Aller au contenu

Aide pour personnaliser leedroid sur mon DHD


Mitch33

Recommended Posts

Bonsoir, voilà mon probleme, j'ai récement fais rooté mon DHD et mis la ROM Leedroid HD 3.3.1 GB, je suis sous android 2.2.3 et sence 2.1, et j'ai vu un site en anglais où je peux personnaliser cette ROM avec un pack interessant et passer sous sense 3.0. J'aimerais d'abord savoir si je peux installer ce pack et si oui comment le faire. Je vous fais aussi part du lien de ce fameu pack pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056727 il 'agit de l'encadrement intitulé "Sense 3.0 Addons!

Updated for LeeDrOiD HD V3.3.0" vers le tiers de la page. Pardonnez moi pour mon ignorance mais je suis vraiment novice en la matiere ^^ Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais te filer un coup de main.

J'étais encore sur cette ROM avec cet Add-on il y a un mois. C'est un très bon choix. Je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs ROM sense qui existe.

Donc, si tu a déjà installé la rom leedroid, tu dois savoir comment fonctionne le recovery.

La proécdure est toute simple, tu télécharge le pack Sense 3 que tu veux (V5 HTC Sense 3.0 All in 1 contient rosie3 c'est à dire effet 3D sur les transitions. V4 No Rosie - HTC Sense 3.0 All in 1 te permet d'avior le lockscreen sense3 mais tu n'as pas tout les effets 3D lors des transitions)

Une fois le pack téléchargé, tu le transfère que ta carte SD. Puis tu redémarres ton téléphone en recovery (Power -> Redémarage -> recovery)

Une fois dans le recovery, tu fais un wipe du cache et un wipe du dalvik-cache puis tu sélectionnes "install zip from sd card", tu choisis le fichier que tu as mis sur ta SD, tu attends la fin de l'installation et tu redémarres ton téléphone.

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas trop compris comment faire parce que j'ai fais bêtement ce qu'on m'a dit de faire pour mettre cette ROM, alors si tu pouvais me donner les moindres précisions ça serait sympa de ta part, car je m'y connais vraiment pas. ^^ j'ai vu aussi que je pouvais changer le ring grâce à un lien sur ce même site. Je ferais tout ça ce soir parce que je suis au boulot là, mais chut... :P merci d'avance pour ton aide qui me sera de grande utilité, et pardon pour mon ignorance ^^ cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on a tous débuté un moment ou à un autre.

Alors, je vais essayer de te détailler tout ça (sachant que je ne tourne plus sur cette rom, mais pas grave, je me démerde)

On va faire les choses simples. Je vais pas t'expliquer tous les détails et on va utiliser les outils les plus simples possible.

Bon, on va dire que tu as téléchargé la version de sense3 qui te convient et que tu l'as mise sur ta carte SD.

Lance l'application Rom manager. Si tu ne l'as pas installée, télécharge-la sur le market.

Une fois lancée, sélectionne "Installer une rom depuis la SD Card"

Puis choisis le fichier que tu as mis sur ta carte SD tout à l'heure (l'add-on sense3 en .zip que tu as téléchargé sur le sujet leedroid sur XDA)

Sélectionne les options "Sauvegarde ROM actuelle" et "Wipe Dalvik-cache" (surtout PAS "Effacer Data et cache" sinon tu perdras toutes tes applications)

Puis "OK".

Si rom manager demande les autorisations Root, sélectionne l'option "Se souvenir" et accepte.

Le téléphone va redémarrer, faire une sauvegarde de ta rom dans l'état actuelle et ajouter l'extension sense3 que tu auras téléchargé.

Normalement, tout se fait sans que tu ais à intervenir.

Une fois terminé, le téléphone redémarre et tu devrais pouvoir profiter de sense3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait rien de plus bete, je m'étais préparé moralement mais au final, ça m'a pris 3min30 xD vraiment magnifique cette apparence!!! jvais essayer de personnaliser le ring. j'ai vu sur le meme lien que je t'ai fais passer sur le premier message que j'avais pas mal de choix pour ce fameur ring, je dois faire quoi pour appliquer celui qui me convient? :D Et es-ce que tu sais où trouver et comment installer l'animation de vieille télévision quand tu verrouille et déverrouille?

Ps: Dans l'onglet des notifications il y a le message Envoyer un rapport système à HTC. j'ai pas sélectionné par peur de faire un betise, tu sais de quoi il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire exactement faire la même chose pour le ring. Tu télécharges le fichier et tu fais exactement la même chose qu'avant (en sélectionnant le fichier du ring).

Pour l'animation TV (CRT) elle est inclue par défaut dans la rom. Il faut chercher dans les options et trouver l'option à activer (surement quelque part dans affichage)

Pour l'envoi du rapport d'erreur à HTC, ca ne sert à rien de le faire. Par contre, si le message revient, tu peux désactiver ce rapport d'erreur dans les options (A propos du téléphone, puis un menu plus loin mais je ne sais plus lequel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai suivi tes instructions à la lettre et tout fonctionne parfaitement. Tout est magnifique sur mon tel, un grand merci à toi pour la qualité de tes instructions et surtout pour ta patiente ^^ Vive android et vive le HTC désire HD. encore merci! Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...