Aller au contenu

Galaxy S modem wifi


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Alors voilà j'ai un GS brandé orange en 2.3.3 que je voudrais transformer en hotspot wifi pour pouvoir surfer avec un pc sous xp! J'active la fonction modem du GS ainsi que le point d'acces sans fil de ce dernierl, mais sur le PCne voit pas le ssid du tel ds la liste des reseaux disponibles....Je ne comprend pas trop pourquoi... j'ai rafraichi la liste 50 fis mais rien ne change...je peux voir les box avoisinantes mais pas le GS....une idée? Merci par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SSID c'est par défaut ANDROID 02568-256 un truc comme ça, tu ne peux pas le rater !

Tu as bien l'icone d'activation AP d'affichée dans la barre de notif, à gauche ?

ET...

Dans les paramètres Mobile AP, n'aurais tu pas coché la case " masquer mon appareil " ?

Je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de me répondre Wolfridge! Alors oui on est d'accord J'ai bien ce SSI au départ...j'en ai changé pour voir si cela pouvait modifier qq chose, mais non....De toute façon peu importe le nom du SSID de toute façon il n'est pas vu ds la liste des réseaux sans fils disponbles sur mon pc! Par contre tu me parle d'un option "masquer mon appareil" mais où peut on activer ou désactiver cette option?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous FROYO :

paramètres / sans fil et réseau / point accès mobile / paramètres mobile AP : la tu choisis un autre SSID , le cryptage ( ouvert ou wpa2 ) et tu peux cocher "masquer mon périphérique"

Mais comme je le dis, c'est avec une ROM stock 2.2.1 , si tu as une ROM opérateur ou une ginger, le chemin peut être différent ( voir bloqué dans le cas d'une rom opérateur )

EDIT

trouvé sur le net pour sgs2 mais c'est semblable:

Image-261-214x140.png

http://www.galaxys2.fr/le-galaxy-s2-en-mode-modem/

Pas le même nom, mais l'option est présente: "config point d'accès wifi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon....je ne sais pas pourquoi mais mon pc vois le GS maintenant....Alors j'ai suivi le tuto à la lettre de l'utilisation d'user agent sous firefox avec Agent switcher (plus pratique) et lorsque je me connecte je tombe sur leur page de M..... de chez orange qui me propose de m'abonner à leur option pass mobile à la con! Y-a-t-il un autre moyen pour contourner ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai essayé de configurer 2 user agent differents ds firefox: un en utilisant opera mini sur le gs et l'autre en utilisant le navigateur natif! Dans un cas comme ds l'autre je tombe sur leur offre à la noix direct...impossible de charger une autre page! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu eu ton user agent ? Je l'ai eu sur : http://whatsmyuseragent.com/

le tuto que j'ai suivi ici:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=220

Avec Bouygues, je n'avais pas d'accès sans modifier l'agent user. (page blanche)

J'ai du utiliser firefox 3.6 car avec les dernières version je ne trouvais pas le moyen de changer l'agent user.

bizarre ton truc...y aurait il un mouchard dans les dernières version de firefox ?

essaie avec une version plus ancienne de firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai utilisé whatismyuseragent...et en me balladant sur les forums j'ai découvert que je n'était pas le seul à avoir ce probleme en wifi!Il faut que je teste en mode modem usb avec Kies car apparement ça a été la solution pour pas mal de celles et ceux qui avaient ce probleme....je recherche un tuto pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...