Aller au contenu

Modification ROM par AD


AD_77

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j’essaie de modifier mon téléphone pour qu'il soit comme je veux. J'ai fais plusieurs modification à l'aide de blegoff surtout et des tutoriels qu'on peux trouver un peu partout dans sur le net. J'ai pas vraiment toucher au thèmes pour l'instant, je m'attarde surtout pour l'instant à la partie "système".

Je ne mets pas en partage la ROM car je l'ai faite pour moi (à mon image) donc j'ai peut être supprimé/installé des applications qui convienne pas à tous le monde. De plus des applications que j'ai installé on été payé depuis mon compte. Puis c'est pas le but de mon sujet, j'ouvre ce sujet pour parler des changements apporté et surtout partage des petites "bidouille" que vous avez fais pour pouvoir améliorer celle-ci.

Je ne vous conseille pas de reproduire ces changements sur vos téléphone, pour la simple raison qu'il peux devenir inutilisable, alors je me dégage de toute responsabilité.

On va commencer par une petite présentation du téléphone :

Motorola Milestone 2.2.2 - Root + ClockWorkRecovery (Heureusement)

Version.62.4.24.A953.Retail.en.FR

MILS2_U6_2.4.24

  • Écran d’accueil :

homescreen1.png homescreen2o.png homescreen3.png

Launcher : LauncherPro 0.8.6 - installé dans /system/app

Wallpaper : Trouvé sur l'application Background

1 Screen : Launcher Pro Widget Calendar - MOD s23 Honeycomb Rose / extended controls

2 Screen : Make Your Clock - / Circle Battery / SMS Unread Count - Icône trouvé sur le net.

3 Screen : UberMusic / Launcher Pro Widget Facebook - MOD s23 Honeycomb Rose

  • Application supprimé dans /system/app :

- AdService

- BlurAlarmClock

- BlurEmail - New 07/08

- BlurDialer - New 05/08

- BlurHome

- blur-services

- BlurSNMessagingEngine - New 07/08

- Browser

- CarDock

- ClockWidget

- CMP

- CompassCalibrate

- ContactsData

- ContactsUnconnected

- DLNA

- DlnaSystemService

- Dock

- esmusica_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-05-17

- FileManager

- FriendFeed

- GenieWidget

- GoogleFeedback

- GoogleQuickSearchBox

- GOTV_Altitude

- HelpCenter

- hiphopofficial_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-08-31

- HomeSyncWizard

- InPocketService

- LiveWallpapers

- LiveWallpapersPicker

- MagicSmokeWallpapers

- MediaGallery

- MessagesWidget

- Messaging

- MotoPhonePortal

- Mynet

- MSExchangeService - New 07/08

- NewsWidget

- PerformanceManager

- PhoneAddons

- PhotoWidget

- PicoTts - New 03/08

- Protips

- QuickContactWidget

- Quickoffice

- revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08

- SimContactAdapter

- SimManager

- SocialMessaging

- SocialShare

- SoundRecorder

- StatusWidget

- StickyNoteWidget

- Stk

- Swipe

- ToggleWidgets

- truecountry_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-06-12

- UniversalInbox

- VideoPlayer

- Visualization

- VisualizationWallpapers

- VoiceSearch

- VSuiteApp

- WapPushSI

- WeatherWidget

- WorkContacts

- WorldClockWidget

- YahooContacts

- YouTube - New 03/08

- ZoomService - New 03/08

  • Application Pré-installé /system/app :

- LauncherPro-0.8.6

- Gallery 3D - L'APK a été récupérer sur une ROM CyanoGenMod - Fonctionnelle avec le lien dans l'appareil photo

- Android Market 3.0 - New 03/08

  • Application Installé via Android Market :

Je mets cette liste car certaine application installé à partir du market remplace ceux d'origine :

- Dolphin Browser HD

- Droid 2 Bootstrapper

- eBuddy

- Es File Explorer - New 07/08

- Extended Controls

- Facebook

- Linpack - New 07/08

- Quadrant

- Rockplayer Lite

- Root Explorer

- Spare Parts - New 07/08

- SVOX Classic

- SVOX Aurelie French

- Titanium Backup

- TouchPad Dialer - New 05/08

- UberMusic

- WakeVoice

  • Autre Changements :

- AndroFont Comforta

- Deodex /system/app & /system/framework

- Module pour augmenter le nombre de points multitouch 6 points

- Modification build.prop : ro.sf.lcd_density=210 - New 05/08

  • Changement Futur :

- Supprimé PicoTts de /system/app

- Supprimé Youtube de /system/app

- Zipalign

- Modification du build.prop

  • Screens :

3 août 2011 :

xcution.pngapplauncher.png

5 août 2011 :

xcution.pngapplauncher.pngsettingsn.png

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle surement du cercle à coter de l'horloge ?! Si c'est ça c'est le Widget Circle Battery ;)

EDIT : 1er post : Suppression de PicoTts, Youtube, ZoomService. Installation Android Market 3.0

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ta rien modifié pour avoir un chiffre pas rond??

parce que perso tout les widget d'indicateur de batterie, indique que des "niveaux de 10" j'sais pas si tu vois c'que j'veux dire, le niveau de la batterie passe par exemple de 100 a 90, puis de 90 a 80, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ta rien modifié pour avoir un chiffre pas rond??

parce que perso tout les widget d'indicateur de batterie, indique que des "niveaux de 10" j'sais pas si tu vois c'que j'veux dire, le niveau de la batterie passe par exemple de 100 a 90, puis de 90 a 80, etc

Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'ai rien touché niveau configuration. Circle Battery ma toujours mis tous les nombres du pourcentage.

Et Quadrant, ça donne quoi ?

Je t'envoie des screens de quadrant, ca parleras un peu plus :

Alors sache que les résultats que je mets on tous été pris dans les même conditions, c'est à dire 10 après redémarrage, et je fais 3 test d'affilé et je prends le meilleur des 3 test.

Rom de base :

romdebase.png

Rom Actuelle :

romactuelle.png

Je pense quand même à un overclock, une fois que toutes les manipulations seront fini

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui moi aussi.. [color=red]tkt[/color] pas mais si je le fais j'augmenterais qu' a 1.1 pour l'instant c'est juste pour voir se qu'il a dans le ventre.. Je sais pas si le Zip align va faire grand chose ou si j'ai supprimé des choses que je devais pas mais Blegoff obtien 2000 sous quadrant.. je suis loin du compte.

EDIT : Est ce que quelqu'un peu modifier dans le fichier build.prop qui se trouve dans /system/app la ligne : ro.sf.lcd_density=240 et mettre ro.sf.lcd_density=200 sauvegarder les changements et reboot le téléphone.

Me dire si tous fonctionne correctement surtout le dialer ?! Avec LauncherPro serais parfait.

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas exactement tous ces changements mais apparemment lui il a Zipalign le téléphone. Moi j'ai pas reussi a Zip align

Mais bon quadrant ça a l'air pas mal aléatoire, je ferais plusieurs test demain que je posterais. Quelqu'un peux essayer la manip que j'ai dite plus haut ?!

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool comme sujet :) , je vais surement m'y mettre aussi dès que j'ai un peu de temps ...

Pourrais-tu rajouter les liens des tutos que tu dis avoir utilisé dans ton post 1 pour t'inspirer ?

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos que j'ai utilisé, y en as pas tellement c'est surtout celui du multitouch,

après c'est fais avec l'utilitaire adb. donc faut connaitre un peu les commandes linux que tu trouve sur le net. Dit moi si tu cherche un tuto précis.

A deux je pense qu'on pourrais avancer plus vite et mieux.

Au final je compte enlever tous les blur*.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis je réup ma question précédente..

Faire un backup avant ;)

Est ce que quelqu'un peu modifier dans le fichier build.prop qui se trouve dans /system/app la ligne : ro.sf.lcd_density=240 et mettre ro.sf.lcd_density=200 sauvegarder les changements et reboot le téléphone.

Me dire si tous fonctionne correctement surtout le dialer ?! Avec LauncherPro serais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle modification : Suppression du dialer d'origine, installation d'un nouveau dialer à partir du Market. Et enfin reglage de l'intensité du LCD à 210

Je mettrais des screens ce soir pour que vous voyez ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification de "ro.sf.lcd_density=240" avec "200" cause effectivement un problème avec le dialer d'origine de Motorola ....

Du coup j'ai mis "Dialer one" (gratuit sur le market) et il fonctionne bien ... :)

Tu as testé avec la valeur 220 ?

PS : build.prop se trouve dans /system/ ... :)

Edit : j'avais pas rafraîchit et vu ta réponse précédente ...

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact pour la place du fichier désolé... J'ai essayé avec 200 mais je trouve que ca fais moins jolie avec le nouveau dialer.

Et non j'ai pas essayé 220.

Qu'est ce que je pourrais modifier encore? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau dialer j'ai laissé 200 et ca va bien mais il n'est pas complétement en Francais ....et le tien ???

Sinon j'ai modifié aussi avec des truc touvés sur le net cette après midi ...

Meilleur schrolling : "windowsmgr.max_events_per_sec=55" en "windowsmgr.max_events_per_sec=60".

Sonnerie instannée pour les appels sortants: "ro.telephony.call_ring.delay=3000" en "1000"

Economiser la battrerie (pour les recherche de routeurs Wifi) : "wifi.supplicant_scan_interval = 45" en "90"

Augmentation de la taille Dalvik : "dalvik.vm.heapsize=30m" en "32m"

Je suis passé de 1350 à 1430 Quadran (même façon de test que toi pour avoir les mêmes bases), et le tel semble vraiment plus fluide et plus rapide ! B)

Test sans Overclock, deodex, etc... juste ces manipulations....Ce soir pas le temps mais demain j'attaque la suppression et déodex des applis :)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les modifications qui étaient prévu. Je les ai pas encore faite. J'ai une collègue qui ma demander de débloquer le Galaxy S de sa fille donc je suis dessus.

Tu vas supprimer toutes les applications que j'ai supprimé ?! Je t'es MP pour le deoxed !

Quelle modification pense tu qu'on peux apporter ?!

Edit : 1er Post = Suppresion Spare tools + ajouts screen LCD density 210

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour supprimer toutes celles qui me sont inutiles, ou remplaçable par une meilleur appli .. peut être faudrait-il faire une "enquete" en ligne avec pour chacune 2questions :

- Indispensable ? Oui / Non

- Remplaçable ? Par X / Y / autre

Récolté les réponses pour faire une ROM qui corresponde le mieux possible aux attentes d'un grand nombre d'entre nous .. et pendant le temps de ce sondage s'occuper de la partie thème de la ROM ...

Pour ma part je souhaite vraiement une ROM fluide, épurée mais efficace, au design soft mais classe B) Ya du boulot quoi ...mdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à part la barre de notification en noir... Qui irais bien avec mon home je le trouve pas si moche que ça le thème.

Et pour l'enquête c'est le sujet de jujulatornade que sa ce passe. on as listé déjà pas mal d'application, qu'on peux supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deodex = Supprime les fichiers en *.odex de /system/app. Et de /system/framework

Le zipalign compresse les apk pour libérer la mémoire et ce lance plus vite...

J'ai du supprimer une mauvaises application car j'obtiens pas ces résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...