thibaud92 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour a tous. Cela fait beaucoup de temps que je me demande a quoi correspond cette rubrique dans l'"historique d'utilisation de la batterie" : on voit un simple barre verte jaune et discontinue. J'aimerais savoir comment ca se lit. Merci par avance send with tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 les bandes noires te disent quand la chose associée a la barre a été désactivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 D'après ce que j'ai compris, il s'agit de la qualité de ton signal au moment X, la couleur étant justement le déterminant de la qualité (vert = très bonne, rouge exécrable etc). Ainsi tu peux voir si tu as eu une perte de signale, et si cela a entrainé une baisse de batterie en conséquence. EDIT : en relisant ta question je me demande si on parle de la même chose, je parlais de la "barre" qui est au sommet de la courbe. Si tu parles des barres hachés en dessous du graphique, c'est à peu près ce qu'explique Dark-DJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Ok. Je posais cette question car j'ai perdu 8% de batterie cette nuit en laissant le tel en veille normalement. Je me demande d'ou ca pouvait venir sachant qu'il n'y avait aucune application qui tournait en fond (et cela ne provient pas du système d'exploitation android) Je penche donc pour un pb de signal forçant le système a le rechercher utilisant de ce fait plus de batterie. Il faut dire que dans ma chambre j'ai souvent mes quatre barres de signal vides :S Je tourne sous gingerbread rom jc & benoitkmn jvp 3.7 avec le talondev. send with tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 La nuit personnellement je le passe en mode avion :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Je pense que c'est ce que je vais faire. Toutefois on peut toujours avoir des appels d'urgence donc ca m'embête un peu :S send with tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Un appareil, en veille, (meme en mode avion) consomme forcement ... Donc c'est normal que la batterie se vide hein ... B) Si vous voulez pas que la nuit il consomme : eteignez-le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 En mode avion sur une nuit de 8h, il doit perdre 1 %, voir 2. Je sais qu'il consomme encore, mais je m'en sers comme réveil, alors non je ne l'éteins pas, c'est juste que ça te fait gagner 4-5 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Oui en mode avion il perd 1% je confirme (enfin avec mon kernel d'avant). Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir etre joignable. L'autre soucis est qu'avec mon ancien kernel je ne perdais que 2-3% la nuit en veille mm si le signal etait faible. Est ce que le talondev est moins performant pour capter les signaux ou est ce le passage en ext 4 qui me joue des tours ? Sur la prochaine utilisation je le mettrai en mode avion pour voir quand mm. send with tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Si tu n'as que changé de kernel, retourne au précédent. En revanche si tu as flashé une autre rom, c'est aussi peut être à cause de ça. En tout les cas, plus tu as un mauvais signal, plus la batterie prendra cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Je vais peut etre prendre un autre kernel qui permet de mieux capter le signal. Je retournerais bien au précédent mais il avait un gros pb de gestion de ram ainsi qu'une anomalie avec le système d'exploitation android qui pompait 15% de la batterie... Je vais essayer le sémaphore je pense send with tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Salut à tous. J'utilise NetSchedule 1.07 (tomatox.com). Dispo sur le Market (Froyo et Gingerbread) Cela me permet de gérer les connexions Wi-Fi, Data, Mode Avion et Bluetooth Marche, Arrêt ou No change selon un créneau horaire à définir et jour de la semaine Cela permet de couper Data et Wi-Fi a heure fixe le soir et de les remettre en marche à heure fixe le matin tout en gardant la possibilité de recevoir des appels ou sms Possibilités, bien sur, de définir plusieurs plages horaires pour une ou plusieurs fonction simultanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 C'est vrai que ce genre d'appli pourrait te servir Thibaud92 En outre, si tu veux améliorer la reception, penche toi plutôt du coté du modem, et non le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 il y a de trés bon modems, qui captent trés bien. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Pour ma part je me prends pas la tete à savoir si ca consomme ou pas la nuit, ou s'il faut désactiver un truc Le soir en allant me coucher, je le charge, c'est tout ... il est raccordé toute la nuit, et au réveil, je le débranche, et il est à 100%, basta ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.