Aller au contenu

Signal du téléphone ?

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Cela fait beaucoup de temps que je me demande a quoi correspond cette rubrique dans l'"historique d'utilisation de la batterie" : on voit un simple barre verte jaune et discontinue. J'aimerais savoir comment ca se lit.

Merci par avance

send with tapatalk

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de la qualité de ton signal au moment X, la couleur étant justement le déterminant de la qualité (vert = très bonne, rouge exécrable etc). Ainsi tu peux voir si tu as eu une perte de signale, et si cela a entrainé une baisse de batterie en conséquence.

EDIT : en relisant ta question je me demande si on parle de la même chose, je parlais de la "barre" qui est au sommet de la courbe. Si tu parles des barres hachés en dessous du graphique, c'est à peu près ce qu'explique Dark-DJ

Ok. Je posais cette question car j'ai perdu 8% de batterie cette nuit en laissant le tel en veille normalement. Je me demande d'ou ca pouvait venir sachant qu'il n'y avait aucune application qui tournait en fond (et cela ne provient pas du système d'exploitation android)

Je penche donc pour un pb de signal forçant le système a le rechercher utilisant de ce fait plus de batterie. Il faut dire que dans ma chambre j'ai souvent mes quatre barres de signal vides :S

Je tourne sous gingerbread rom jc & benoitkmn jvp 3.7 avec le talondev.

send with tapatalk

Oui en mode avion il perd 1% je confirme (enfin avec mon kernel d'avant). Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir etre joignable.

L'autre soucis est qu'avec mon ancien kernel je ne perdais que 2-3% la nuit en veille mm si le signal etait faible. Est ce que le talondev est moins performant pour capter les signaux ou est ce le passage en ext 4 qui me joue des tours ?

Sur la prochaine utilisation je le mettrai en mode avion pour voir quand mm.

send with tapatalk

Je vais peut etre prendre un autre kernel qui permet de mieux capter le signal. Je retournerais bien au précédent mais il avait un gros pb de gestion de ram ainsi qu'une anomalie avec le système d'exploitation android qui pompait 15% de la batterie...

Je vais essayer le sémaphore je pense

send with tapatalk

Salut à tous.

J'utilise NetSchedule 1.07 (tomatox.com). Dispo sur le Market (Froyo et Gingerbread)

Cela me permet de gérer les connexions Wi-Fi, Data, Mode Avion et Bluetooth

Marche, Arrêt ou No change selon un créneau horaire à définir et jour de la semaine

Cela permet de couper Data et Wi-Fi a heure fixe le soir et de les remettre en marche à heure fixe le matin tout en gardant la possibilité de recevoir des appels ou sms

Possibilités, bien sur, de définir plusieurs plages horaires pour une ou plusieurs fonction simultanément.

Pour ma part je me prends pas la tete à savoir si ca consomme ou pas la nuit, ou s'il faut désactiver un truc

Le soir en allant me coucher, je le charge, c'est tout ... il est raccordé toute la nuit, et au réveil, je le débranche, et il est à 100%, basta ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...