Aller au contenu

Bannir un appelant inconnu…

Recommended Posts

Voilà mon problème depuis le 1 août

un petit rigolo arrive à me faire perdre mes moyens avec ses appels intempestifs à numéros privé, cachés

Au départ je pensais à une connaissance ou un familier qui active et désactive sa fonction "appel privé"

mais aucun(e) de mes connaissances irait jusqu'à m'appeler six fois par jour sans au moins donner une seule fois un son de sa part.

Entre temps j'ai trouvé dans les paramètres de mon SG S2 la fonction liste noire

que j'ai activé

et depuis trois heures je suis tranquille

y a t-il quelqu'un parmi vous qui peut confirmer si cette fonctionnalité fait l'effet souhaité ?

Qui peut m’aider dans cette démarche ?

D'avance, merci à toutes et tous.

Lorrain

Oui j'ai trouvé la fonction aussi, par contre , comment l'activer pour les numéros inconnus ? Car cette fonction ne bloque que les personnes du répertoire ? Comment lui dire de ne bloquer que les numéros inconnus/cachés ?

oui perso j'avais des appels d'un meme numero du genre : payer moins d'impots, blabla

depuis liste noire plus de souci

Merci djase,

d'accord sur ce fait, mais chez moi il n'y avait que quelques sons d'environnement méconnaissables

et c'était rien d'autre qu'un manifeste harcèlement gratuit et non une publicité qui a un autre but.

Enfin, à la longue ils ont tous le même effet, malheureusement.

:/

Merci icar,

je n'ai pas la moindre idée sur l'effet de cette fonction

mais je constate avec satisfaction jusqu'à ce moment qu'aucun appel "numéro privé" n'est arrivé

et comme je n'ai pas d'autre numéros sans noms, j'espère bien ne pas avoir bloqué tout le monde.

Une chose est sûre,

plus nul que moi tu meurs, j'avance moins vite dans la compréhension de cet appareil qu'un escargot.

pfffffff on ne devrait pas vieillir...

A part cela, il me satisfait beaucoup ;-)

Modifié par lorrain

Il y a toujours la solution (un peu "extrême" quand même) d'aller porter plainte à la Police qui une fois la plainte enregistrée, pourront demander à ton opérateur l'historique des appels reçu et donc voir le numéro de la personne qui te harcèle, peut-être même connaître son nom, son adresse, etc ...

Tu as peu être un(une) admirateur(trice) secret(e) qui par grande timidité est incapable de prononcer le moindre mot. biggrin.pngbiggrin.pngph34r.png

Perso, tout ce qui touche à la fonction "appel" d'un smartphone, je n'y comprends rien, le reste, no soucy (c'est le comble, mais bon lol).

Modifié par Lenny Barres

Sur la dernière mise à jour de anti spam de bouygues telecom (utilisable par quiconque), la fonction de bloquer des appels entrant est possible, à tester !

Merci Isami,

c'est pas tout de suite les grand moyens

surtout si l'appareil est équipé et a des fonctions pour bannir sois-même des imposteurs de ce genre.

Mon gendre m'a indiqué qu'il est facile de bannir un numéro de sa propre liste,

mais moi j'ai juste trouvé la fonction inconnu et de toute façon je n'ai pas le numéro de cet appelant.

Je suppose que tous ceux qui vont m'appeler de cette façon vont se trouver privés de réponse,

j'ai essayé de laisser un message retour pour faire comprendre que je ne réponds pas aux numéros cachés.

;-)

Merci Lenny Barres et Clément

vais-je donc revivre mes vingt ans d’il y a près de quarante ans passés ?

J’en rougis presque.

A voir ces mises à jour anti spam de Bouygues télécom, merci Clément.

Amicalement

Lorrain

Merci icar,

je n'ai pas la moindre idée sur l'effet de cette fonction

mais je constate avec satisfaction jusqu'à ce moment qu'aucun appel "numéro privé" n'est arrivé

et comme je n'ai pas d'autre numéros sans noms, j'espère bien ne pas avoir bloqué tout le monde.

Une chose est sûre,

plus nul que moi tu meurs, j'avance moins vite dans la compréhension de cet appareil qu'un escargot.

pfffffff on ne devrait pas vieillir...

A part cela, il me satisfait beaucoup ;-)

Euh, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour t'aider et être remercié, en fait je posais simplement une question. Je sais comment bloquer les contacts du répertoire, mais je ne sais pas du tout comment bloquer les appels cachés ? Peux tu me détailler exactement comment tu as activé la fonction liste noire ?

Menu, paramètres, Appels, Rejet de l'appel, Mode de rejet, automatique, Liste noire, cocher inconnu.

Trouvé en 30 secondes montre en main.

Bonjour,

Pas encore testé la black list avec les numéros masqués, mais par contre, pour ne pas avoir le répondeur envahi pas les messages des appels rejetés, j'ai modifié le numéro en cas de transfert si occupé (paramètres, appels, transfert d'appel, appel vocal). Pour ma part, j'ai mis le +33610000000 (qui indique lors du message que le numéro appelé n'existe plus) :-)

Sent from my A500 using Tapatalk

Menu, paramètres, Appels, Rejet de l'appel, Mode de rejet, automatique, Liste noire, cocher inconnu.

Merci ! ;)

Effectivement je n'ai pas du tout pensé à aller voir dans ce menu. Je pensais qu'on ne pouvait gérer la liste noire qu'à partir du répertoire.

Si je ne m'abuse, blacklister ce numéro inconnu ne reviendrait-il pas à blacklister tousles numéros inconnus ?

C'est moyen comme solution à long terme...

Oui c'est cela, mais est-ce que ça banni les numéro qui ne sont pas dans le répertoire, ou les numéros appelant en inconnus ? ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...