chris021 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bonjour à tous !! J'ai constaté depuis plusieurs mois une dégradation de la qualité de mes photos. Les photos semblaient manquer de netteté, et ça faisait comme un éblouissement lors de la prise de vue au soleil. Je pensais que la petite vitre de la coque arrière était rayée mais en fait elle était simplement sale à l'intérieur. Il faut donc enlever le capot arrière, prendre un mouchoir en papier taillé en pointe et nettoyer doucement l'intérieur de la petite vitre par lequel "voit" l'objectif de l'appareil photo. Ci-dessous un test avant/après, c'est le jour et la nuit !!! Modifié 3 août 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Cool ça pourra servir même pour d'autre téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris1952 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Bonjour as tu mouiller avec un peu d'alcol ton mouchoir car je vois pas comment dans un aussi petit trou juste introduire un peu de papier peu nettoyer l'objectif, a moins qu'il y avait des toiles d'arraignées.... lol Modifié 13 août 2011 par chris1952 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Non, à sec. C'est un peu comme de la poussière sur un meuble. J'ai soufflé un peu aussi. Modifié 13 août 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Moi j'ai viré le cache en plexi sur le cache objectif. La difference a été clair et net tout de suite. Dommage j'ai effacé les photos test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 et la poussière ne rentre pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 @Zuts : pas de risque de rayures? :/ Sent from my HTC Desire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 @Nyto, depuis 6moi je fais tjrs mes photos en enlevant le cache dernière, et pour le coup il y as aucune rayure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Oui mais si on enlève le petit bout de plastique là l'objectif n'est jamais protégé :S Je trouve ça risqué quand même. Je demande car mon Desire est dans une coque en silicone : c'est quand même ch*ant de tout tirer à chaque fois ^^ Sent from my HTC Desire using Tapatalk Modifié 1 septembre 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 c'est pas le petit bout de plastoque que j'enlèves mais toute la coque ^^ mode mcGiver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob akane Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) J'ai retiré le plastique de protection il y a plus de 6 mois et il n'y a aucune rayure sur l'objectif. Modifié 2 septembre 2011 par bob akane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Pas une seule rayure depuis ... A vous d'voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 OK pas de rayures, mais la poussière ne rentre pas trop entre la coque et le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob akane Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Rien d'excessif au niveau de la poussière. Regarde les poussières que tu as au niveau du haut parleur pour te donner une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baloosh Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 génial l'astuce c'est le jours et la nuit :-) simple mais fallait y penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unidred Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Pour les gens qui ne sont pas ninjas et qui ne veulent pas faire sauter la vitre du cache (ou qui n'ont pas de sous pour remplacer le cache batterie), je propose une solution simple et efficace: Nettoyer la vitre avec du "nettoyant tous métaux liquide" et un chiffon microfibre. Et voilà, votre vitre n'est plus rayée et est redevenue clean! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.