essayé de laisser un message retour pour faire comprendre que je ne réponds pas aux numéros cachés. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Merci Lenny Barres et Clément vais-je donc revivre mes vingt ans d’il y a près de quarante ans passés ? J’en rougis presque. A voir ces mises à jour anti spam de Bouygues télécom, merci Clément. Amicalement Lorrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Merci icar, je n'ai pas la moindre idée sur l'effet de cette fonction mais je constate avec satisfaction jusqu'à ce moment qu'aucun appel "numéro privé" n'est arrivé et comme je n'ai pas d'autre numéros sans noms, j'espère bien ne pas avoir bloqué tout le monde. Une chose est sûre, plus nul que moi tu meurs, j'avance moins vite dans la compréhension de cet appareil qu'un escargot. pfffffff on ne devrait pas vieillir... A part cela, il me satisfait beaucoup ;-) Euh, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour t'aider et être remercié, en fait je posais simplement une question. Je sais comment bloquer les contacts du répertoire, mais je ne sais pas du tout comment bloquer les appels cachés ? Peux tu me détailler exactement comment tu as activé la fonction liste noire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Menu, paramètres, Appels, Rejet de l'appel, Mode de rejet, automatique, Liste noire, cocher inconnu. Trouvé en 30 secondes montre en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, Pas encore testé la black list avec les numéros masqués, mais par contre, pour ne pas avoir le répondeur envahi pas les messages des appels rejetés, j'ai modifié le numéro en cas de transfert si occupé (paramètres, appels, transfert d'appel, appel vocal). Pour ma part, j'ai mis le +33610000000 (qui indique lors du message que le numéro appelé n'existe plus) :-) Sent from my A500 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Menu, paramètres, Appels, Rejet de l'appel, Mode de rejet, automatique, Liste noire, cocher inconnu. Trouvé en 30 secondes montre en main. Merci ! ;) Effectivement je n'ai pas du tout pensé à aller voir dans ce menu. Je pensais qu'on ne pouvait gérer la liste noire qu'à partir du répertoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Problème résolu, plus d'appel privé depuis cette manipulation. Bonne bête ce SG S2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Problème résolu, plus d'appel privé depuis cette manipulation. Bonne bête ce SG S2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime95k_13100 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Menu, paramètres, Appels, Rejet de l'appel, Mode de rejet, automatique, Liste noire, cocher inconnu. Trouvé en 30 secondes montre en main. Si je ne m'abuse, blacklister ce numéro inconnu ne reviendrait-il pas à blacklister tousles numéros inconnus ? C'est moyen comme solution à long terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Oui c'est cela, mais est-ce que ça banni les numéro qui ne sont pas dans le répertoire, ou les numéros appelant en inconnus ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.