Aller au contenu

Suppression d'un compte Google = problème synchronisation

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le LG Optimus Black et voici mon problème :

Sur internet j'ai supprimé mon compte Google (adresse Gmail en fait) pour en recréer un avec une nouvelle adresse gmail.

Mon portable m'indique un problème de synchronisation (normal puisque que le compte n'existe plus) donc je décide de supprimer mon ancienne adresse gmail (via l'application Gmail du LG) et là ! le portable me dit que pour supprimer un compte google, il faut réinitialiser les paramètres par défaut du téléphone ce qui supprimera toutes les applications que j'ai installées ainsi que mes données personnelles.

Je décide donc de ne pas le supprimer mais de tout désactiver en ne demandant aucune synchronisation concernant ce compte et ai placé mon nouveau compte comme prioritaire.

2ème problème : le LG continue de vouloir synchroniser mon ancien compte et m'indique sans cesse une erreur de synchronisation pff... :(

Quelqu'un aurait-il une solution please ?!

Merci à vous.

1) Essayes le reboot. Tu l‘éteins et ralumes.

2)si le petit un ne marche pas, fais un reset usine.

Vas dans paramètres, puis confidentialité, réinitialiser valeur d‘usine.

Tu perdras toutes tes données mais tu pouras mettre le conte google que tu veux.

Merci Samoht59 :)

En fait, ce que tu me proposes est la même chose que ce qui est dit ds mon 1er message mais le problème avec cette manip est que je perds toutes les applications que j'ai téléchargées et entre nous, pas envie de me retaper tous les téléchargements...

J’espérais qu'il y avait un autre moyen que celui-ci... :mad:

• 6 months later...

tu perdra que se que tu a sur le telephone donc la carte SD elle restera intacte

Merci, mais je comprends pas bien ce qu'il y a sur la carte SD précisément... Les photos de la galerie? Mais est-ce que les photos protégées dans une app (kii safe) seront perdues? Et les sms, mémo, calendrier aussi? Et whatsapp par exemple, les messages seront aussi effacés?

Et ensuite, lorsque je l'ai réinitialisé, est-ce que la carte SD, se "remet" à jour et le téléphone avec?

Ça me dérange pas de retélécharger les apps, je veux juste rien perdre... :(

Merci de votre aide!

"La solution la plus simple aurait-été de laisser le compte principal avec les synchros désactivées et de rentrer le nouveau compte mail... Ça évite de tout réinstaller et Ça ne gène en rien..."

Ok, mais alors comme le premier post, comment enlever la petite insigne en haut à gauche qui revient toutes les 5 minutes? Le redémarrage n'a pas aidé et je veux pas perdre mes données... :'(

pour l'instant, as-tu un compte gmail sur le phone ? si t'e a pas mis, remet en un, peut-être que le signe de problème de synchro disparaîtra.

pour ce qui est de la sauvegarde:

- photo : sur la SD

- photo protégée : sur la sd aussi normalement, mais vaut mieux le "déprotéger" car la diparition de l'appli risque de rendre la photo non récupérable

- sms, call log : à sauvegarder car va être effacer ("sms backup & restore",...)

- mémo : perdu je pense (sauf si tu trouve le moyen de les exporter)

- calendrier, contact : faut créer un calendrier / contact gmail !! comme ça tout se synchronise automatiquement

- whatsapp : je sais pas, connais pas, mais si c'est lié à un compte whatsapp, c'est paut-être enregistré sur ce compte.

qu'entends tu par "remet à jours" pour la carte SD ??

tu pourras utiliser la carte sd après le reset d'usine sans aucun manip particulière à faire.

ps: Il est conseillé de mettre tout les app sur la mémoire interne, comme ça le reset d'usine effacera l'entièreté de l'application.

• Like 1

Ok, merci beaucoup, je vais essayer tout ça!

Par "mise à jour", je me demandais juste si après avoir réinitialisé les paramètres du téléphone, la carte SD "remettrait" les photos et autres données sauvegardées toute seule ou si y'avait une manip à faire...

Ah, et si mes contacts sont sur la SIM, c'est ok?!

Oui mais papaloj dit qu'il a désactivé la synchro de ce compte mais qu'il a quand-même une erreur de synchro.

J'ai déjà eu ce pb sur un ancien android que j'ai donné à une autre personne : impossible de supprimer le compte avec lequel j'avais initialisé le tél. la première fois, même après avoir crée le nouveau compte de la personne.

Par contre je crois qu'après avoir arrêté la synchro, il n'y avait pas d'erreur.

Il faudrait peut-être passer en revue toutes les applis synchronisées : calendrier, mails, contacts, voire picasa et youtube etc... (si associées au compte), et tout nettoyer dans les paramètres comme dans les contenus ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...