norgei Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voila, je compte sous peu me prendre le Samsung Galaxy S2, et j'ai deux opportunités qui s'offrent à moi, dont une qui pourrait me permettre de bénéficier d'une ODR de 50€ si j'achète le Samsung Galaxy S2 en pack SFR La carte, c'est alors qu'une question me brûle les lèvres, est-ce que le Samsung Galaxy S2 dans ce pack tourne avec une ROM Custom de chez SFR ? Ayant une sainte horreur des bidouilles des opérateurs <_< (et pour cause, on sait très bien que c'est à leur avantage, en bloquant certaines options, et pire en les rendant plus instable parfois ...), j'ai toujours acheté mes téléphones/smartphones nus, dénués de toute ROM opérateur. Donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette interrogation, je compte me rendre en boutique demain directement pour poser cette question, mais je ne suis pas sur d'avoir une réponse tellement la question est poussée pour un commercial de chez eux (comme la plupart des commerciaux grand publique d'ailleurs qui connaissent à peine les produits qu'ils vendent). Si s'avère que le Samsung Galaxy S2 vendu en pack SFR La carte tourne bien avec une ROM Custom de chez eux, je ne pense pas le prendre en pack, quitte à perdre les 50€ d'ODR, je vais réfléchir sur ce point, mais uniquemen quand j'aurai ma réponse ;) . Merci de votre aide, et vivement que j'ai ce Samsung Galaxy S2, il va avoir droit à toute la panoplie d'accessoires :P EDIT : j'allais oublié le lien si ça intéresse éventuellement Modifié 3 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Pourquoi une rom custom de chez SFR ? Ya pleins d'autres roms qui tourneront parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Pourquoi une rom custom de chez SFR ? Ya pleins d'autres roms qui tourneront parfaitement En fait, je voudrais me rassurer en me disant que le Samsung Galaxy S2 vendu en pack SFR La Carte ne tourne pas avec une ROM SFR, mais avec la ROM d'origine qui me suffit amplement (je n'ai jamais mis les mains dans les ROM Custom du style Cyanogenmod avec mon HTC Desire et je ne compte pas le faire, je suis un utilisateur lambda :P ). Modifié 3 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tout ce qui est vendu chez SFR a la rom de SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Acheté chez SFR et ROM SFR ... Sent from my A500 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Merci de vos réponse, Damn it, mes craintes étaient bien fondées :mad: . De plus, il sera simlocké, grrrrrrrr. Bon ba il ne me reste plus qu'à bien réfléchir, car je n'ai pas trop envie de passer par la case flashage, à moins que ça ne soit un jeu d'enfant, et sans trop courir de risque, ça me permettrait d'économiser 50€ et d'amortir certains accessoires pour ce futur Samsung Galaxy S2. Pareil pour le simlockage, un moyen de faire ça sans passer par les codes de désimlockage & co ? Merci de votre compréhension, je commence à m'informer avant d'avoir la bête en main, histoire de le connaitre sur le bout des doigts ^_^ . Modifié 3 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bon, je viens de faire mes recherches, et j'ai trouvé à peu prêt toutes les réponses que je voulais avoir, mais il me reste encore quelque questions, j'ai lu ceci, et j'aurais aimé savoir s'il est possible de flasher son Samsung Galaxy S2 sous ROM SFR avec la ROM d'origine (j'ai la dernière en date de coté déjà, la i9100XXKG6) et Odin, ou bien faut-il rooter le téléphone (je vois pas l'intérêt pour le coup). Alors, pensez vous que ça peut marcher, c.a.d, flashage d'un Samsung Galaxy S2 ROM SFR vers ROM officielle via Odin ? Modifié 3 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Odin est mieux Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Odin est mieux Sent from my E310 using Tapatalk ?? Je n'ai pas saisis le sens de ta remarque ? Tu pourrais expliciter s'il te plait ;) . Car mise à part avec Odin, je ne vois pas comment tu veux flasher le Samsung Galaxy S2, sachant que Kies sert uniquement à vérifier les MAJ et à les appliquer il me semble, à moins que je sois complètement à coté de la plaque :wacko: . EDIT : je demanderai tout de même confirmation pour la ROM du Samsung Galaxy S2 en pack SFR La carte, car ce n'est pas tout à fait le même principe d'un abonnement où là ils appliquent systématiquement leur ROM pourrie à eux. Modifié 3 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Pour info, j'ai acheté le mien chez SFR (la carte SFR), donc bloqué et personnalisé SFR. J'avais un peu peur aussi de le flasher et le désimlocker, mais finalement rien de plus simple, un jeu d'enfant même ! Donc tu peux l'acheter les yeux fermés. Tu trouveras des tutos pour cela. Il te faudra juste le rooter la première fois pour le désimlocker. Ensuite, après un flash en ROM officielle (je te conseille d'installer la KE2 via Odin, puis de faire la mise à jour via Kies qui te proposera la KG1), tu te retrouveras avec un SGS2 débloqué avec le dernier firmware officiel français, exactement comme si tu l'avais acheté nu d'origine. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Pour info, j'ai acheté le mien chez SFR (la carte SFR), donc bloqué et personnalisé SFR. Ok, enfin c'est clair pour moi merci de l'information icar ;) . ... Il te faudra juste le rooter la première fois pour le désimlocker. Ça à la limite, je peux le faire au moment de la revente, et encore, normalement, maintenant avec une nouvelle loi, il me semble qu'au bout de six mois tu peux demander un code de déverrouillage à ton opérateur si je me souviens bien. Ça m'évitera le root. De plus, le desimlockage n'est pas une priorité pour moi ^_^ . ... Ensuite, après un flash en ROM officielle (je te conseille d'installer la KE2 via Odin, puis de faire la mise à jour via Kies qui te proposera la KG1), tu te retrouveras avec un SGS2 débloqué avec le dernier firmware officiel français, exactement comme si tu l'avais acheté nu d'origine. ;) Pourquoi faire aussi compliqué, je flash mon Samsung Galaxy S2 ROM SFR (donc tu confirme que le flashage d'une ROM SFR à une ROM officielle marche ?) grâce à Odin v1.85 et avec la dernière ROM en date i9100XXKG6, autant se faire plaisir :D , car flasher une première fois avec une ROM, pour pouvoir ensuite en installer une via Kies qui est moins récente, je vois pas trop l'intérêt, à moins que la ROM i9100XXKG6 soit une version leakée pas finie est présentant quelques défauts de stabilités et de bugs ? La ROM i9100XXKG1 serait une version définitive (pour une diffusion au grand public) ? Modifié 3 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ok, enfin c'est clair pour moi merci de l'information icar ;) . Ça à la limite, je peux le faire au moment de la revente, et encore, normalement, maintenant avec une nouvelle loi, il me semble qu'au bout de six mois tu peux demander un code de déverrouillage à ton opérateur si je me souviens bien. Ça m'évitera le root. De plus, le desimlockage n'est pas une priorité pour moi ^_^ . Pourquoi faire aussi compliqué, je flash mon Samsung Galaxy S2 ROM SFR (donc tu confirme que le flashage d'une ROM SFR à une ROM officielle marche ?) grâce à Odin v1.85 et avec la dernière ROM en date i9100XXKG6, autant se faire plaisir :D , car flasher une première fois avec une ROM, pour pouvoir ensuite en installer une via Kies qui est moins récente, je vois pas trop l'intérêt, à moins que la ROM i9100XXKG6 soit une version leakée pas finie est présentant quelques défauts de stabilités et de bugs ? La ROM i9100XXKG1 serait une version définitive (pour une diffusion au grand public) ? La KG6 est un des derniers firmwares mais prévu pour d'autres pays. Le dernier firmware officiel pour la France est bien la KG1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 La KG6 est un des derniers firmwares mais prévu pour d'autres pays. Le dernier firmware officiel pour la France est bien la KG1. Ok, Samsung n'a décidément pas changé :lol: , depuis que j'ai eu possédé le Samsung Jet S8000, la détermination des FW était représentait de la même manière, les lettres et les chiffres du nom du FW correspondant à un pays et une date, et c'est d'ailleurs chez samsungfw que l'on trouve tout ce qu'il faut. Pour la version du FW, j'installerai le i9100XXKG6, quite à revenir sur un FW français si problème il y a ;) . En tout cas, merci pour tout vos renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Et sinon, je viens de me poser une question un peu H.S pour le coup, mais étant donner que mon HTC Desire est rattaché à mon compte Google/Android, comment vais-je devoir m'y prendre pour le détacher de ce compte Google/Android pour pouvoir rattacher le Samsung Galaxy S2 sans que cela ne pose problème ? Autre question idiote, mais peut-on avoir plusieurs appareils tournant sous Android rattachés au même compte Google/Android :rolleyes: (bien qu'il faudra que je vende le HTC neutre, et donc non rattaché à mon compte Google/Android) ? Modifié 4 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Bon ba ça y est, il est enfin arrivé à la maison mon Samsung Galaxy S2, je connaissais l'appareil pour l'avoir eu entre les mains, par contre le choc quand j'ai vu la taille de la boite, plus petite que celle pour mon HTC Desire qui est plus petit dimensionnellement parlant :D . Et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un Samsung Galaxy S2 (en version nu) vendu avec le FW i9100XXKG1 (en 2.3.3 par contre :o ), donc pour le moment je vais me contenter de cette version pour mes débuts, et je verrai par la suite si le flashage en i9100XXKG6 est nécessaire, je vais constater si avec le i9100XXKG1 la batterie tient le coup ainsi que le fameux Yellow Tint Syndrome. Modifié 10 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, j'ai moi aussi reçu un GS2 bloqué SFR. Je l'ai rooté puis désimlocker. Maintenant je voudrais installer la ROM d'origine présente dans un GS2 nu. Si possible la 1ère ROM d'un GS2 nu pour pouvoir le mettre à jour via Kies pour mettre tout ça au propre. Si je l'installe, j'aurais juste besoin de le mettre à jour via Kies ? Si quelqu'un à une meilleure idée, merci de me la donner. Ai-je besoin de CWM d'ailleurs car je l'ai installer mais bon je préfère le mettre le jour où je voudrais passer sous une ROM Custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.